Souriez, vous êtes fliqués.

Avatar No_Hell Liste de

71 films

par No_Hell

Voyeurisme, espionnage des voisins, écoutes téléphoniques, surveillance de masse, flicages en tous genres, éventuellement accompagnés de leurs tristes corollaires : la délation et la suspicion.
Une liste qui pourrait bien vous donner la sensation désagréable qu’on vous observe à votre insu mais heureusement, ce n’est que du cinéma ;)

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Bande-annonce

    1984 (1956)

    1 h 30 min. Sortie : . Drame.

    Film de Michael Anderson avec Edmond O'Brien, Michael Redgrave, Jan Sterling

    En 1984, le monde est dominé par trois grandes puissances, qui se livrent une guerre perpétuelle depuis trente ans : l'Océania, l'Estasia et l'Eurasia.
    L'action se déroule en Océania. L’État est dirigé par un parti unique qui, trente ans auparavant, est arrivé au pouvoir lors d'une « glorieuse révolution » et a instauré un régime collectiviste et totalitaire. Le Parti est personnifié par le visage de Big Brother, meneur de la révolution, dont le portrait est omniprésent. Le Parti, pour pérenniser son pouvoir, ne se contente pas de contrôler les faits et gestes par des télé-écrans qui surveillent tous les espaces de la vie privée des membres du Parti, il vise surtout le contrôle de la Pensée.
  • Bande-annonce

    1984 (1984)

    1 h 53 min. Sortie : . Drame et science-fiction.

    Film de Michael Radford avec John Hurt, Richard Burton, Suzanna Hamilton

  • Bande-annonce

    Fahrenheit 451 (1966)

    1 h 52 min. Sortie : . Science-fiction et fantastique.

    Film de François Truffaut avec Oskar Werner, Julie Christie, Cyril Cusack

    Dans un monde dystopique, le rôle des pompiers a bien changé : ils ne sont désormais plus chargés d’éteindre les incendies, mais plutôt de les allumer. Ainsi, ils doivent détruire par le feu tous les livres existants. Ils ont aussi pour mission de traquer les résistants qui cachent des ouvrages chez eux. L'un d'eux, Guy Montag, va alors se sentir attiré par la lecture...
  • Bande-annonce

    La Vie des autres (2006)

    Das Leben der Anderen

    2 h 17 min. Sortie : . Drame.

    Film de Florian Henckel von Donnersmarck avec Martina Gedeck, Ulrich Mühe, Sebastian Koch

    En 1984 à Berlin-Est, Gerd Wiesler, capitaine de la Stasi, froid, intransigeant, totalement dévoué au système, se voit confier la tâche de surveiller le dramaturge Georg Dreyman. Wiesler comprend vite qu'il s'agit d'une intrigue orchestrée par le ministre est-allemand de la culture Bruno Hempf, qui impose des rapports à la comédienne Christa-Maria Sieland, la compagne de Dreyman ; le ministre souhaite ainsi compromettre son rival pour l'éliminer...
  • Bande-annonce

    Le Voyeur (1960)

    Peeping Tom

    1 h 41 min. Sortie : . Drame et thriller.

    Film de Michael Powell avec Karlheinz Böhm, Moira Shearer, Anna Massey

    Mark Lewis est un jeune homme énigmatique et solitaire, passionné d'image jusqu'à l'obsession. Opérateur-caméra dans un studio de cinéma, il fait aussi des extras comme photographe de charme dans la boutique d'un marchand de journaux. La caméra toujours à portée de main, Mark Lewis dit tourner un documentaire mais il s'emploie en réalité à une démarche bien plus morbide et assassine : il traque la peur de la mort sur le visage des jeunes femmes qu'il filme. Il jouit de leur peur non seulement lors de leurs derniers instants, mais aussi, rétrospectivement, en se projetant les petits films ainsi capturés sur le vif.
  • Bande-annonce

    Le Corbeau (1943)

    1 h 32 min. Sortie : . Drame et policier.

    Film de Henri-Georges Clouzot avec Pierre Fresnay, Ginette Leclerc, Micheline Francey

    Le film raconte une histoire se situant dans une petite ville de province où un certain nombre de citoyens reçoivent des lettres anonymes qui contiennent des informations diffamatoires, en particulier en ce qui concerne un des médecins de la ville, le docteur Germain, soupçonné par l'auteur des lettres — qui les signe d'un mystérieux « Le Corbeau » — de pratiquer des avortements clandestins. Le mystère entourant l'auteur des lettres finit par se transformer en violence.
  • Bande-annonce

    The Truman Show (1998)

    1 h 43 min. Sortie : . Comédie dramatique et science-fiction.

    Film de Peter Weir avec Jim Carrey, Laura Linney, Ed Harris

    Truman Burbank est un agent d'assurances, marié à Meryl, qui est infirmière. Ils vivent paisiblement dans la cité paradisiaque de Seahaven remplie de gens sympathiques, de maisons identiques et de jardins bien entretenus. Truman a néanmoins envie de voyager à l'étranger, de découvrir de nouvelles choses et, surtout, de retrouver une femme, Sylvia, dont le regard l'a envoûté dans sa jeunesse. Cependant, tout semble contraindre Truman à rester dans la ville. Sans le savoir, il est en effet le héros d'une émission de télé-réalité qui le suit depuis sa naissance.
  • Bande-annonce

    L'Œil du mal (2008)

    Eagle Eye

    1 h 58 min. Sortie : . Action et thriller.

    Film de D.J. Caruso avec Shia LaBeouf, Michelle Monaghan, Rosario Dawson

    Suite au décès d'Ethan son frère jumeau militaire d'élite, Jerry, un homme minable est "activé" par une intelligence artificielle, Ariia, programme secret de la défense nationale. Il est accompagné par Rachel, une femme "activée" de la même manière. Ethan Shaw, avant d'être éliminé par Ariia, avait bloqué l’exécution du programme et Ariia a besoin des caractéristiques biométriques de Jerry, son jumeau, pour lever le blocage. Pour cela elle va, grâce aux fonctions de contrôle numérique globaux qui sont centralisés, faire venir Jerry et Rachel, qui ne comprennent pas ce qui leur arrive, jusqu'au cœur du système alors qu'ils sont poursuivis par le F.B.I.
  • Bande-annonce

    Red Road (2006)

    1 h 53 min. Sortie : . Drame et thriller.

    Film de Andrea Arnold avec Kate Dickie, Tony Curran, Martin Compston

    Jackie est opératrice pour une société de vidéosurveillance. Ainsi, elle œuvre pour la protection d'une petite partie de la ville de Glasgow. Un jour, un homme apparaît sous ses yeux. Elle connaît cet homme et voulait ne plus le revoir. Aujourd'hui, elle doit y faire face.
  • Bande-annonce

    Le Cinquième Pouvoir (2013)

    The Fifth Estate

    2 h 08 min. Sortie : . Biopic, drame et thriller.

    Film de Bill Condon avec Benedict Cumberbatch, Daniel Brühl, Anthony Mackie

    En 2006, Daniel Domscheit-Berg et Julian Assange créent WikiLeaks. Le jeune hacker allemand va découvrir peu à peu son collègue australien et sa personnalité complexe à mesure que leur site gagne en popularité et en crédibilité aux yeux des médias et des gouvernements.

    En rendant publics des documents confidentiels, ils ont fait vaciller les plus grands pouvoirs de la planète. La révélation d’informations ultra-secrètes explosives a mis en lumière un monde jusque-là inconnu. WikiLeaks a changé la donne à jamais. Mais au cours de l’ascension spectaculaire de WikiLeaks, de nouvelles questions surgissent sur les responsabilités qu'impliquent ce cinquième pouvoir : toutes les vérités sont elles bonnes à entendre ? La diffusion d'informations confidentielles peut-elle se réaliser au détriment de la sécurité de certaines personnes et de la stabilité des certains États ?
  • Bande-annonce

    Snowden (2016)

    2 h 14 min. Sortie : . Thriller, biopic et drame.

    Film de Oliver Stone avec Joseph Gordon-Levitt, Shailene Woodley, Melissa Leo

    Le jeune Edward Snowden réalise son rêve en intégrant les équipes de la CIA puis de la NSA. Il découvre ainsi les dérives de la cyber-surveillance. 1En juin 2013, Edward Snowden, ancien employé à la CIA et à la NSA, divulgue des informations classifiées concernant les systèmes d'écoute de la seconde agence. Caché dans un hôtel de Hong Kong, il raconte alors son parcours à la réalisatrice Laura Poitras et au journaliste et blogueur Glenn Greenwald.

    Merci @non-sens
  • Bande-annonce

    Fahrenheit 451 (2018)

    1 h 40 min. Sortie : . Drame et science-fiction.

    Téléfilm de Ramin Bahrani avec Michael B. Jordan, Michael Shannon, Sofia Boutella

    Merci @non-sens
  • Bande-annonce

    Open Windows (2014)

    1 h 40 min. Sortie : . Action, policier et thriller.

    Film de Nacho Vigalondo avec Sasha Grey, Elijah Wood, Neil Maskell

    Nick est un homme comblé : ce soir, il dîne avec Jill Goddard, la plus sexy des actrices, grâce à un concours en ligne. Mais au dernier moment, la star annule…. Dans la soirée, un homme mystérieux contacte Nick et lui propose d’espionner son idole via son ordinateur. En acceptant, Nick se retrouve pris dans un terrible engrenage…
  • Bande-annonce

    Paranoia (2013)

    1 h 46 min. Sortie : . Drame et thriller.

    Film de Robert Luketic avec Liam Hemsworth, Gary Oldman, Harrison Ford

    Employé par Wyatt Telecom, Adam Cassidy commet une erreur très coûteuse pour sa société. En échange de son indulgence, le PDG lui demande d'infiltrer son principal concurrent, dont le patron n’est autre que l'ancien mentor de ce dernier...
  • Le Dossier 51 (1978)

    1 h 45 min. Sortie : . Drame et thriller.

    Film de Michel Deville avec François Marthouret, Roger Planchon, Patrick Chesnais

    Le diplomate Dominique Auphal mène une vie tranquille jusqu'à ce que des services secrets mettent sous haute surveillance sa vie privée à la recherche d'une faille qui pourrait permettre de le forcer à travailler pour eux.

    Merci @non-sens
  • Bande-annonce

    Les Patriotes (1994)

    2 h 22 min. Sortie : . Thriller.

    Film de Eric Rochant avec Yvan Attal, Sandrine Kiberlain, Bernard Le Coq

    Ariel Brenner, un jeune juif parisien de 18 ans, décide de partir pour Israël pour vivre dans un kibboutz. Il est plus tard recruté par les services secrets. Tout d'abord candidat pour entrer au Mossad, il est finalement recruté par un service indépendant appelé Unité 238.

    Ses fonctions l’amèneront à être mêlé à deux affaires assez différentes, toutes deux inspirées de faits réels. Tout d'abord, la manipulation d'un physicien français impliqué dans un projet de construction d'une centrale nucléaire par un pays arabe. Ensuite, la démarche de Jeremy Pelman, officier du renseignement américain, de confession juive, qui contacte de lui-même les services secrets israéliens.

    Merci @non-sens
  • Bande-annonce

    Paranoïak (2007)

    Disturbia

    1 h 45 min. Sortie : . Thriller.

    Film de D.J. Caruso avec Shia LaBeouf, Carrie-Anne Moss, David Morse

    Kale, 17 ans, n'a pas le droit de sortir de chez lui. Placé sous contrôle judiciaire à la suite d'une algarade, il doit purger sa peine à domicile, et trouve chaque jour plus étouffante cette contrainte. Son seul exutoire : épier ses voisins à la jumelle, observer leurs habitudes, leurs déplacements, leurs incongruités, tenter d'en déduire leurs petits et leurs grands secrets...
  • Bande-annonce

    Eyeborgs (2011)

    Sortie : . Science-fiction.

    Film de Richard Clabaugh avec Adrian Paul, Danny Trejo, Luke Eberl

    Le gouvernement a mis en place un nouveau système de caméras de surveillance. Sous le prétexte de protéger les citoyens, ce réseau de caméra est également un bon moyen de contrôler les populations. Un agent de sécurité découvre que les Eyeborgs sont sous le contrôle des auteurs d'un complot visant à supprimer le président des Etats-Unis d'Amérique...
  • Bande-annonce

    Barbara (2012)

    1 h 45 min. Sortie : . Drame.

    Film de Christian Petzold avec Nina Hoss, Ronald Zehrfeld, Rainer Bock

    Été 1980. Barbara est chirurgien-pédiatre dans un hôpital de Berlin-Est. Soupçonnée de vouloir passer à l'Ouest, elle est mutée par les autorités dans une clinique de province, au milieu de nulle part. Tandis que son amant Jörg, qui vit à l'Ouest, prépare son évasion, Barbara est troublée par l'attention que lui porte André, le médecin-chef de l'hôpital. La confiance professionnelle qu'il lui accorde, ses attentions, son sourire... Est-il amoureux d'elle ? Est-il chargé de l'espionner ?
  • Le Facteur (1968)

    البوسطجي

    2 h 07 min. Drame.

    Film de Hussein Kamal avec Shukry Sarhan, Zizi Mostafa et Salah Mansour

    L'ennui amène un facteur de campagne à ouvrir le courrier des gens du village.
  • Bande-annonce

    Trois couleurs : Rouge (1994)

    Trzy kolory: Czerwony

    1 h 36 min. Sortie : . Drame et romance.

    Film de Krzysztof Kieslowski avec Irène Jacob, Jean-Louis Trintignant, Jean-Pierre Lorit

    Au cours d'un accident de voiture Valentine blesse un chien. Plutôt que de laisser l’animal sur le bord de la route, elle retrouve l’adresse de son maître et le conduit chez un vétérinaire. Le propriétaire du chien est un juge à la retraite, un solitaire aigri qui espionne ses voisins en écoutant leurs conversations téléphoniques. Selon lui, nous avons tous de sales petits secrets et nos vies sont réglées par des arrangements avec la morale et la vérité.
  • Espion, lève-toi (1982)

    1 h 38 min. Sortie : . Drame et thriller.

    Film de Yves Boisset avec Lino Ventura, Michel Piccoli, Bruno Cremer

    Expert financier à Zurich, Sébastien Grenier mène une vie tranquille aux côtés de sa femme, Anna Gretz. En sommeil depuis une dizaine d'années, il s'avère que celui-ci est un ancien espion, membre du SDECE, le service de renseignements français. Mais tout remonte à la surface lorsqu’il est contacté par un certain Jean-Paul Chance pour enquêter sur les attentats des "Brigades populaires". Se méfiant de lui, Grenier alerte son ami et confrère, Henri Marchand pour qu'il vérifie les antécédents de Chance. A la mort de Marchand, Sébastien comprend qu'il est manipulé par le KGB dont la volonté est d'éliminer tous les espions français.

    Merci @VBEXBM
  • Le Temps de l'amour (1990)

    1 h 15 min. Drame et romance.

    Film de Mohsen Makhmalbaf avec Shiva Gered, Abdurrahman Palay, Menderes Samancılar

    Une femme, son mari, son amant : trois versions successives d'une même histoire engendrée par un vieillard qui espionne les conversations de la femme avec son amant et dénonce par jalousie l'infidélité au mari. Celui-ci, soit blond, soit brun, devient le meurtrier de l'amant de sa femme.
  • Bande-annonce

    Fenêtre sur cour (1954)

    Rear Window

    1 h 52 min. Sortie : . Thriller.

    Film de Alfred Hitchcock avec James Stewart, Grace Kelly, Thelma Ritter

    Après s'être cassé une jambe au cours d'un reportage sur un circuit automobile, le photographe de presse L. B. « Jeff » Jefferies se retrouve dans un fauteuil roulant. Son état l'oblige à rester dans son appartement new-yorkais de Greenwich Village, dont la fenêtre donne sur une petite cour et plusieurs autres appartements. C'est un mercredi d'été et il fait particulièrement chaud. Jeff passe son temps à observer ses voisins qui, pour s'aérer, laissent leurs propres fenêtres ouvertes.

    Merci @Jjanah
  • Bande-annonce

    Conversation secrète (1974)

    The Conversation

    1 h 53 min. Sortie : . Drame et thriller.

    Film de Francis Ford Coppola avec Gene Hackman, John Cazale, Allen Garfield

    "Harry Caul, catholique introverti et secret, est un grand spécialiste de la filature. Il est engagé dans une mission pour suivre un couple et enregistrer leurs conversations. Une fois sa mission accomplie, il découvre en écoutant son enregistrement que le couple est en danger de mort."

    Merci @Aurea
  • Bande-annonce

    Sliver (1993)

    1 h 47 min. Sortie : . Policier.

    Film de Phillip Noyce avec Sharon Stone, William Baldwin, Tom Berenger

    Lorsque Carly emménage dans un nouvel appartement d'un des plus beaux immeubles de New York, les résidents commencent à être brutalement assassinés. Et quelqu'un s'amuse à filmer Carly dans ses moments les plus intimes...Est-ce Zeke, le propriétaire de l'immeuble au dangereux penchant pour le voyeurisme ? Ou Jack, le mystérieux écrivain à l'imagination morbide ?

    Merci @PierreAmo
  • Bande-annonce

    Malveillance (2011)

    Mientras duermes

    1 h 42 min. Sortie : . Thriller et Épouvante-horreur.

    Film de Jaume Balagueró avec Luis Tosar, Marta Etura, Alberto San Juan

    César est un gardien d’immeuble toujours disponible, efficace et discret. Disponible pour s’immiscer dans la vie des habitants jusqu’à les connaître par cœur ; discret quand il emploie ses nuits à détruire leur bonheur ; efficace quand il s’acharne jusqu’à l’obsession sur Clara, une jeune femme insouciante et heureuse…

    Merci @PierreAmo
  • Les Secrets derrière le mur (1965)

    Kabe no naka no himegoto

    1 h 30 min. Sortie : juin 1965. Drame et expérimental.

    Film de Kôji Wakamatsu avec Hiroko Fujino, Kazuko Kano, Mikio Terashima

    Dans les années 60, un étudiant introverti épie ses voisins à l'aide d'une longue-vue depuis son appartement.
  • Look (2007)

    1 h 38 min. Sortie : .

    Film de Adam Rifkin avec Jamie McShane, Sebastian Feldman, Spencer Redford

    Ce film est une vision fictive des États-Unis où 30 millions de caméras de surveillance serait reparties dans le pays, générant plus de 4 milliards d'heures de films par semaine, et changeant totalement la notion de vie privée. Un citoyen américain serait enregistré environ 200 fois par jour. Personne n'est épargné. Tout le film est tourné de la perspective d'une caméra de sécurité : Qui vous surveille ? Qui est regardé ? Look est une dramatisation d’une semaine dans la vie d’obsédés sexuels dans une boutique de vêtements, un pédophile, une étudiante séductrice, un père de famille se disant hétérosexuel mais qui tomba amoureux d'un avocat gay, un professeur d'anglais tentant au mieux de jouer son rôle de mari, un dépanneur et ses employés paresseux, des voleurs qui ont caché un corps dans le coffre d’une voiture... Tout est filmé.
  • Bande-annonce

    Une exécution ordinaire (2010)

    1 h 45 min. Sortie : . Drame.

    Film de Marc Dugain avec André Dussollier, Marina Hands, Edouard Baer

    Fin 1952, Anna, médecin urologue dans un hôpital moscovite et Vassili, son mari physicien vivent dans un petit appartement, privilège rare réservé à l’élite, mis à leur disposition par le régime, sous la surveillance intrusive et déplaisante du concierge de l’immeuble, indicateur du KGB. La vie quotidienne, toute empreinte de grisaille, est faite de pénurie, de dénonciations et de contrôles incessants pratiqués par une police toute puissante.