Super Top 300 et +

Avatar Sumo06 Liste de

338 films

par Sumo06

J'ai mis dans ce super top que des films qui pour moi valaient entre 8 et 10 donc je les ai tous revus au minimum deux fois.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • 1
    Bande-annonce

    Out of Africa, souvenirs d'Afrique (1985)

    Out of Africa

    2 h 41 min. Sortie : . Biopic, drame et romance.

    Film de Sydney Pollack avec Meryl Streep, Robert Redford, Klaus Maria Brandauer

    Adaptation

    Le film est adapté du roman autobiographique de la baronne et femme de lettres Karen Blixen "La Ferme africaine", qui se centre sur les dix-sept années qu'elle a vécues au Kenya de 1913 à 1931.
    Redford / Pollack : une fructueuse collaboration

    Sydney Pollack a dirigé Robert Redford à sept reprises : dans Propriété interdite (1966), Jeremiah Johnson (1972), Nos plus belles années (1973), Les Trois jours du Condor (1975), Le Cavalier électrique (1979), Out of Africa - Souvenirs d'Afrique (1985) et Havana (1990).
  • 2
    Bande-annonce

    Apocalypse Now (1979)

    2 h 33 min. Sortie : . Drame et guerre.

    Film de Francis Ford Coppola avec Marlon Brando, Martin Sheen, Robert Duvall

    Tournage apocalyptique

    Le tournage d'Apocalypse now appartient à la légende du cinéma. Prévu pour durer 6 semaines, il s'est étalé sur 16 mois, entre mars 1976 et août 1977. Situés aux Philippines, les plateaux de tournage ont dû subir rien de moins qu'un ouragan, la crise cardiaque de leur interprète principal Martin Sheen – cachée à la production pour un Francis Ford Coppola terrifié à l'idée d'un arrêt du film, l'attitude de Marlon Brando qui ne connaissait pas son texte et avait à peine lu le script avant de débarquer, les problèmes de drogues divers et variés. Décrit par de nombreux témoins comme de plus en plus mégalo et paranoïaque au fur et à mesure du tournage, Francis Ford Coppola a investi une grande partie de son argent personnel dans l'aventure, menacé à plusieurs reprises de se suicider et perdu plus de 40 kilos.
  • 3
    Bande-annonce

    Le Parrain (1972)

    The Godfather

    2 h 55 min. Sortie : . Drame et gangster.

    Film de Francis Ford Coppola avec Marlon Brando, Al Pacino, James Caan

    Séances de cinéma (1 salle)
    La musique mythique de Nino Rota ouvre le bal et apparaît ensuite le visage d'Amerigo Bonasera qui raconte à Vito Corleone les mésaventures de sa fille. Il faut souligner bien évidemment le travail de Coppola mais aussi celui de Gordon Willis (le directeur de la photographie) qui impose sa patte lors de cette scène d’ouverture. La prestance de Marlon Brando reste mythique.
  • 4
    Bande-annonce

    Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi (2003)

    The Lord of the Rings: The Return of the King

    3 h 21 min. Sortie : . Action, aventure et fantasy.

    Film de Peter Jackson avec Elijah Wood, Sean Astin, Viggo Mortensen

    Mon avis-.

    Avec : Le Retour du Roi, ultime volet de cette inoubliable et merveilleuse saga qui est devenu un des monuments du cinéma, certaines personnes ne se rendent pas encore compte du travail et du gigantisme de cette merveilleuse saga. Peter Jackson nous livre un film émouvant d'une rare intensité et jouissant d'une très belle conclusion. Il est aussi pour ma part le plus abouti des trois, avec des scènes de bataille démesurées et extraordinaires. Tout est magnifique dans ce dernier volet, tout est et malgré sa durée de (03 h 20),qui peut paraître excessif, mais on est tellement pris par le film que cela passe très, très, très vite, les effets spéciaux sont gigantesques et en emballeront plus d'un. J'adore ce film. Les amateurs exulteront, c'est juste une merveille et que dire: Merci Monsieur Jackson de nous avoir fait rêver.
  • 5
    Bande-annonce

    La Liste de Schindler (1993)

    Schindler's List

    3 h 15 min. Sortie : . Biopic, drame, historique et guerre.

    Film de Steven Spielberg avec Liam Neeson, Ben Kingsley, Ralph Fiennes

    Ce film est un monument du cinéma mondial, notre très cher Stephen Sielberg démontre encore ici qu'il est un génie. Ce film montre l'aspect le plus pourri des nazis et d'un autre un rayon d'humanité au travers d'Oskar Schindler. Ce film montre bien des moments atroces et brutaux de cette époque noire obscure, mais nous laisse quand même quelques beaux moments d'espoir, heureusement. Quand je vois et pense à toutes ces personnes qui ont tant et tant souffert, j'en ai mal au coeur. Je pense à eux et penserai toujours à eux.
    Les acteurs de ce film sont merveilleux et jouent tous leurs rôles avec magnificence. Ma note pour ce merveilleux film est de : 10/10.
  • 6
    Bande-annonce

    Il était une fois dans l'Ouest (1968)

    C'era una volta il West

    2 h 45 min. Sortie : . Western.

    Film de Sergio Leone avec Charles Bronson, Claudia Cardinale, Henry Fonda

    Ce film est une merveille du 7e art, je l'adore il m'a marqué par la pureté de sa réalisation, de son scénario et en plus par sa magistrale interprétation de ses fabuleux acteurs
  • 7
    Bande-annonce

    Pulp Fiction (1994)

    2 h 34 min. Sortie : . Drame et gangster.

    Film de Quentin Tarantino avec John Travolta, Samuel L. Jackson, Ving Rhames

    Une ouverture magnifique, une réalisation superbe de Tarantino, un super scénario et une interprétation éblouissante, enfin une histoire et un film magnifique.
  • 8
    Bande-annonce

    Gentleman Jim (1942)

    1 h 44 min. Sortie : . Biopic, sport et romance.

    Film de Raoul Walsh avec Errol Flynn, Alexis Smith, Jack Carson

    Mon avis---

    Raoul Walsh est décidément un virtuose et a réalisé un véritable chef-d'oeuvre du 7e art en tout point, c'est un film élégant et merveilleusement réalisé par ce grand maître du cinéma, le film est aussi la représentation et l'incarnation du rêve américain de l'époque. Ce film a été aussi et merveilleusement servi par la magistrale interprétation d'Errol Flynn qui y déploie tout son charisme et toute l'élégance de son personnage, sa fougue et sa sympathie éclabousse l'écran de toute sa classe en représentant la vie du boxeur James J. Corbett, dont Raoul Walsh s'est inspiré. De superbes scènes de pugilats inoubliables seront aussi d'une pureté. Ce chef-d'oeuvre du cinéma restera à jamais éternel pour tous les merveilleux points positifs que je viens d'écrire, un film à découvrir ou à redécouvrir.
    En conclusion; pour moi c'est un des meilleurs films de boxe jamais réalisés par Hollywood, un film inoubliable tant par sa réalisation, son interprétation incroyablement belle d'un Errol Flynn étourdissant de sympathie et qui plus est... bel homme! Ce chef-d'oeuvre du cinéma restera à jamais éternel pour tous les merveilleux points positifs que je viens d'écrire, un film à découvrir ou à redécouvrir.
  • 9
    Bande-annonce

    Forrest Gump (1994)

    2 h 22 min. Sortie : . Drame et romance.

    Film de Robert Zemeckis avec Tom Hanks, Gary Sinise, Robin Wright

    Forrest Gump est une comédie dramatique américaine réalisée par Robert Zemeckis, sortie en 1994.
    Le film relate l'histoire mouvementée des États-Unis entre les années 1950 et les années 1980 au travers du regard d'un « simple d'esprit », Forrest Gump, qui devient involontairement l'acteur central, voire l'instigateur des principaux évènements de cette époque en Amérique.
    Récompensé par six Oscars du cinéma, Forrest Gump est sélectionné en 2011 par la National Film Registry de la Bibliothèque du Congrès américain pour y être conservé, comme étant « culturellement, historiquement ou esthétiquement important ».
  • 10
    Bande-annonce

    Tu ne tueras point (2016)

    Hacksaw Ridge

    2 h 19 min. Sortie : . Biopic, drame, historique et guerre.

    Film de Mel Gibson avec Andrew Garfield, Teresa Palmer, Sam Worthington

    Une merveille en son genre, Mel Gibson a su faire éclater son chef-d'oeuvre à l'écran, tant par le réalisme incroyable des scènes de bataille "qui dépassent l'indépassable scène du débarquement en Normandie du 6 juin 1944 du magistral film "Il faut sauver le soldat Ryan" il a su développer l'histoire de ce véritable héros de l'armée américaine
  • 11
    Bande-annonce

    Quelques minutes après minuit (2017)

    A Monster Calls

    1 h 48 min. Sortie : . Drame et fantastique.

    Film de J.A. Bayona avec Lewis MacDougall, Sigourney Weaver, Felicity Jones

    Une petite merveille ce film, rempli de merveilleux sentiments en plus d très jolis effets spéciaux
  • 12
    Bande-annonce

    Intouchables (2011)

    1 h 52 min. Sortie : . Biopic, comédie et drame.

    Film de Olivier Nakache et Eric Toledano avec François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny

    Un film incroyablement bon, c'est vrai que j'utilise souvent cet adjectif, mais c'est qu'il convient parfaitement à la définition que je veux accentuer
  • 13
    Bande-annonce

    Split (2017)

    1 h 57 min. Sortie : . Thriller et Épouvante-horreur.

    Film de M. Night Shyamalan avec James McAvoy, Anya Taylor-Joy, Betty Buckley

    Mon avis---

    "SPLIT" est un petit chef-d'oeuvre du genre thriller psychologique réalisé par un génial: "M. Night Shyamalan" (Sixième sens, en 1999 et en Incassable, en 2000)" il fait son grand retour avec ce film explosif et rempli d'intensité remarquable en tout point, il parviendra à faire tenir en haleine le spectateur du début à la fin avec des scènes intenses et un suspense grandissant pour arriver à l'explosion finale dont le spectateur ne s'attend pas. La réalisation est irréprochable, "M. Night Shyamalan" a l'art de faire des gros plans remplis d'intensités remarquables, la réalisation est parfaite. Un scénario original sert à merveille le film, qui a un atout de plus, avec ses deux acteurs principaux que sont: James McAvoy, il est carrément étourdissant de bout en bout, il s'imprègne tellement dans chacun de ses personnages, qu'il parvient à faire vraiment croire à tous les personnages qu’il incarne, quant à la très jolie Anya Taylor-Joy, elle est quant à elle éblouissante en son rôle et avec ces deux acteurs de talent, le film en a été vraiment renforcé pour arriver presque à la perfection du genre, c'est tout cet ensemble qui a fait que ce film est vraiment une réussite. Je conseille vivement "SPLIT"--- une réussite en son genre... un thriller captivant en soi un véritable MUST en son genre.
  • 14
    Bande-annonce

    La Ligne rouge (1998)

    The Thin Red Line

    2 h 50 min. Sortie : . Guerre.

    Film de Terrence Malick avec Nick Nolte, Jim Caviezel, Sean Penn

    Ce film est incroyablement bien fait avec toute sa férocité et ses moments intenses, une musique angélique pour tant de moments diaboliquement cruels et rempli aussi d'émotions tellement fortes et extrêmement dur en fait un film incroyablement puissant.
  • 15
    Bande-annonce

    The Revenant (2015)

    2 h 36 min. Sortie : . Aventure et drame.

    Film de Alejandro González Inárritu avec Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Will Poulter

    Ce film est non seulement l'histoire de la survie d'un homme, mais aussi l'histoire de sa vengeance. Une réalisation fantasque en tout point, des images à couper le souffle en décors naturel, une magistrale interprétation de Leonardo DiCaprio et en conclusion un film Extraordinaire.
  • 16
    Bande-annonce

    American History X (1998)

    1 h 59 min. Sortie : . Policier et drame.

    Film de Tony Kaye avec Edward Norton, Edward Furlong, Beverly D'Angelo

    Ce film est extraordinairement bien fait, j'ai adoré la morale et l'interprétation magistrale de : Edward Norton, un film d'anthologie, un des films cultes du cinéma. On démontre de manière très adroite comment fonctionne l'extrême droite, avec toutes ses déviances brutales face à la société en général, car ces individus-là sont réellement racistes avec le monde entier, de véritables tordus. Ma note sera de 12/10 et oui deux points de plus, c'est dire comme je l'ai apprécié.
  • 17
    Bande-annonce

    Vol au-dessus d'un nid de coucou (1975)

    One Flew Over the Cuckoo's Nest

    2 h 13 min. Sortie : . Drame.

    Film de Milos Forman avec Jack Nicholson, Sydney Lassick, Christopher Lloyd

    Que dire sinon que ce film est un monument du cinéma, qui est réellement à découvrir ou à redécouvrir tellement le film est fort en tout point, émotions, phases comiques, phases dramatiques, tout, je vous dis, tout y est pour nous montrer un grand film du cinéma mondial. Deux personnages sortent réellement du lot, le premier honneur aux dames est : L'infirmière en chef, l'autoritaire et le cynique Mlle Ratched (Louise Fletcher) et le deuxième sera donc Randle Patrick Mc Murphy (Jack Nicholson) qui s'est fait passer pour fou, pour échapper à la prison. Ces deux antagonistes du film vont se tirailler de toutes parts, jusqu'à arriver au bout du tunnel, et là il n'y aura plus d'issue. Un film prenant aux tripes à voir par les amoureux du 7e art. Ce film a aussi obtenu 5 oscars à Hollywood dont celui du meilleur film 1975. Un Jack Nicholson éblouissant, ainsi que Louise Fletcher tous les deux extraordinaire à tout point de vue.
  • 18
    Bande-annonce

    Alien : Le 8ème Passager (1979)

    Alien

    1 h 57 min. Sortie : . Épouvante-Horreur et science-fiction.

    Film de Ridley Scott avec Sigourney Weaver, Tom Skerritt, Veronica Cartwright

    Séances de cinéma (1 salle)
    À sa sortie, Alien, le huitième passager a reçu un succès critique et commercial. Il a remporté l'Oscar des meilleurs effets visuels, et a dominé les Saturn Awards remportant trois prix dont celui du meilleur film de science-fiction. Il possède désormais le statut de film culte et a été sélectionné en 2002 par la National Film Registry de la Bibliothèque du Congrès américaine pour être conservé comme étant « culturellement, historiquement ou esthétiquement important ».
    Ce film est magistral et comme inscrit plus haut, il est évident qu'il est parmi les tous grands films protégés de l'histoire. Ce film a tous les atouts pour capter et captiver l'attention du spectateur, un scénario superbement écrit et réalisé, une réalisation d'un des maîtres du monde du cinéma, de merveilleux acteurs, une musique adéquate et un monstre extraordinaire. Je ne sais plus quoi dire, j'ai tout aimé dans cette merveille du film. Ma note sera donc : 10/10.
  • 19
    Bande-annonce

    2001 : L'Odyssée de l'espace (1968)

    2001: A Space Odyssey

    2 h 40 min. Sortie : . Aventure et science-fiction.

    Film de Stanley Kubrick avec Keir Dullea, Gary Lockwood, William Sylvester

    Séances de cinéma (1 salle)
    Moi qui ai vu plusieurs fois ce film merveilleux, ce film touche à la science-fiction et en plus à l'anticipation, mais à la puissance maxi, car tout est tellement bien fait, que, lorsque l'on a bien capté le message de Kubrick, on s'aperçoit comme c'est réaliste et avant-gardiste et super beau à la fois. La musique est complètement à l'unisson et est divine et donne encore un plus à ce film incroyable, le film culte par excellence et qui ne vieillira jamais. Celui qui n'a pas encore vu ce joyau du cinéma, peut vitre prendre sa place pour une méga aventure cinématographique magistrale (et, si tu n'as pas compris, regarde-le encore une fois et tout s'éclaireras). Ça, c'est bien de la science-fiction. Un film a dégusté, rien que pour le plaisir des sens. Je note 10/10.
  • 20
    Bande-annonce

    La Ligne verte (1999)

    The Green Mile

    3 h 09 min. Sortie : . Drame et fantastique.

    Film de Frank Darabont avec Tom Hanks, David Morse, Michael Clarke Duncan

    Un film fort, émouvant dur et inoubliable. Ce superbe film évoluant dans le milieu carcéral est à la fois dramatique et d'une très grande intensité. Il jouit en plus d'une interprétation exceptionnelle des acteurs et Ton Hanks y est magistral. Le film à ne pas manquer
  • 21
    Bande-annonce

    12 hommes en colère (1957)

    12 Angry Men

    1 h 36 min. Sortie : . Policier et drame.

    Film de Sidney Lumet avec Henry Fonda, Lee J. Cobb, Ed Begley

    Séances de cinéma (1 salle)
    Un merveilleux film dramatique, un chef-d'oeuvre, un magistral huis clos, superbement réalisé doublé d'un scénario incroyablement efficace et qui jouit en plus d'une interprétation remarque des acteurs de ce chef-d'oeuvre de Sidney Lumet, un film d’anthologie s'il en est. Un must.
  • 22
    Bande-annonce

    Il était une fois en Amérique (1984)

    Once Upon a Time in America

    3 h 49 min. Sortie : . Drame et gangster.

    Film de Sergio Leone avec Robert De Niro, James Woods, Elizabeth McGovern

    Ce qui est passionnant dans le film, outre sa maîtrise, et sa réalisation irréprochable, qui rend encore plus vivant et riche une telle réalisation, ce sont aussi ses contradictions : la reconstitution historique et le caractère mythique de l'histoire entre l'abondance des détails d'enfance et le gommage des figures parentales, plus impitoyable milieu du de la rue, servi par un extraordinaire Robert De Niro. Un film à voir ou revoir
  • 23
    Bande-annonce

    L'Empire contre-attaque (1980)

    Star Wars Episode V: The Empire Strikes Back

    2 h 04 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de Irvin Kershner avec Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher

    Mon préféré de cette énorme saga, et j'aime aussi les autres, mais avec des notes plus nuancées pour certains, mais rien de grave, c'est la grande aventure. Surtout ne pas oublier de voir les années de réalisations, pour ce dire que certains ont bien plus de trente années d'existence, c'est dire qu'ils étaient superbement faits pour leur époque..
  • 24
    Bande-annonce

    Le Bateau (1981)

    Das Boot

    2 h 29 min. Sortie : . Aventure, drame et guerre.

    Film de Wolfgang Petersen avec Jürgen Prochnow, Herbert Grönemeyer, Klaus Wennemann

    Das Boot, également intitulé Le Bateau, est un film guerre allemand réalisé par Wolfgang Petersen, en 1981. Il est adapté d'un livre du même nom (intitulé Le Styx en français) de Lothar-Günther Buchheim. L'histoire, romancée, relate les aventures du sous-marin allemand U-96 (Kriegsmarine) et de son équipage durant la Seconde Guerre mondiale.
    Le film s'inspire des missions vécues pendant la guerre par L. G. Buchheim, alors journaliste. Hans-Joachim Krug, qui fut premier officier du sous-marin U-219, participa au tournage en tant que consultant. Le soin apporté à l'œuvre en fait un des plus grands films de guerre en milieu sous-marin.
    Dans le port de La Rochelle, à l'automne 1941, la flotte sous-marine allemande se prépare à appareiller dans la liesse générale. Officiers et matelots fêtent leur départ, l'U-96 ou U-Boat ou Sous-Marin. Le monde claustrophobique d'un U-boat allemand durant la seconde Guerre Mondiale; l'ennui, la saleté et la terreur pure. Puis le matin après leur fête de veille, tous fins prêt sur le pont du navire. Ils partent tous désormais en mission guet-apens dans l'océan Atlantique où tous les U-Boats font des ravages surtout début de la guerre. Nous verrons grâce à la parfaite réalisation de Wolfgang Petersen quelle est la vie des sous-mariniers de l'époque, c'est stupéfiant. Le reste faut voir le film pour se faire une idée globale, mais il faut aussi savoir que sur 40.000 sous-mariniers, 30.000 milles trouveront la mort. C'est l'éternel sujet de toutes les guerres, elles sont toutes sales et personne n'en ressort jamais indemne. Merveilleux film d'atmosphère. Interprétation remarquable de Jürgen Prochnow qui est Capitaine du bateau et son grade est Lieutenant Heinrich Lehmann-Willenbrock . Décidément j'ai eu de la chance de voir d'aussi beaux films et difficiles de mettre en dessous de 10/10.
  • 25
    Bande-annonce

    Shining (1980)

    The Shining

    1 h 59 min. Sortie : . Épouvante-Horreur.

    Film de Stanley Kubrick avec Jack Nicholson, Shelley Duvall, Danny Lloyd

    Séances de cinéma (10 salles)
    Un film d’horreur psychologique qui renvoient aux terreurs les plus profondes de l’Homme. Celui de Jack Torrance (un Jack Nicholson félin), quadragénaire écrivain à ses heures, qui vient d’accepter de remplacer pendant l’hiver le gardien de L’Overlook Hotel, labyrinthique palace isolé dans les montagnes du Colorado. Avec lui, sa femme, Wendy (Shelley Duvall) et leur jeune fils, Danny (Danny Lloyd). Peu à peu, le passé sanglant de l'hôtel paraît prendre possession de l'esprit de Jack ; bientôt, la neige coupe les voies de communication. Et quelques bons coups de hache dans la porte des chiottes plus tard… Inutile de s'appesantir davantage sur le synopsis, tiré de l'ultra-fameux roman de Stephen King : ce ‘Shining’ est avant tout une histoire d'atmosphère.
  • 26
    Bande-annonce

    Full Metal Jacket (1987)

    1 h 56 min. Sortie : . Drame et guerre.

    Film de Stanley Kubrick avec Matthew Modine, Arliss Howard, Vincent D'Onofrio

    Encore un film de guerre grandiose sur tous les aspects, une réalisation impeccable et une interprétation géniale, tout est bien fait et tout est grand dans ce film. Ma note aussi avec : 10/10
    A propos de:
    Full Metal Jacket est un film de guerre britanno-américain produit et réalisé par Stanley Kubrick, sorti en 1987. Le film est basé sur le roman Le Merdier (The Short Timers) de Gustav Hasford (à ne pas confondre avec le film Le Merdier, réalisé par Ted Post en 1978 et également situé pendant la guerre du Viêt Nam, mais adapté du roman Incident at Muc Wa de Daniel Ford) et sur les mémoires de guerre de Michael Herr, Dispatches. Son titre fait référence à un type de munition en usage dans les marines.
    Le film, qui met en scène de jeunes soldats à la fin des années 1960, est composé de deux parties distinctes : dans la première, on assiste à leur entraînement, et dans la seconde, on les voit pris dans les combats urbains de l'offensive du Tết, lors de la guerre du Viêtnam. Chacune des deux parties constitue un récit particulier aboutissant, dans les deux cas, à un dénouement dramatique.
  • 27
    Bande-annonce

    Les Affranchis (1990)

    Goodfellas

    2 h 26 min. Sortie : . Biopic et gangster.

    Film de Martin Scorsese avec Robert De Niro, Ray Liotta, Joe Pesci

    Mon avis---

    On peut vraiment dire que le génial Martin Sorsese avec son film: " Les Affranchis " a su réaliser une de ses meilleures réalisations, car ce film est carrément éblouissant, en nous faisant en plonger dans " la petite Italie ", celle de New York où il a grandi. Pendant 145 minutes il su garder un halène le spectateur dans ce magistral policier thriller gangsters mafieux, où le règne de l'intimidation, de la violence et des injures seront présentes lors de l'évolution de ce jeune : " Henry Hill interprété de manière magistrale par (Ray Liotta) " qui dira cette phrase, j'ai toujours rêvé d'être gangster... il va être aussi éblouissant dans son rôle, et rajoutez le Merveilleux et Fantastique Robert De Niro en Jimmy Conway et la troisième pierre de l'édifice avec l'incroyablement efficace Joe Pesci dans le rôle de Tommy DeVito avec ses mémorables colères, vous avez avec ces trois artistes un des piliers de la réussite de ce film, serti d'un magnifique scénario et d'une réalisation exceptionnelle de Martin Scorsese, vous assisterez un film qui est entré des les films Cultes du cinéma mondial. Que dire de plus...rien c'est juste une merveille que je conseille.
  • 28
    Bande-annonce

    Le Patient anglais (1996)

    The English Patient

    2 h 42 min. Sortie : . Comédie dramatique.

    Film de Anthony Minghella avec Ralph Fiennes, Juliette Binoche, Willem Dafoe

  • 29
    Bande-annonce

    Les Animaux fantastiques (2016)

    Fantastic Beasts and Where to Find Them

    2 h 13 min. Sortie : . Aventure et fantastique.

    Film de David Yates avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Colin Farrell

    Nouveau venu dans mon top, ce merveilleux film a tout pour lui, une réalisation irréprochable, un magnifique scénario, des interprètes merveilleux qui relèvent chaque scène du film par leur charisme et leur talent, une merveilleuse musique, des effets spéciaux incroyablement beaux et bons, enfin j'ai trouvé que tout était parfait dans ce film, le véritable film qui fait vibrer le plus grand nombre de personnes, celui qui amène de l'eau au moulin du cinéma mondial, sans ses grands films pour tous publiques, le cinéma serait bien pauvre. Alors, je dis bien fort Merci Monsieur David Yates de nous permettre de rêver encore.
  • 30
    Bande-annonce

    Autant en emporte le vent (1939)

    Gone with the Wind

    3 h 58 min. Sortie : . Drame, romance et guerre.

    Film de Victor Fleming avec Vivien Leigh, Clark Gable, Olivia de Havilland

    Un des tout grand classique du cinéma, une magnifique histoire, une réalisation exceptionnelle et des acteurs inoubliables = un film fantastique,
    Autant en emporte le vent (Gone with the Wind) est un film américain de Victor Fleming réalisé en 19391, adapté du roman éponyme de Margaret Mitchell paru en 19362.
    Avec pour acteurs principaux Clark Gable et Vivien Leigh, le film raconte l'histoire de la jeune Scarlett O'Hara et du cynique Rhett Butler sur fond de la guerre de Sécession. Il met également en scène Leslie Howard et Olivia de Havilland.
    Écrit par le scénariste Sidney Howard et réécrit, dans l'urgence, par Ben Hecht (notamment), le film a reçu huit Oscars dont celui du Meilleur film et du Meilleur réalisateur.
    En 1998, Autant en emporte le vent est considéré par l'American Film Institute comme le 4e meilleur film américain de l'histoire du cinéma dans la catégorie « films épiques » et figurait en 2008 en troisième position au palmarès historique des films les plus vus en France. En janvier 2014, après correction de l'inflation, il est considéré comme le plus gros succès de l'histoire du cinéma avec 3,44 milliards de dollars américains de recettes.