Trophées Platines obtenus (PS3, PS Vita, PS4)

Avatar Mayu Liste de

170 jeux vidéo

par Mayu

http://psnprofiles.com/MayuShinjo

Stats générales (last update : 1/1/2020)
Niveau PSN : 39
Trophées platine : 185
Nombre total de trophées : 8725
Trophées platine accomplis en 2020 : 1
Trophées platine accomplis en 2019 : 21
Trophées platine accomplis en 2018 : 20
Trophées platine accomplis en 2017 : 18
Trophées platine accomplis en 2016 : 33
Trophées platine accomplis en 2015 : 28
Trophées platine accomplis en 2014 : 29
Trophées platine accomplis en 2013 : 25
Trophées platine accomplis en 2012 (et fin 2011) : 10

Je met un petit commentaire, histoire de partager vite fait mes impressions.

Barème de difficulté :
1 : juste finir le jeu qui n'a aucune difficulté particulière (ou moins)
Exemples : The Walking Dead
2-3 : jeu globalement facile ou sans défi insurmontable et surtout sans trophées pénibles, pas de mode hard à faire par exemple
Exemples : Dante's Inferno / Assassin's Creed 2
4-5 : finir le jeu et quelques trucs supplémentaires, trophées rapides ou relativement faciles mais qui commencent à être le genre à faire chier le commun des mortels
Exemples : Uncharted 2 / Sleeping Dogs
6-7 : Un challenge difficile qui nécessite parfois un bon temps de jeu pour y arriver, le palier le plus intéressant s'il est question de skill
Exemples : Batman Arkham Asylum / Bayonetta
8-9 : beaucoup de self control pour ne pas casser sa télé à cause de la difficulté, la chance ou du farm à outrance
Exemples : Vanquish / Metal Gear Rising
10 : pas de mot en n'importe quelle langue pour décrire la difficulté, des trucs complètement dégueulasses et impossibles à faire comme établir un nouveau record mondial sur le net par exemple
Exemple : Lost Planet 2

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Bande-annonce

    Batman : Arkham Asylum (2009)

    Sortie : . Action-Aventure, beat'em up et infiltration.

    Jeu vidéo de Rocksteady Studios, Eidos Interactive et Warner Bros. Games sur PlayStation 3, Xbox 360, PC, Mac, PlayStation 4 et Xbox One

    1er trophée platine.

    Il s'agit du jeu qui m'a donné envie d'être collectionneur de trophées platine. Les collectibles sont nombreux et le mode Hard demande de la concentration pour les combats. Cependant, le mode défi était la seule vraie impasse, j'ai crié plusieurs fois de frustration, mais ce n'est pas si dur en réalité, les combats sont vraiment pénibles pour certains mais à force, on en arrive à bout.

    Temps : 20h environ
    Difficulté : 7/10
    Rareté : 1.7% (11% sur psnprofiles.com)
  • Bande-annonce

    Bayonetta (2009)

    Sortie : . Action et beat'em up.

    Jeu vidéo de Hideki Kamiya, PlatinumGames et SEGA sur Xbox 360, PlayStation 3, Wii U, PC, Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One

    2ème trophée platine.

    Le plus chiant pour moi a été de faire les portails Alfheim et de trouver tous les coffres du jeu, parce que j'ai passé un temps fou à chercher sur le net, alors que c'était un vieux coffre au chapitre 2. Le mode Infinite Climax n'est pas facile mais c'est là où on peut prendre conscience à fond de l'esprit du jeu, à savoir qu'on incarne un personnage agile et pas un bourrin comme Kratos (avec tout le respect que j'ai pour lui hein). Le combat contre Jeanne et les 2 derniers boss sont quand même bien relou mais les potions aident grandement.

    Temps : 30h environ
    Difficulté : 7/10
    Rareté : 2.7% / 12% sur psnprofiles.com
  • Fist of the North Star : Ken's Rage (2010)

    Hokuto Musô

    Sortie : 2010. Beat'em up.

    Jeu vidéo de Koei, Koei Tecmo Games et Tecmo Koei Europe Ltd sur Xbox 360 et PlayStation 3

    3ème trophée platine.

    La difficulté principale vient du fait que c'est SUPER MEGA GIGA répétitif et long. Au total presque une quarantaine d'heures de jeu dont la moitié avec une tech débile pour farm, mais sinon c'est vraiment pas un jeu qui nécessite du skill à l'état pur pour le platine, il mériterait 3 si c'était pas si long.

    Temps : 40h environ
    Difficulté : 4/10
    Rareté : 9.1 / 29% sur psnprofiles.com
  • Bande-annonce

    Jak and Daxter : The Precursor Legacy (2001)

    Sortie : . Plateforme et aventure.

    Jeu vidéo de Naughty Dog et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 4, PS Vita, PlayStation 3 et PlayStation 2

    (dans The Jak and Daxter Trilogy)

    4ème trophée platine.

    Le jeu est assez simple, pour ainsi dire, 90% du jeu (donc du platine) est faisable sans aide extérieure, en étant un peu minutieux et patient. J'ai dû quand même check un guide sur le net à la fin pour gagner un peu de temps.

    Temps : 12h environ
    Difficulté : 3/10
    Rareté : 17.4% / 40% sur psnprofiles.com
  • Bande-annonce

    Asura's Wrath (2012)

    Sortie : . Inclassable, combat, action et beat'em up.

    Jeu vidéo de CyberConnect2 et CAPCOM sur Xbox 360 et PlayStation 3

    5ème trophée platine.

    Le jeu est globalement facile, surtout s'il s'agit juste de finir en mode Humain. En ce qui concerne le trophée platine, seuls deux facteurs augmentent la difficulté globale, finir le jeu en Mortal Gauge (certains niveaux sont assez pénibles) et le temps de farm pour finir le jeu avec les divers paramètres requis. Au final, j'ai dû faire le jeu 5 fois, ce qui est pas très ludique faut bien l'avouer.

    Temps : 20h environ
    Difficulté : 6/10
    Rareté : 2.7% / 11% sur psnprofiles.com
  • Bande-annonce

    Dante's Inferno (2010)

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de Visceral Games et Electronic Arts sur Xbox 360, PlayStation 3 et PSP

    6ème trophée platine.

    Ce trophée platine est facile. Aucun trophée ne nécessite de skill particulier, certains collectibles sont difficiles à trouver sans guide mais merci Internet. Même le temps requis pour le faire est assez modéré, il ne faut pas aller beaucoup plus loin que finir le jeu.

    Temps : 10h environ
    Difficulté : 3/10
    Rareté : 3.8% / 25% sur psnprofiles.com
  • Sly Raccoon (2002)

    Sly Cooper and the Thievius Raccoonus

    Sortie : . Plateforme.

    Jeu vidéo de Sucker Punch et Sony Interactive Entertainment sur PS Vita, PlayStation 3 et PlayStation 2

    (dans The Sly Trilogy)

    7ème trophée platine.

    Easy, même pas besoin de guide en fin de compte. En gros, ça consiste à clean les niveaux au lieu de simplement les finir et aucun collectible a été trop chiant à trouver. Quasiment un free platine quoi.

    Temps : 10h environ
    Difficulté : 2/10
    Rareté : 30.7% / 57% sur psnprofiles.com
  • Bande-annonce

    God of War (2005)

    Sortie : . Action-Aventure et beat'em up.

    Jeu vidéo de SIE Santa Monica Studio, David Jaffe et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 2, PlayStation 3 et PS Vita

    (dans God of War Collection)

    8ème trophée platine.

    La majorité des trophées sont simples. Le gros morceau est constitué d'un espèce de mode challenge nommé Défi des Dieux avec 10 défis à réaliser, le problème étant qu'il faut les faire tous à la suite (2 sont très frustrants), et le speed run de 5h qui n'est pas trop difficile à accomplir, surtout avec un des costumes débloqués.

    Temps : 12h environ
    Difficulté : 4/10
    Rareté : 4.1% / 24% sur psnprofiles.com
  • Bande-annonce

    God of War II (2007)

    Sortie : . Action-Aventure et beat'em up.

    Jeu vidéo de SIE Santa Monica Studio et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 2, PlayStation 3 et PS Vita

    (dans God of War Collection)

    9ème trophée platine.

    La majorité des trophées se débloquent sans effort particulier. Le Défi des Titans est la seule petite difficulté mais ça reste moins difficile que dans le premier opus, d'autant plus qu'on est pas obligé de les faire tous d'un coup.

    Temps : 15h environ
    Difficulté : 4/10
    Rareté : 5.1% / 28% sur psnprofiles.com
  • Bande-annonce

    God of War : Chains of Olympus (2008)

    Sortie : . Action et beat'em up.

    Jeu vidéo de Ready at Dawn Studios et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 3, PSP et PS Vita

    (dans God of War Collection Volume 2)

    10ème trophée platine.

    Les trophées ressemblent pas mal à ceux des autres jeux mais c'est assez simple, même finir le jeu en mode difficile. Rien de bien fastidieux à accomplir, y compris le Défi de Hades.

    Temps : 15h environ
    Difficulté : 4/10
    Rareté : 7.9% / 40% sur psnprofiles.com
  • Bande-annonce

    Assassin's Creed II (2009)

    Sortie : . Action, infiltration et aventure.

    Jeu vidéo de Ubisoft Montréal et Ubisoft Entertainment sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Xbox 360, PlayStation 3 et Mac

    11ème trophée platine.

    Rien d'insurmontable, la plupart des trophées sont liés à l'histoire ou se font plus ou moins tout seul, il reste après quelques trophées à la con (genre ceux de combat) et trouver les collectibles. Un peu long mais plutôt simple.

    Temps : 25h environ
    Difficulté : 4/10
    Rareté : 5.5% / 29% sur psnprofiles.com
  • Bande-annonce

    Uncharted : Drake's Fortune (2007)

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Naughty Dog et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 3 et PlayStation 4

    12ème trophée platine.

    Finir le jeu en mode Hard n'a pas été trop compliqué, même si c'était le premier run. En revanche, le mode Crushing est vraiment pénible. En soi, c'est pas SI dur, il s'agit surtout de garder son calme. Oui parce que mourir bêtement sur le dernier ennemi d'une salle après des heures d'essais, il y a rien de plus FRUSTRANT et DÉMORALISANT. J'ai eu vraiment du mal à avancer à cause de ça mais c'est principalement parce que j'étais bidon (dédicace à GagReathle).

    Temps : 25h environ
    Difficulté : 6/10
    Rareté : 3.7% / 24% sur psnprofiles.com
  • Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 (2010)

    Naruto Shippuden Narutimate Storm 2

    Sortie : . Combat.

    Jeu vidéo de CyberConnect2 et BANDAI NAMCO Games sur PC, PlayStation 3, Xbox 360 et Xbox One

    13ème trophée platine.

    Parcourir le mode Histoire est sympa à part les trop nombreuses phases de balade à pied. Tout finir de fond en comble est long mais le pire reste le trophée des titres, il faut notamment jouer 30 parties avec CHAQUE personnage du jeu (je remercie un pote d'ailleurs), gagner 50 matchs online ou encore refaire chaque combat du mode histoire en réussissant la condition. Rien de tout ça est vraiment dur, c'est juste long.

    Temps : 40h environ
    Difficulté : 6/10
    Rareté : 2.2% / 13% sur psnprofiles.com
  • Bande-annonce

    Darksiders (2010)

    Sortie : . Beat'em up, action et aventure.

    Jeu vidéo de Vigil Games, Nordic Games et THQ sur Xbox One, PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox 360 et PC

    14ème trophée platine.

    La plupart des trophées sont très accessibles, il y a surtout pas mal de collectibles et de trophées de combat, seul celui de la zone aérienne en monture est vraiment chiant. Les 100 km en monture, c'est pourri également mais j'ai utilisé un bout de scotch haha. Sinon, le manque de puissance et surtout de jauges de vie est très pénible au début du jeu en mode difficile.

    Temps : 25h environ
    Difficulté : 5/10
    Rareté : 2.9% / 15% sur psnprofiles.com
  • Bande-annonce

    Demon's Souls (2009)

    Sortie : . Action et jeu de rôle.

    Jeu vidéo de From Software Inc., SIE Japan Studio et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 3

    15ème trophée platine.

    Le trophée platine demande un investissement conséquent pour pouvoir réunir toutes les âmes de démons majeurs qui sont nécessaires en plusieurs exemplaires pour pouvoir tout récupérer (armes uniques, sorts, miracles). La difficulté globale du jeu est élevée mais ça passe avec une bonne discipline, de la documentation et surtout beaucoup beaucoup beaucoup de patience, je pense notamment au farm des pierres (SALUT PIERRE TRANCHANTE PURE DE MERDE SDJFGHDFMDFJHG). Cela dit, j'estime que le trophée platine n'est pas SI dur du fait que le jeu est exigeant de manière générale et toute personne qui a réussit à tenir jusqu'à la fin peut probablement réussir avec du temps.

    Temps : 90h environ
    Difficulté : 8/10
    Rareté : 2.6% / 10% sur psnprofiles.com
  • Bande-annonce

    Lollipop Chainsaw (2012)

    ロリポップチェーンソー

    Sortie : . Beat'em up et action.

    Jeu vidéo de Grasshopper Manufacture et Kadokawa Games sur PlayStation 3 et Xbox 360

    16ème trophée platine.

    Le mode difficile est un peu chiant au début lorsqu'on a zéro upgrades, il ne faut pas hésiter à abuser du drop kick. Le trophée du Gondola game est très pénible, ainsi qu'embrasser 100 fois Nick mais le reste se fait sans souci.

    Temps : 25h environ
    Difficulté : 4/10
    Rareté : 3.7% / 16% sur psnprofiles.com
  • Sly 2 : Association de voleurs (2004)

    Sly 2 : Band of Thieves

    Sortie : . Plateforme.

    Jeu vidéo de Sucker Punch et Sony Interactive Entertainment sur PS Vita, PlayStation 3 et PlayStation 2

    (dans The Sly Trilogy)

    17ème trophée platine.

    Aussi free à obtenir que celui du premier, il suffit d'accomplir quelques conneries fastoches et finir le jeu qui n'est pas très dur non plus mais un peu long.

    Temps : 16h environ
    Difficulté : 2/10
    Rareté : 30.1% / 62% sur psnprofiles.com
  • Bande-annonce

    Rayman Origins (2011)

    Sortie : . Plateforme.

    Jeu vidéo de Ubisoft Montpellier et Ubisoft Entertainment sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii, PC, Mac, Nintendo 3DS et PS Vita

    (version PS3)

    18ème trophée platine.

    Le jeu est pas trop difficile mais les speed runs sont assez pénibles, surtout les derniers. Il y a certains trucs qui sont beaucoup plus facile à plusieurs, notamment récupérer les lums d'un niveau. Le niveau secret est plus difficile que le reste du jeu mais accessible. Il s'agit d'un trophée platine globalement bien équilibré et que je conseillerai volontiers à ceux qui veulent s'initier à ce passe-temps débile.

    Temps : 25h environ
    Difficulté : 7/10
    Rareté : 2.2% / 13% sur psnprofiles.com
  • Bande-annonce

    Ratchet & Clank : All 4 One (2011)

    Sortie : . Plateforme et action.

    Jeu vidéo de Insomniac Games et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 3

    19ème trophée platine.

    Le jeu est globalement facile et fun, les trophées ne demandent pas de gros effort non plus, à part farm le million, et encore c'est pas si long avec le mode online.

    Temps : 15h environ
    Difficulté : 3/10
    Rareté : 1.5% / 13% sur psnprofiles.com
  • Bande-annonce

    Batman : Arkham City (2011)

    Sortie : . Action-Aventure, beat'em up et infiltration.

    Jeu vidéo de Rocksteady Studios et Warner Bros. Interactive Entertainment sur PlayStation 3, Xbox 360, PC, Mac, PlayStation 4 et Xbox One

    20ème trophée platine.

    Le mode histoire se plie avec plaisir et sans trop de difficulté, idem pour les missions secondaires. Les 400 trophées mystère se récupèrent avec le temps sans souci majeur. En revanche, les défis et les campagnes, c'est fastidieux. Vient ensuite le trophée combo parfaite (13 mouvements différents en un combo) qui est horrible. Pour finir, le New Game + n'est pas si difficile, quelques moments un peu pénibles (un boss en particulier en fait) mais rien d'insoutenable. En tout cas, il s'agit de ma plus grande fierté, étant donné qu'il s'agit de mon jeu préféré toutes plateformes confondues. Je suis même allé jusqu'à pousser le vice à faire tous les trophées de DLC dont certains sont juste chiants et pénibles (challenges et campagnes à faire avec 3 personnages supplémentaires).

    Temps : 60h (+30h pour les DLC)
    Difficulté : 8/10
    Rareté : 0.7% / 5% sur psnprofiles.com
  • Bande-annonce

    de Blob 2 (2011)

    Sortie : . Plateforme.

    Jeu vidéo de Blue Tongue et THQ sur Nintendo Switch, Nintendo 3DS, PlayStation 3, Xbox 360, Wii et Nintendo DS

    21ème trophée platine.

    C'est hyper chiant de tout explorer de fond en comble pour dénicher toutes les conneries de chaque niveau mais globalement le jeu est facile (à part certains points de sauvegarde espacés), c'est seulement très long, surtout s'il manque un item dans un niveau et qu'on sait pas lequel.

    Temps : 25h environ
    Difficulté : 6/10
    Rareté : 2.0% / 9% sur psnprofiles.com
  • God of War III (2010)

    Sortie : . Action-Aventure et beat'em up.

    Jeu vidéo de SIE Santa Monica Studio et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 4 et PlayStation 3

    22ème trophée platine.

    La très grande majorité des trophées est facile à avoir. Trois trophées nécessitent un peu d'efforts : faire le labyrinthe sans mourir ou tomber, faire tous les défis du challenge de l'Olympe et finir le jeu en mode Titan.

    Temps : 20h environ
    Difficulté : 5/10
    Rareté : 2.8% / 20% sur psnprofiles.com
  • Bande-annonce

    Trine (2009)

    Sortie : . Plateforme et action.

    Jeu vidéo de Frozenbyte et Nobilis sur PlayStation 3, PC, Mac, Wii U, Linux et PlayStation 4

    23ème trophée platine.

    La difficulté majeure réside dans le trophée où il faut finir le dernier niveau en mode très difficile sans mourir. Le reste est très accessible même si je dois noter que le trophée où il faut faire pop 500 objets du magicien en un niveau est complètement débile.

    Temps : 10h environ
    Difficulté : 4/10
    Rareté : 8.8% / 25% sur psnprofiles.com
  • Bande-annonce

    Heavy Rain (2010)

    Sortie : . Aventure et fiction interactive.

    Jeu vidéo de Quantic Dream, David Cage et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 3, PlayStation 4 et PC

    24ème trophée platine.

    Il faut se taper toutes les possibilités du jeu donc pas mal de chapitres à refaire. Le plus long est d'obtenir chaque fin du jeu. Globalement c'est plus long que difficile.

    Temps : 20h environ
    Difficulté : 4/10
    Rareté : 2.8% / 17% sur psnprofiles.com
  • Bande-annonce

    Uncharted 2 : Among Thieves (2009)

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Naughty Dog et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 3 et PlayStation 4

    25ème trophée platine.

    Le trophée platine est similaire à celui du premier opus donc il faut être patient pour finir le jeu en Hard puis en Crushing. Le reste des trophées est une balade, grâce à la boutique qui permet d'utiliser les armes n'importe où.

    Temps : 20h environ
    Difficulté : 5/10
    Rareté : 2.8% / 21% sur psnprofiles.com
  • Bande-annonce

    Vanquish (2010)

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de PlatinumGames et SEGA sur PlayStation 3, Xbox 360, PC, PlayStation 4 et Xbox One

    26ème trophée platine.

    Le jeu en mode difficile nécessite un peu de patience, ainsi que tous les trophées où il faut faire des trucs spécifiques mais ça reste faisable, probablement de difficulté 6. En revanche, le gros défi est d'effectuer tous les challenges qui finissent par être d'une difficulté monstrueuse et c'est le frein à de nombreux joueurs pour le trophée platine.

    Temps : 30h environ
    Difficulté : 9/10
    Rareté : 0.5% / 2% sur psnprofiles.com
  • Bande-annonce

    Trine 2 (2011)

    Sortie : . Plateforme et action.

    Jeu vidéo de Frozenbyte et Focus Home Interactive sur PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4, PC, Wii U, Mac et Linux

    (version PS3)

    27ème trophée platine.

    Aucun mérite, il n'y a même pas besoin de finir le jeu, juste faire des conneries sans difficulté particulière. Un platine complètement free qui m'a pris très peu de temps.

    Temps : 3h environ
    Difficulté : 1/10
    Rareté : 13.5% / 36% sur psnprofiles.com
  • Dungeon Siege III (2011)

    Sortie : . Hack'n'slash, action et jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Obsidian Entertainment, Gas Powered Games et SQUARE ENIX sur PC, Xbox 360, PlayStation 3 et Xbox One

    28ème trophée platine.

    Il a traîné pendant un long moment celui-la. Il est possible d'en rush pas mal en s'aidant du mode online mais c'est aussi une contrainte pour certains trophées et c'était clairement le frein pour moi. Le trophée le plus chiant selon moi reste celui où il faut tuer un boss majeur avec l'équipement de base. Il est faisable sur le premier mais c'est évidemment long.

    Temps : 50h environ (+3h pour le DLC)
    Difficulté : 5/10
    Rareté : 0.8% / 5% sur psnprofiles.com
  • Bande-annonce

    Prince of Persia : Les Sables du temps (2003)

    Prince of Persia: The Sands of Time

    Sortie : . Plateforme, action et aventure.

    Jeu vidéo de Ubisoft Montréal et Ubisoft Entertainment sur PC, PlayStation 2, GameCube, Xbox et PlayStation 3

    (dans Prince of Persia Trilogy)

    29ème trophée platine.

    Peu de trophées et rien de très compliqué. J'ai juste été agacé du trophée "remonter le temps 200 fois" qui est complètement débile.

    Temps : 15h environ
    Difficulté : 3/10
    Rareté : 4.7% / 24% sur psnprofiles.com
  • Dynasty Warriors : Gundam 3 (2010)

    ガンダム無双 3 (Gundam Musō 3)

    Sortie : . Beat'em all.

    Jeu vidéo de Omega Force et Koei sur Xbox 360 et PlayStation 3

    30ème trophée platine.

    Les trophées ne sont pas particulièrement difficiles, il s'agit essentiellement de faire toutes les missions du jeu mais elles sont vraiment trop nombreuses (presque 400, sans compter les 100 missions online à faire). La difficulté principale est donc de supporter de très longues dizaines d'heures de jeu à casser du robot par milliers. Quelques missions challenges sont un peu difficiles mais c'est une goutte d'eau comparé à la patience nécessaire.

    Temps : 90h environ
    Difficulté : 6/10
    Rareté : 3.2% / 15% sur psnprofiles.com