Une épopée musicale en l'an de grâce 2k18

Avatar limsai Liste de

110 albums

par limsai

Allez, go faire le concept de liste le plus claqué de tout Sens critique! Je vais donc recenser ici tout les albums que j'ai écouté, que j'écoute et que j'écouterai en 2018 (à part les réécoutes où ma note ne change pas évidemment). J'écouterai pas 15 albums par semaine vu que mon emploi du temps le permet pas mais bon vu que je viens d'obtenir un compte Spotify premium je risque d'en écouter quand même plus qu'avant. Enjoie.

P.S. pour la photo de couverture je savais pas quoi mettre du coup j'ai mis un truc osef parce que c'est plus joli que sans image

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Écouter

    Inferno (2018)

    Sortie : . 12 morceaux.

    Album de Alkpote

    27/04
    Beaucoup moins acidulé que son projet précédent avec Weedim à la prod, Alk nous présente un album plus sombre avec peu de titres et d'énormes bangers comme Trapézistes, Eau de Javel et Survet noir sans oublier le planant Traquenard. Par contre l'album est inégal et contient un gros ventre mou vers la fin, et même s'il est sauvé par sa courte durée et que c un des meilleurs albums, il manque toujours ce truc, à croire qu'Alkpote n'exprimera jamais son potentiel au total
  • 3001: A Laced Odyssey (2016)

    Sortie : . 12 morceaux.

    Album de Flatbush Zombies

    01/05
    Réécoute de cet album dont j'avait kiffé certains titres sans écouter tt en entier. Cette deuxième écoute est bcp plus percutante, je découvre un album à la fois cohérent et démesuré dirigés par des rappeurs tout terrain qui sont les rares à concilier d'aussi bonnes instrus psychédéliques avec un talent d'écriture indéniable doublé d'une technique parfaite, le tout accompagné d'un delivery incroyable et poignant
  • Écouter

    Double hélice (2016)

    Sortie : . 10 morceaux.

    Album de Caballero et JeanJass

    02/05
    Aussi bon que le deuxième
  • Écouter

    Vacation in Hell (2018)

    Sortie : . 19 morceaux.

    Album de Flatbush Zombies

    09/05
    Les Flatbush Zombies ont encore frappé. Je suis ces gens depuis a peu près deux ans, lorsqu'ils avaient sorti leur album 3001: a laced odyssey .. J'avait alors écouté leur très bonne mixtape BetterOffDead (qu'il faudrait que je réécoute pour mettre une note d'ailleurs), puis j'avais saigné de nombreux titres de 3001 , que je n'ai écouté en entier que depuis un mois et qui est sans surprise devenu un de mes projets rap us préférés de ces dernières années, donc autant dire que j'avais des putains d'attentes sur ce nouveau projet! Et le trio de Brooklyn ne m'a pas déçu, même si il est très différent de 3001, plus synthétique et psychédélique, celui la possède aussi des chefs d'œuvres par pelletées: une intro épique avec HELL-O, un son coloré et estival avec Vacation, une petite cac'ded aux classiques rap US avec Headstone, des ballades larmoyantes avec Leather Symphony et U&I et enfin la sublime outro Glory ou Denzel Curry livre un suberbe couplet comme à son habitude. Bref, encore une fois, le groupe new yorkais nous a pondu un album qui écrase le rap game et bouleverse les codes , même si le succès commercial ne sera pas forcément au rendez vous..

    Edit: Après plusieurs écoutes de cet album incroyable, je réalise qu'en fait c'est vraiment un de mes projets préférés rap US de ces dernières années, un vrai classique!

  • Oyoki (2017)

    Sortie : . 15 morceaux.

    Album de Kalash Criminel

    15/05
    Dommage que tte les chansons soient les mêmes, pcq en vrai un petit Euphorie de temps en temps ça tue, et puis qui n'a jamais fait des sauvageries ds l'air comme un teubé sur du kalash crimi? (bon oké plein de gens). Toujours est il que ça sur un album ça tient pas mon gars.
  • Écouter

    Yuri (2016)

    Sortie : . 14 morceaux.

    Album de Dosseh

    21/05
    Inégal, on attend le prochain avec impatience
  • Écouter

    TESTING (2018)

    Sortie : . Hip hop. 15 morceaux.

    Album de ASAP Rocky

    30/05
    Bon projet, un peu décevant par rapport aux précédents qui avaient plus d'identité musicale mais ça reste du très bon boulot, avec un petit renouvellement rafraîchissant
  • Écouter

    DAYTONA (2018)

    Sortie : . Hip hop. 7 morceaux.

    Album de Pusha T

    31/05
    Un peu déçu par la production qui avait suscité bcp d'attente avec Kanye aux manettes, certaines font trop superficielles et faussement artistiques, même si une bonne moitié des instrus tient qd même très bien la route. Mais ce sont plutôt les paroles qui font l'envergure de cet album, Pusha T pose avec sérénité et déroule son texte avec de nombreuses phases très inspirées, notamment sur ses ennemis musicaux, bref un très bon album. (bon et ui, j'ai peut être un peu été gentil sur sa note pcq il a fermé sa gueule à la diva de Toronto :)
  • Écouter

    Jok’Rambo (2018)

    Sortie : . Rap/hip hop/R&B. 17 morceaux.

    Album de Jok’Air

    01/06
    Grosse surprise, jusque la je considérais Jok'air comme un mec moyen surtout bon à faire du remplissage mélodique en miaulant, mais sur cet album on retrouve de nombreux très bons sons à la vibe psychédélique et autotunée vraiment bien amenée et maîtrisée, des titres comme Aquarium ou Jok Rambo sont hyper planants et en plus de ça, il se met à nous pondre des petites phases pas piquées des hannetons, donc même l'écriture commence à se développer, ce qui donne un projet musicalement très abouti, avec des sonorités pas si communes que ça..
  • Écouter

    ye (2018)

    Sortie : . Hip hop. 7 morceaux.

    Album de Kanye West

    01/06
  • Écouter

    Imany (2018)

    Sortie : . 17 morceaux.

    Album de Dinos

    02/06
  • Écouter

    Prequelle (2018)

    Sortie : . Hard rock, pop rock et heavy metal. 12 morceaux.

    Album de Ghost

    04/06
  • Écouter

    Galaxy Garden (2012)

    Sortie : . Acid house, breaks, deep house, bass music et dubstep. 14 morceaux.

    Album de Lone

    10/06
  • Écouter

    KIDS SEE GHOSTS (2018)

    Sortie : . Hip hop. 7 morceaux.

    Album de KIDS SEE GHOSTS

    10/06
    Après la semi déception de Ye, Le rappeur le plus surprenant et inattendu d'Amérique décide de lacher ce très bon projet à la production comme d'habitude irréprochable et avec un Kid Cudi qui se livre, accompagné de Kanye et des prestations rapologiques bien meilleures que sur tt ces derniers projets..
  • Écouter

    Lithopédion (2018)

    Sortie : . Hip hop. 18 morceaux.

    Album de Damso

    14/06
    j'ai mis 7 mais en vrai j'ai longuement hésité, mais si je fais la moyenne de mes notes sur chaque morceaux ça fait 6,5 donc c la limite pour valoir 7/10, il y a qq bons textes mais il tombe bcp trop ds certains écueils: Trop de lines interchangeable sans âme à base de "je fais du sale" "nwaar" qui sont plus efficaces depuis 2016, une tendance à l'autocaricature avec ses overdoses de gimmicks mais aussi la répétition de certains thèmes et flows, et surtout certaines chansons qui tournent en bouillie musicale, cest à dire un flow unique et des paroles incompréhensible noyées ds de l'autotune qui rendent le plus souvent le morceau sans identité et fade. Même si ça peut donner des bon trucs (Future, Young thug ou Jok'air pour citer des rappeurs fr), cette méthode est très compliquée à maîtriser et elle est souvent réservé à des rappeurs aux textes pauvres, un comble pour le lyriciste qu'est Damso. Mais bon malgré tt il n'a pas trop perdu la main et on a qd même le droit à du pur Damso avec des sons comme Julien, Feu de bois ou encore Ipséité..
  • Écouter

    Land (2018)

    Sortie : . Hip hop. 11 morceaux.

    Album de Kekra

    22/06
    Enfin la sortie du premier album de Kekra, après une série de mixtapes qui montaient progressivement en puissance, avec pas mal d'expérimentations et des instrus empruntant à la two step, a la trap, a la house, et au grime, parfois saupoudrées de pianos puissants, le tout agrémenté de paroles souvent feignantes mais possédant des fulgurances avec surtout une manière inventive de poser et un travail de modulation de la voix, bref l'exemple type du mec vaguement génie à la musique spontanée et très productives, donc forcément certains lui vouent un culte, un peu comme un Lil B quelque part. Ici, il ne livre peut être pas ses meilleurs morceaux mais l'album reste légèrement au dessus des dernières mixtapes car plus aboutis, perso j'ai une préférence pour les deux sons clippés 10 Balles et Viceland (même si le refrain ressemble fortement a Motorsport de migos), ainsi que Murda ou il livre des couplets à la fois farfelus et créatifs tout en gardant une structure et une technique rapologique étonnamment bonne..
  • Écouter

    Double Hélice 3 (2018)

    Sortie : . Hip hop. 13 morceaux.

    Album de Caballero et JeanJass

    22/06
  • Écouter

    Que la famille (2015)

    Sortie : . Hip hop. 12 morceaux.

    Album de PNL

    +1
  • Vréel 3 (2017)

    Sortie : . 18 morceaux.

    Album de Kekra

    24/06
  • Écouter

    NASIR (2018)

    Sortie : . Hip hop. 7 morceaux.

    Album de Nas

    28/06
  • Écouter

    At.Long.Last.A$AP (2015)

    Sortie : . 18 morceaux.

    Album de ASAP Rocky

    28/06
  • Écouter

    Scorpion (2018)

    Sortie : . 25 morceaux.

    Album de Drake

    29/06
    Moyenne de mes notes sur les morceaux=4,92/10 - 0,5 pour la longueur inutile (A part pour gonfler ses ventes) de l'album et l'ennui provoqué par cette longueur excessive=4,42/10<4,5/10 =>arrondi à 4/10
  • Écouter

    The Now Now (2018)

    Sortie : . Electronique et pop. 11 morceaux.

    Album de Gorillaz

    29/06
  • Écouter

    7 (2018)

    Sortie : . 11 morceaux.

    Album de Beach House

    30/06
  • Écouter

    A Moon Shaped Pool (2016)

    Sortie : . Rock, electronique, rock indépendant et art rock. 11 morceaux.

    Album de Radiohead

    14/07
  • Écouter

    Fenêtre sur rue (2012)

    Sortie : . Hip hop. 14 morceaux.

    Album de Hugo TSR

    28/07
    Réécoute
  • Écouter

    ASTROWORLD (2018)

    Sortie : . Hip hop. 17 morceaux.

    Album de Travis Scott

    05/08
    Pas de déception sur ce projet très attendu, un peu de lassitude qd Travis ressasse certaines formules et adlibs mais sinon le renouvellement est plutôt présent, un son plus psychédélique et planant que ses précédents projets avec des visuels et clips s'inscrivant ds le même univers
  • Écouter

    TA13OO (2018)

    Sortie : . Trap et hip hop. 13 morceaux.

    Album de Denzel Curry

    16/08
    Denzel Curry asperge le rap game de violence pure depuis quelques années déjà en commettant un quasi sans faute et cette fois ci il frappe encore plus fort que d'habitude. Ecouter cet album, c'est comme se faire biffler par Satan sous une pluie radioactive une nuit de pleine lune, de la violence à l'état pur, en plus rapologiquement Denzel rend une copie bien plus que correcte, donc en gros un chaos organisé et maîtrisé de bout en bout par un rappeur au sommet de son art, merci Denzel pr ce chef d'œuvre!
  • Écouter

    Graduation (2007)

    Sortie : . Pop Rap et hip hop. 15 morceaux.

    Album de Kanye West

    16/08
  • Écouter

    Rodeo (2015)

    Sortie : . Hip hop. 14 morceaux.

    Album de Travis Scott

    16/08