Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Cover Films vus/revus en 2019

Films vus/revus en 2019

Objectif de films à voir :

Vendredi 13 : Check
Les griffes de la nuit : FULL CHECK
Les sept samouraïs
Vol au dessus d'un nid de coucou
Amityville la maison du diable
La maison du diable (The Haunting) : Check
Psychose
Voyage au bout de ...

Afficher plus

Liste de

227 films

créee il y a plus de 5 ans · modifiée il y a 4 jours

Shrek 2
6.6

Shrek 2 (2004)

1 h 33 min. Sortie : 23 juin 2004 (France). Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de Andrew Adamson, Kelly Asbury et Conrad Vernon

Player-Fou a mis 8/10.

Annotation :

Revu le 03/01

Pas grand chose à dire, sinon que c'est toujours aussi sympa, même si le coté hyper référencé crée un délire assez particulier auquel faut adhérer.

Battleship Island
7.1

Battleship Island (2017)

Goonhamdo

2 h 12 min. Sortie : 14 mars 2018 (France). Action, Drame, Historique

Film de Ryoo Seung-Wan

Player-Fou a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Vu le 05/01

On dirait pas comme ça, avec ce titre qui semble nous vendre un actioner bourrin et débile, mais je me suis pris une belle petite claque dans la gueule. Car ce Battleship Island est un film incroyablement brutal, tant dans ses visuels, que dans ses thématiques et sa façon de les aborder. C'est tout un pan de l'Histoire qui m'était inconnu et que je viens de découvrir par ce film (alors que bon, des films sur la seconde guerre mondiale, je veux pas dire mais on en a pourtant bien bouffé, comme quoi.) Cependant j'aurais peut-être du me renseigner un brin auparavant car j'ai parfois eu l'impression de voir un film de propagande coréenne anti jap. Je savais que qu'il y avait du ressentiment, mais là pour le coup c'est particulièrement chargé. Qu'à cela ne tienne, le film est vraiment hyper prenant du début à la fin, il nous embarque pour ne nous relâcher que lorsque les crédits défilent sous nos yeux, non sans nous avoir donné une scène de bataille incroyable en tout points au préalable. Le tout est servi par un casting remarquable qui propose un panel de personnages complètement charismatiques. Très certainement un des meilleurs films de l'année dernière.

Last Action Hero
7.1

Last Action Hero (1993)

2 h 10 min. Sortie : 11 août 1993 (France). Action, Aventure, Comédie

Film de John McTiernan

Player-Fou a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Revu le 09/01

Toujours aussi exceptionnel en tout point

Bienvenue à Marwen
6.5

Bienvenue à Marwen (2018)

Welcome to Marwen

1 h 56 min. Sortie : 2 janvier 2019 (France). Biopic, Drame, Fantastique

Film de Robert Zemeckis

Player-Fou a mis 9/10.

Annotation :

Vu le 12/01

Bienvenue à Marwen est un film extrêmement touchant qui m'a vraiment surpris de par son humanité et surtout sa sincérité. C'est un peu le même type de délire que Quelque minutes après minuit, par rapport à la place de l'imaginaire pour aider à surmonter les traumatismes et à sortir grandi de ces événements. J'ai beaucoup aimé également la façon dont Zemeckis exploite à fond l'univers des poupées pour réaliser des scènes d'actions spectaculaires et super violentes, mais non choquantes pour le potentiel jeune public (jeune public qui ne comprendrait probablement rien à ce qu'il serait en train de voir, m'enfin). Pour moi c'est un bon gros OUI, et une formidable façon de commencer cette année 2019 !

Alien - Le 8ème Passager
8.1

Alien - Le 8ème Passager (1979)

Alien

1 h 57 min. Sortie : 12 septembre 1979 (France). Épouvante-Horreur, Science-fiction

Film de Ridley Scott

Player-Fou a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Revu le 12/01

Toujours aussi exceptionnel en tout point. Et décidément je surkiffe absolument tous les visuels de ce con de flim.

Solo - A Star Wars Story
5.5

Solo - A Star Wars Story (2018)

2 h 15 min. Sortie : 23 mai 2018 (France). Action, Aventure, Science-fiction

Film de Ron Howard

Player-Fou a mis 6/10.

Annotation :

Revu le 13/01

Bon... Faut quand même reconnaitre que c'est un peu pas terrible. Voilà. Mais bon, y a Chico et ça fait toujours plaisir, puis les scènes d'actions sont globalement assez cools. En fait ce film me donne la très étrange sensation de voir un épisode de la prélogie se travestir avec les apparats de la trilogie originale, ce qui est finalement très curieux. Je pourrais pas dire que c'est une grosse bouse, mais je vois pas où ils voulaient en venir. Heureusement ce film n'est rien de plus que du bonus pour les fans en manque de Star Wars, et faut pas lui en demander plus car il essaie pas de faire plus. Mais il reste tout de même quelques éléments qui viennent salir un peu cet univers qui m'est si cher, et ça fait chier, quand bien même il reste des trucs agréables.

Rocky III - L'Œil du tigre
6.3

Rocky III - L'Œil du tigre (1982)

Rocky III

1 h 39 min. Sortie : 12 janvier 1983 (France). Drame, Sport

Film de Sylvester Stallone

Player-Fou a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Vu le 13/01

Eh beh alors il était bien ce Rocky 3. Ca me fait chier de l'admettre mais finalement, j'ai bien l'impression que Rocky semble parti pour être une meilleure saga que Rambo ! Quoique, j'en suis à mi-chemin, il me reste au moins deux films soit-disant mauvais pour me convaincre de la supériorité de Rambo. En tout cas, pour l'instant, il y a un truc que j'aime beaucoup avec cette saga, c'est que j'ai l'impression qu'elle a totalement une portée autobiographique pour ce cher Sly, et ces films permettent de mieux cerner le bonhomme à mon sens. Et quand bien même je fais fausse route, c'est suffisamment bien écrit pour donner une évolution et un parcours cohérent et crédible au personnage, ce qui facilite grandement l'attachement qu'on peut avoir pour celui-ci. J'ai bien aimé le personnage de Mister T d'ailleurs, plus subtil qu'il n'y parait car il n'a pas besoin de nous sortir un monologue inintéressant pour qu'on puisse le cerner et le comprendre. Disons que le personnage n'est absolument pas subtil, mais que son traitement l'est bien plus qu'il n'y parait. Du coup, j'ai hâte de voir la suite dont j'ai tant entendu parler !

Rocky IV
5.9

Rocky IV (1985)

1 h 31 min. Sortie : 22 janvier 1986 (France). Drame, Sport

Film de Sylvester Stallone

Player-Fou a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Vu le 14/01

Bon bah pas si mal que ça ce Rocky 4, même si c'est toujours pas un grand film (ce qui vaut d'ailleurs pour tous les autres Rocky que j'ai vu). Par contre faudra qu'on m'explique pour cette histoire de robot, parce que vraiment je ne comprends pas. Aussi j'ai un été quelque peu gêné par tout ce délire propagandiste qui aurait pu être un peu plus subtil, même si c'est pas non plus catastrophique, surtout quand on considère l'époque de réalisation du film. Bon par contre ce moment introspectif où on te matraque aléatoirement d'images des précédents films pendant que le personnage marche à la mort, c'est vraiment le cancer cette merde.

Rocky V
4.9

Rocky V (1990)

1 h 44 min. Sortie : 19 décembre 1990 (France). Drame, Sport

Film de John G. Avildsen

Player-Fou a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Vu le 15/01

Je poursuis mon épopée Rocky avec l'épisode visiblement le plus mal aimé, et force est de constater que, une fois n'est pas coutume, bah j'ai bien kiffé ! Ça commençait à sentir le réchauffé, et visiblement j'étais pas le seul à le penser, car John G. Avildsen livre ici un retour aux sources, ainsi qu'une vraie évolution de la saga et du personnage. Après avoir enchainé les épisodes 3 et 4, ça m'a fait plaisir de voir le personnage changer de casquette. Je pense d'ailleurs que si le film était sorti quelques années plus tard, il aurait probablement été bien mieux accueilli. Qu'à cela ne tienne, j'ai retrouvé cette qualité d'écriture et d'interprétation des précédents, et ce frisson incontrôlable lors de la bagarre finale (particulièrement réussie dans ce film là, j'ai trouvé), je n'en demande pas plus. Je suis maintenant particulièrement impatient de voir Rocky Balboa !

Rocky Balboa
6.6

Rocky Balboa (2006)

1 h 42 min. Sortie : 24 janvier 2007 (France). Drame, Sport

Film de Sylvester Stallone

Player-Fou a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Vu le 15/01

Belle petite claque que je me suis reçue, cependant je m'y attendait. Il y a un truc qui m'a définitivement touché dans ce film, à peu près la même chose qui m'avait marqué dans John Rambo, et que j'ai du mal à retrouver ailleurs. Il y a une telle sincérité et une telle humanité dans ces films, c'est vraiment incroyable, à tel point que finalement, pour un film de boxe, on doit voir peut être vingt minutes de bagarre et même pas cinq d'entrainement. L'important est ailleurs. Décidément s'il y a bien un truc que j'adore dans des sagas, qu'elles soient filmiques, vidéoludiques, ou même littéraires j'imagine, c'est de voir un personnage iconique qui subit le passage du temps, et se confronte à un monde auquel il n'appartient plus forcément. C'est probablement en partie pour ça que j'aime beaucoup les nouveaux Star Wars d'ailleurs. Ces situations sont toujours, ou presque, synonymes d'une émotion à fleur de peau à laquelle je suis très sensible, du coup autant dire que là, j'ai été servi. Un très beau film, qui fait passer l'humain avant le personnage (si tant est que cette phrase veuille dire quelque chose). Par contre, pour moi ce film est une parfaite conclusion de la saga, je ne suis donc pas très pressé, ni même hypé pour Creed et sa suite, que j'irai quand même voir malgré tout.

Glass
6.3

Glass (2019)

2 h 09 min. Sortie : 16 janvier 2019. Thriller

Film de M. Night Shyamalan

Player-Fou a mis 6/10.

Annotation :

Vu le 16/01

Glass aurait pu être un excellent flim s'il n'avait pas été aussi balourd. Passée une entrée en matière somme toute assez efficace, le film passe son temps à nous tisser des liens avec l'univers du comic book, plus encore que dans Incassable me semble-t-il, ce qui a rapidement réussi à m'agacer. Cependant au fur à mesure que le film se déroulait, je percevais des éléments et surtout une volonté qui me rendait le film détestable. Et finalement sur la durée, Shyamalan parvient à contrer ces idées pour se tourner vers quelque chose de bien plus intéressant et noble,transformant ainsi ce que je percevais comme insupportable en quelque chose d'intéressant et légitime. Bien joué film. Cependant, je ne vais pas mentir je suis perplexe face à la trilogie que tu viens conclure, et tu insistes beaucoup trop lourdement selon moi sur ta réflexion par rapport au super-héros, sans parler de ta facilité à tomber dans le twist facile. Au moins ta mise en scène était globalement élégante et bien fichue, et tes personnages, de qualité. A revoir à tête refroidie, à la suite d'Incassable et de Split (qui est actuellement mon préféré de la trilogie).

Mulan
7.3

Mulan (1998)

1 h 28 min. Sortie : 25 novembre 1998 (France). Animation, Aventure, Fantastique

Long-métrage d'animation de Barry Cook et Tony Bancroft

Player-Fou a mis 7/10.

Annotation :

Revu le 19/01

Un bon Disney sympathique, lorgnant un peu trop vers le SJW-isme pour moi, mais qui reste agréable à suivre, avec une animation de qualité, et malgré des chansons plus ou moins agaçantes (même si on est loin de la Reine des Neiges à ce niveau là).

Godzilla : Le Dévoreur de planètes
4.6

Godzilla : Le Dévoreur de planètes (2018)

Gojira: hoshi wo kû mono

1 h 30 min. Sortie : 9 janvier 2019 (France). Animation, Action, Aventure

Long-métrage d'animation de Hiroyuki Seshita et Kobun Shizuno

Player-Fou a mis 2/10.

Annotation :

Vu le 21/01

Mais quelle bouse, c'est pas vrai ! Pourtant je voulais y croire après deux films pas incroyables, mais qui savaient quand même donner du spectacle par moment, et des fights relativement épiques, j'attendais au minimum la même chose de ce troisième film. Bah que dalle... Nous faisant miroiter un fight dantesque entre Godzilla et Ghidorah, le film préfère nous paumer dans une histoire de manipulation et de complot religieux pas possibles, avec son lot de discours à la mords-moi-l'noeil, sur les valeurs d'un héros et de l'humanité. Déjà que j'avais trouvé l'écriture des dialogues très médiocre dans les précédents films, là ils se sont visiblement donnés à fond pour faire un truc encore plus pourri. Et en parlant de trucs pourri, oubliez cet affrontement dantesque promis en fin de deuxième film (dans une scène post-générique affreuse), car c'est franchement la plus grosse blague filmique depuis bien longtemps. En terme de fausse promesse, on est pas loin du Dark Optimus Prime de Transformers 5, c'est dire le niveau. Vraiment, rien à sauver de ce truc, sinon quelques musiques qui étaient déjà là dans les anciens, ce qui en fait une qualité toute relative.

L'Empereur de Paris
5.7

L'Empereur de Paris (2018)

1 h 50 min. Sortie : 19 décembre 2018. Drame, Historique, Policier

Film de Jean-Francois Richet

Player-Fou a mis 7/10.

Annotation :

Vu le 21/01

Franchement j'ai bien aimé, même si j'ai pas grand chose à en dire. L'histoire était sympa bien qu'un peu prévisible, avec des personnages forts et charismatiques campés par un casting de qualité et une mise en scène globalement "simple" mais somme toute efficace (sauf pendant la bagarre au début). Aussi le film semble avoir été éclairé exclusivement en lumière naturelle, ce qui rend le tout parfois très sombre, mais c'est un choix esthétique qui marche. C'est un oui !

Haute tension
6.5

Haute tension (2003)

1 h 31 min. Sortie : 18 juin 2003 (France). Épouvante-Horreur, Thriller

Film de Alexandre Aja

Player-Fou a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Revu le 23/01

Excellent film d'horreur français, qui a apparemment un peu lancé la vague "Martyrs, A l'intérieur, etc." Un film très brut et sans concession dans sa mise en image, pour une aventure moinsse cousue de fil blanc que ce qu'on aurait pu penser. Du lourd !

Des monstres attaquent la ville
6.7

Des monstres attaquent la ville (1954)

Them!

1 h 34 min. Sortie : 3 juin 1955 (France). Épouvante-Horreur, Science-fiction

Film de Gordon Douglas

Player-Fou a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Vu le 25/01

Honnêtement, en allant voir ce film, je m'attendais à une bouse totalement nanardesque, mais bah forcé de constater que non, le film est vraiment sympa et bien fichu ! Pour reprendre les mots du monsieur qui nous a fait la présentation du film, c'est une série B qui s'assume et qui est mise en place avec respect et sérieux. J'étais d'ailleurs très étonné de constater que les vingt premières minutes du film sont étonnamment prenantes, avec une certaine tension et un suspens soutenu. Pour tout dire j'avais l'impression de me retrouver devant The Thing et sa scène du camp norvégien. C'est d'ailleurs assez impressionnant de voir l'impact qu'a eu ce film sur les réalisateurs qui l'ont vus. J'évoquais The Thing, mais je pense aussi et surtout à Aliens de Cameron, tant certaines scènes des deux films semblent similaires. Vraiment une très bonne surprise, et un plaisir d'avoir pu découvrir ce film au cinéma ! J'ai maintenant hâte de voir le Godzilla original, sorti la même année, pour voir les points sur lesquels ces films se rejoignent ou non.

Massacre à la tronçonneuse 2
5.6

Massacre à la tronçonneuse 2 (1986)

The Texas Chainsaw Massacre 2

1 h 41 min. Sortie : 21 janvier 1987 (France). Épouvante-Horreur, Comédie

Film de Tobe Hooper

Player-Fou a mis 6/10.

Annotation :

Vu le 26/01

Je sais pas trop quoi penser de ce Massacre à la tronçonneuse 2 honnêtement. Y a des trucs qui m'ont beaucoup plu, comme par exemple les scènes entre l'héroïne (insupportable au demeurant) et Leatherface, délicieusement malsaines. Mais le film part dans un délire à fond la caisse, et je vais pas mentir en disant que je suis pas rentré dedans. Tous les acteurs en font des tonnes, c'est parfois marrant, mais rapidement gênant, ce qui n'est pas une mauvaise chose finalement. Ce qui me gène avec ce film, c'est qu'il semble vouloir partir sur une forme hybride entre comédie et film d'horreur, et que je trouve l'un beaucoup trop prédominant sur l'autre. Après je suis peut-être difficilement sensible à une certaine forme d'humour noir extrêmement cruel, comme il peut y avoir par exemple dans The House that Jack Built. Par contre, avec ce film, je me rends d'autant plus compte de la démarche cinématographique de Rob Zombie (qui est un réal que j'apprécie beaucoup), tant sa Maison des 1000 morts semble n'être ni plus ni moins que l'évolution logique de ce Massacre à la tronçonneuse 2. Pour finir, je dirais que c'est possiblement un film qui se bonifie avec le temps, et qu'il me faudra surement quelque nouveaux visionnages pour bien réussir à le cerner.

Creed - L'Héritage de Rocky Balboa
6.9

Creed - L'Héritage de Rocky Balboa (2015)

Creed

2 h 12 min. Sortie : 13 janvier 2016 (France). Drame, Sport

Film de Ryan Coogler

Player-Fou a mis 6/10.

Annotation :

Vu le 26/01

Assez sympa ce Creed, même si j'en attendais plus. C'est quand même un problème quand le plus plaisant dans ton film est tout ce qui touche aux anciens films de la saga. Si je devais résumer grossièrement, c'est pas vraiment le film Creed que j'ai apprecié, mais le film Rocky 7. Tout ce qui tourne autour de ce cher Rocky est très plaisant, voire puissant à certains moments. Ce qui n'est pas le cas pour notre personnage principal, qui m'agace plus que de raison, et en lequel je ne crois tout simplement pas. Cependant, la réalisation est efficace, notamment pour les scènes de bagarre, même si el famoso plan séquence arrive trop tôt à mon goût. A noter aussi un "antagoniste" totalement inintéressant.

Creed II
6.2

Creed II (2018)

2 h 10 min. Sortie : 9 janvier 2019 (France). Drame, Sport

Film de Steven Caple Jr.

Player-Fou a mis 6/10.

Annotation :

Vu le 28/01

Ah bah y a pas à dire, dès qu'on rajoute un antagoniste intéressant, ça change tout de suite un certain nombre de choses. Les défauts du premier film sont toujours là, à commencer par un personnage central agaçant et peu engageant, surtout comparé au perso de Victor Drago, ou même Rocky, qui reste, une fois encore, le vrai personnage attachant de la saga. Cependant la réalisation est une fois encore de qualité, et j'avouerai avoir été très sensible à ce match final et à son issue, dans une séquence totalement galvanisante. Gros bravo aussi pour avoir réussi à faire un personnage intéressant à partir d'Ivan Drago qui était ni plus ni moins qu'une machine à tuer, et absolument pas un quelconque personnage. Franchement, le film aurait du être tourné du point de vue des Drago je trouve, ça aurait apporté une nouvelle dynamique en plus d'avoir un vrai personnage principal fort et attachant. En l'état, le film reste satisfaisant et galvanisant, mais j'ai quand même peur de ce que pourrait donner Creed 3 une fois débarrassé de Stallone. Cette future trilogie me parait trop branlante pour voler pleinement de ses propres ailes.

Les Cinq Légendes
6.6

Les Cinq Légendes (2012)

Rise of the Guardians

1 h 37 min. Sortie : 28 novembre 2012 (France). Animation, Aventure, Fantastique

Long-métrage d'animation de Peter Ramsey

Player-Fou a mis 7/10.

Annotation :

Revu le 31/01

Très sympa, je retrouve un peu une ambiance façon Trollhunters avant l'heure, avec des personnages cools, un univers plaisant et des scènes d'action pêchues. Je rajouterai que c'est un très bon film pour accompagner une séance préparation de cookies !

Gravity
6.8

Gravity (2013)

1 h 30 min. Sortie : 23 octobre 2013 (France). Drame, Thriller, Catastrophe

Film de Alfonso Cuarón

Player-Fou a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Revu le 04/02 (en 4DX)

6,9/10, est-ce que vous êtes vraiment sérieux les gens ? Gravity c'est juste du cinéma, ni plus ni moins. Le cinéma qui ne s'embarrasse pas de trouzaine de personnages et dialogues inutiles, celui qui parle directement aux tripes, celui qui t'embarque avec lui et ne te relâche jamais de la première à la dernière image. Personnellement, Gravity c'est l'essence même du cinéma en lequel je crois, et veux croire. Celui qui propose une expérience ébouriffante dont on ne ressort pas indemne. Et en écrivant ces lignes, je me rend compte que je pourrais tout aussi bien être en train de parler de Mad Max Fury Road, qu'il n'y aurait pas de différence. Je crois qu'on tient un truc là ! Je tiens aussi à signaler que les quelques séances que j'avais déjà fait en 4DX ne m'avaient pas particulièrement convaincues, faisant vraiment office de gadget 75% du temps. Eh bien là, ce format sert véritablement le film, décuplant ainsi l'implication du spectateur, et l'immersion pour un résultat juste... Parfait.

Dragons 3 : Le Monde caché
6.9

Dragons 3 : Le Monde caché (2019)

How to Train Your Dragon: The Hidden World

1 h 44 min. Sortie : 6 février 2019. Animation, Action, Aventure

Long-métrage d'animation de Dean Deblois

Player-Fou a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Vu le 07/02

C'est sympa comme tout, mais on n'atteint jamais la puissance du premier film qui reste de loin le meilleur à mon sens. Je regrette aussi que le flim n'atteigne pas non plus le drama du précédent film, qui osait tuer un personnage important, et laissait le temps au spectateur de digérer, dans une séquence qui restera probablement parmi les plus dramatiques que j'ai vu dans un flim pour enfants. Là, je sais pas, je suis un peu plus perplexe, je retrouve absolument pas tout ça, mais j'ai quand même passé un bon moment, nottamment grâce au méchant qui avait la tronche à Gérard Darmon et la voix de Feodor Atkin, même si sa conclusion me reste un peu en travers de la gorge. Celle du film par contre est très juste et touchante, mais j'aurais préféré je pense, si elle avait été plus amère.

Nicky Larson et le Parfum de Cupidon
5.7

Nicky Larson et le Parfum de Cupidon (2019)

1 h 31 min. Sortie : 6 février 2019. Action, Comédie, Policier

Film de Philippe Lacheau

Player-Fou a mis 6/10.

Annotation :

Vu le 11/02

D'un coté, ça fait plaisir de voir un film comme ça dans le paysage cinématographique français, un film qui ne se prend pas au sérieux, qui pète pas plus haut que son cul et qu'est juste là pour se marrer, envoyant constamment chier la sacro-sainte bienpensance, pour mon plus grand bonheur. D'un autre coté, et ça m'emmerde de le dire, mais j'ai pas eu l'impression de voir un film. Parce que pour moi, ce Nicky Larson et le parfum de Cupidon est un entassement de trucs qui font kiffer Philippe Lacheau. Et vas-y que je te met Tortue Géniale, que je te mets le générique de Jean-Paul Césari, une p'tite ref à Hardcore Henry, une autre à Jack Reacher, ou encore Mission Impossible 2, et puis tiens je vais aussi te mettre un peu de mozart parce c'est bien mozart. Ce film c'est ni plus ni moins qu'un assemblage, plus ou moins digeste, de références et clins-d'oeil, plus ou moins sympa, pour un film qui, s'il contient de bonnes scènes et fait passer un bon moment, en contient aussi un certain nombre qui s'avèrent assez embarrassantes. Tout parait gratuit et manque de corps, de cohésion. C'est dommage, mais j'en garde quand-même deux trucs sympathiques. Déjà, on sent que le film a été réalisé par un gars qui voulait le faire, et non qui devait le faire, et rien que ça, ça fait franchement plaisir. Et puis merde, ça fait du bien un film qui hésites pas à aller à fond dans son délire, sans s'emmerder à savoir s'il va pas froisser telle ou tel bienpensant avec un balai encastré dans le cul. Rien que pour ça, Nicky Larson et le parfum de Cupidon, tu me laisses perplexes par ta bancalité, mais quand-même, ta simple existence me fait bien plaisir !

En eaux troubles
4.5

En eaux troubles (2018)

The Meg

1 h 54 min. Sortie : 22 août 2018 (France). Action, Épouvante-Horreur, Science-fiction

Film de Jon Turteltaub

Player-Fou a mis 4/10.

Annotation :

Revu le 14/02

Lors d'une bonne soirée avec le frangin comme on les aime ! J'ai beaucoup ri, mais pas trop avec le film au final. J'en gardai un bon souvenir, mais très certainement que le travail d'immersion du aux effets sonores, et à la salle de ciné ont largement aidé. C'est donc pas un très bon, voire même simplement un bon film, rien que ça c'est délicat. Cependant, un film avec un 'RoRequin, et un Jason Statham en mode no prise de risque, je vois pas trop ce qu'on pourrait demander de plus...

Alita: Battle Angel
6.3

Alita: Battle Angel (2019)

2 h 02 min. Sortie : 13 février 2019 (France). Action, Science-fiction

Film de Robert Rodriguez

Player-Fou a mis 7/10.

Annotation :

Vu le 16/02

Malgré mes quelques réticences qui n'étaient pas sans me rappeler un certain Ghost in the shell 2017 que j'aurais préféré gardé enfoui au fond de ma mémoire, bah je dois dire que j 'ai bien aimé ! Je dirais même que ça m'a donné envie de me faire les bouquins maintenant, depuis le temps que j'en entends parler. Cependant, c'est clairement pas parfait, car, autant, j'ai apprécié l'univers esthétique, ainsi que les scènes d'actions et de fight, avec des plans qui pouvaient s'avérer assez impressionnants pour du PG-13, mais les scènes plus posées, cherchant à faire naitre l'émotion, c'est un peu le fiasco. En fait c'est très étrange, on retrouve des thématiques et des idées fortes, mais quand les personnages sont obligés de te dire à quel point la scène était intense, parce que sinon on s'en serait jamais douté, bah je pense que y a un problème quelque part. En fait, le personnage d'Alita est très bien, bon design, excellente animation, et interprétation irréprochable de la part de Rosa Salazar, mais tous ceux qui sont en interraction avec elle sont un bon cran, voire deux en dessous. Je sais pas si ça tient à la direction d'acteur, à la mise en scène ou à quoi que ce soit d'autres, mais y a un problème quelque part. M'enfin, ça m'a pas empêché de passer vraiment un bon moment, malgré tout, et même si j'ai eu très peur quand j'ai vu Jai Courtney pointer sa frimousse (ce qui n'est JAMAIS bon signe), heureusement, il repart aussi vite qu'il est venu ! J'ai maintenant bien hâte de voir la suite, et de lire le manga.

My Beautiful Boy
6.8

My Beautiful Boy (2018)

Beautiful Boy

2 h 01 min. Sortie : 6 février 2019 (France). Drame

Film de Felix Van Groeningen

Player-Fou a mis 6/10.

Annotation :

Vu le 18/02

J'ai commencé le film en ayant aucune idée de ce que j'étais allé voir, et j'en suis ressorti quelque peu en PLS, je dois bien le dire. Pas trop, mais un peu quand même. A peine démarré, le film met direct les pieds dans le plat et annonce la couleur, ce sera l'histoire d'un père qui va en baver de voir son fils douiller de plus en plus à cause de drogues. Je trouve que c'est un angle intéressant que de montrer ça par le prisme de l'entourage qui s'obstine, et j'ai d'ailleurs trouvé les prestations des acteurs tout à fait convaincantes, surtout Steve Carell qui m'a énormément touché. Y a un réel travail sur les dialogues et les comportement des personnages qui s'avère très poignant, le tout servi par une mise en scène par moments assez surprenantes, et un montage complexe, jonglant élégamment entres plusieurs temporalités, et superposant plusieurs scènes. Malheureusement, le film me laisse sur une fausse note avec son panneau final qui rappelle bien que "houlala, la drogue c'est mal, des gens en meurent, houlala" qui vient maladroitement faire basculer l'équilibre délicat que tenait le film entre tire-larme et drame humain. Du très lourd comme même !

La Grande Aventure LEGO 2
5.9

La Grande Aventure LEGO 2 (2019)

The LEGO Movie 2: The Second Part

1 h 47 min. Sortie : 20 février 2019 (France). Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de Mike Mitchell

Player-Fou a mis 5/10.

Annotation :

Vu le 23/02

Je dois dire que je suis bien déçu. Si le début du film augurait du meilleur, avec un univers marrant, et des gags frénétiques, une parodie cynique de ces suites qui veulent faire plus sombre, plus matures alors que basiquement, rien ne change, eh bien le tout s'embourbe dans un tas informe et fluo de références pop et de bons sentiments. On te cite du Die Hard, du Alien, du Terminator, pour le clin-d'oeil complice au spectateur et on t'asperge de saloperies de musiques insupportables dans l'espoir de recréer un genre de "tout est super génial V.2", en vain. Le rythme est beaucoup moins bien géré, de même que l'humour qui ne parvient jamais vraiment à pleinement convaincre passée la première demi-heure. Cependant, j'aime bien le message que le film adresse aux enfants, et je lui trouve un bon fond, c'est juste pas très bien exécuté, notamment à cause de ces saletés de chansons.

Ralph 2.0
6

Ralph 2.0 (2018)

Ralph Breaks the Internet

1 h 53 min. Sortie : 13 février 2019 (France). Action, Comédie, Science-fiction

Long-métrage d'animation de Rich Moore et Phil Johnston

Player-Fou a mis 5/10.

Annotation :

Vu le 23/02

Eh bah, c'était pas si mal finalement, je dirais même que j'ai passé un bon moment ! Toute la partie "jeu" est plutôt bien fichue, avec notamment une scène de course très sympa dans un univers un peu post-apo générique. Malheureusement, pour ce qui est de la partie Internet de ce Ralph 2.0, le résultat est beaucoup plus en demi-teinte, car peu palpitant, et le constat tiré, s'il peut s'avérer assez juste, n'en est pas moinsse assez naïf. Cependant j'ai été assez surpris au niveau du jeu des références, car convoquant certaines oeuvres assez adultes, telles que Total Recall, ou encore Berserk, dans une séquence assez étrange et bienvenue, même si je me demande toujours ce que ça foutait dans un Disney. Une suite sympa dans la continuité du premier, qui était déjà un film sympathique.

Hardcore Henry
6.1

Hardcore Henry (2016)

1 h 36 min. Sortie : 13 avril 2016 (France). Action, Aventure, Science-fiction

Film de Ilya Naishuller

Player-Fou a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Revu le 25/02

Un film con qui parle intelligemment de jeu-vidéo, j'adore toujours autant !

Fritz the Cat
6.6

Fritz the Cat (1972)

1 h 18 min. Sortie : 30 novembre 1972 (France). Animation, Comédie

Long-métrage d'animation de Ralph Bakshi

Player-Fou a mis 7/10.

Annotation :

Vu le 27/02

Un dessin animé avec des animaux humanisés tout ronrons, qui jurent et culbutent à tout va en théorisant sur des problématiques socio-raciales ? Je crois qu'on tient là LE film contestataire par excellence ! Je regrette juste la structure du récit qui semble construit comme une succession de séquences plus ou moins liées par la simple présence du personnage de Fritz. J'ai par moments eu l'impression de voir un film à sketches qui ne s'assumait pas, sensation assez étrange.

Player-Fou

Liste de

Liste vue 780 fois

5
4