Journal de visionnage : 2018 (+ Avis)

Quelques objectifs que je me fixe pour cette nouvelle année :
- Réutiliser mon pass solo à fond, même pour les merdes, car j'aime souffri.
- L'an dernier j'ai enfin réussi à annoter chaque film, sans exception, donc continuer ça me paraît normal.
- Voir plus de films que l'an ...

Afficher plus

Liste de

433 films

créee il y a plus de 4 ans

 · 

modifiée il y a 2 mois

Monstres & Cie
7.5

Monstres & Cie (2001)

1 h 32 min. Sortie : 20 mars 2002 (France). Comédie, Animation

film de Pete Docter, David Silverman et Lee Unkrich

KiraYagami a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

31/12 (revisionnage)

Voir critique.

Wildlife : Une saison ardente
6.5

Wildlife : Une saison ardente (2018)

1 h 45 min. Sortie : 19 décembre 2018. Drame

film de Paul Dano

KiraYagami a mis 7/10.

Annotation :

30/12 (vu au cinéma)

Paul Dano montre de très belles choses pour sa première réalisation, avec une mise en scène exceptionnelle pour un film au sujet aussi simple, et dirige ses acteurs à la perfection, Ed Oxenbould en tête qui réussit à tenir tête à Jake Gyllenhaal toujours bon, et une Carey Mulligan moins chiante que d'habitude (désolé, sa gueule ne me revient pas). Le seul défaut du film, c'est qu'il s'arrête trop tôt à mes yeux.

Le Gendre de ma vie
4.4

Le Gendre de ma vie (2018)

1 h 40 min. Sortie : 19 décembre 2018. Comédie

film de François Desagnat

KiraYagami a mis 3/10.

Annotation :

30/12 (vu au cinéma)

Moins pire que prévu, y'a quelques moments marrants dans le lot, et y'a la présence de Vincent Clerc aussi, mais dans l'ensemble, c'est nul, faut dire que Kad Merad c'est un cancer cinématographique.

Il était une fois Walt Disney
7.2

Il était une fois Walt Disney (2006)

52 min. Sortie : 2006 (France).

film de Samuel Doux

KiraYagami a mis 6/10.

Annotation :

29/12

Sympa, mais j'ai pas l'impression d'en ressortir avec grand chose.

L'Empereur de Paris
5.8

L'Empereur de Paris (2018)

1 h 50 min. Sortie : 19 décembre 2018. Drame, Policier, Historique

film de Jean-Francois Richet

KiraYagami a mis 6/10.

Annotation :

29/12 (vu au cinéma)

Un bel ensemble, de superbes décors et costumes, on sent que le budget est bien parti là dedans, une histoire assez sympathique aussi, bien que classique. Le problème c'est que le film manque de constance à tous les niveaux, en dehors de quelques beaux plans, la réalisation n'est pas terrible, surtout pour les scènes d'action, certaines scènes sont aussi tout à fait dispensables, je citerai juste le tout premier plan du film de très mauvais goût, j'avoue que j'ai failli me tirer de la salle direct. Enfin, Olga Kurylenko est dans un autre film, y'a rien qui va dans sa performance, elle est totalement à l'ouest, je vois ce qu'elle essayait de faire mais c'est une catastrophe.

Au bout des doigts
5.4

Au bout des doigts (2018)

1 h 45 min. Sortie : 26 décembre 2018. Comédie dramatique

film de Ludovic Bernard

KiraYagami a mis 5/10.

Annotation :

28/12 (vu au cinéma)

Une accumulation de clichés, mais ça se regarde sans ennui, et Lambert Wilson est toujours sympa à voir à l'écran, typiquement le genre de film déjà oublié en sortant de la salle, mais qui au moins ne laisse pas un mauvais souvenir tant il n'y a rien à dire dessus.

Bumblebee
5.6

Bumblebee (2018)

1 h 54 min. Sortie : 26 décembre 2018 (France). Action, Aventure, Science-fiction

film de Travis Knight

KiraYagami a mis 6/10.

Annotation :

28/12 (vu au cinéma)

Evidemment le meilleur de la saga, mais c'est pas dur quand la saga était jusque là à un tel niveau de médiocrité. La scène d'ouverture est grandiose et montre tout ce qu'on veut voir dans un film Transformers. Pour le reste, les deux protagonistes sont attachants, John Cena est très bon en "méchant" sorti tout droit des années 80, et je dis ça dans le meilleur des sens, il les one liners des années 80, mais avec une bonne profondeur dans son personnage, ça me fait plaisir de voir sa carrière hollywoodienne se développer de la sorte. L'action, les personnages, et l'humour sont réussis, par contre on a quelques éléments qui font descendre la note pour moi, notamment tout l'arc autour du plongeon, que j'avais presque oublié avant qu'il revienne dans le climax de façon ridicule, le reste de la famille d'Hailee Steinfeld qui sort tout droit des Transformers de Bay (ou les bully qui se moquent du fait que son père soit mort...), ou encore les choix musicaux qui essaient un peu trop de marteler que le film se passe dans les années 80 à coups de chansons populaires de l'époque, que j'adore, mais franchement ce serait bien d'entendre autre chose que Everybody wants to rule the world, Take on me, ou le rick roll. Bref un film qui a du cœur, qui je l'espère va donner un second souffle à une saga jusque là plus que merdique, ou qu'il lui serve de reboot, car pour la première fois, j'ai enfin envie de voir un autre film dans cet univers.

Récit d'un propriétaire
7.6

Récit d'un propriétaire (1947)

1 h 12 min. Sortie : 20 mai 1947 (Japon). Comédie dramatique

film de Yasujirō Ozu

KiraYagami a mis 8/10.

Annotation :

28/12

Comme d'habitude chez Ozu, la simplicité fait des miracles, c'est beau, c'est poétique, les personnages sont attachants dans leur imperfection, et chose surprenante, les quelques touches d'humour sont très efficaces, et surtout, ce n'est pas une énième histoire de père qui veut marier sa fille, pour une fois je peux bien différencier un Ozu des autres.

Mortal Engines
5.3

Mortal Engines (2018)

2 h 08 min. Sortie : 12 décembre 2018 (France). Fantastique, Science-fiction, Aventure

film de Christian Rivers

KiraYagami a mis 7/10.

Annotation :

27/12 (vu au cinéma)

Ça me désole que ce film soit un aussi gros bide, car s'il a des problèmes à de nombreux endroits, il transpire l'ambition à bien des niveaux. La première scène du film est absolument fantastique, et donne d'entrée de jeu le ton, que ce soit au niveau des effets spéciaux, de la réalisation, ou de l'action, on en a direct pour son argent. Cette réussite se poursuit pendant toute la première partie du film, qui est excellente, malheureusement le tout, sans devenir mauvais, devient trop classique et donc prévisible au fur et à mesure que la fin approche. On sent aussi un certain manque de développement dans le film, il y a tellement de choses à raconter qu'une bonne demi heure de plus n'aurait pas été de trop. En terme de réalisation, Christian Rivers fait un superbe boulot, surtout étant donné que c'est sa première expérience dans ce rôle, la caméra est constamment en mouvement et permet de retranscrire l'ampleur du monde, et on a un beau paquet de plans à couper le souffle, même si le meilleur reste la transition masque/visage qui est passé à deux doigts de me faire jouir. Par contre il abuse de la caméra en mouvement et au bout d'un moment ça devient chiant, certaines scènes auraient gagné à être filmées par un plan fixe. Quant au reste, les décors et effets spéciaux sont à tomber, et le casting est très bon, surtout Hugo Weaving, qui avec son charisme naturel permet de donner du relief à un méchant sans relief. Pas le film le plus original qui soit, mais une ambition qui fait plaisir à voir, même si dans le fond c'est du Mad Max mélangé à du Miyazaki.

Le Monde selon Xi Jinping
7.2

Le Monde selon Xi Jinping (2018)

1 h 15 min. Sortie : 18 décembre 2018. Politique, Société

film de Romain Franklin et Sophie Lepault

KiraYagami a mis 8/10.

Annotation :

26/12

Très intéressant et intriguant, sur cet homme qui décide de faire une partie de Civilization IRL et qui baise le game en allant chercher la victoire diplomatique devant une IA en facile.

Spider-Man 3
5.5

Spider-Man 3 (2007)

2 h 19 min. Sortie : 1 mai 2007. Action, Aventure, Fantastique

film de Sam Raimi

KiraYagami a mis 7/10.

Annotation :

26/12 (revisionnage)

Le film a de nombreux problèmes, que ce soit au niveau du scénario (le retcon sur le vrai tueur de l'oncle Ben, l'incrustation de Venom, Gwen Stacy utilisée n'importe comment, la résolution un peu facile), une utilisation un peu moins créative des effets spéciaux, rendant certaines scènes assez lourdes (le premier combat entre Harry et Peter par exemple), ou encore l'absence de Danny Elfman à la composition, qui est remplacé par un Christopher Young qui fait certes un boulot pas dégueulasse, mais pas aussi bon que son prédécesseur. En revanche, le film reprend beaucoup de choses qui marchent dans les précédents films, et on retrouve parfois une construction miroir déjà présente dans le 2, mais à différents moments, par exemple MJ qui se fait applaudir en sortant du théâtre, croyant que c'est pour elle alors que c'est pour Spider-Man, ou la fameuse scène de danse, qui renvoie directement au moment où Spider-Man redevient Peter dans le 2 avec Raindrops keep fallin' on my head, marrant comme la première est haie, alors que la seconde est adorée, alors que putain, cette scène c'est du génie, comment ne pas éclater de rire en la voyant, Sam Raimi a toujours réussi à combiner le ton sérieux du film avec une apparence volontairement ridicule et over the top quand il le faut, cette scène le symbolise totalement. Les acteurs sont toujours aussi bons, et leurs personnages bien développés, à part pour les nouveaux, Topher Grace en Eddie Brock c'est pas le casting du siècle, mais on a vu pire, et Bryce Dallas Howard en Gwen Stacy c'est un bon casting gâché par ce que propose le scénario au personnage. En revanche Thomas Haden Church est excellent en Sandman et Raimi nous offre encore une fois un méchant mémorable et surtout très complexe. La romance qui était un des points forts des deux premiers devient un peu brouillonne ici, on comprend le point de vue des personnages, mais certaines de leurs actions sont débiles, et sans ces débilités, le film ne pourrait pas avancer c'est dommage. Un film imparfait donc, mais un film qui montre à quel point Raimi comprenait bien le personnage, et maitrisait son sujet, c'est dommage d'avoir gâché Venom, mais au final ce n'est jamais vraiment Venom dans le film, c'est avant tout la continuation du symbiote qui veut se venger de Peter, et ça justifie parfaitement sa sous utilisation. Aujourd'hui encore, je rage de ne pas avoir eu un Spider-Man 4 de Raimi.

Un Noël magique
5.5

Un Noël magique (2015)

1 h 25 min. Sortie : 17 décembre 2016 (France). Jeunesse

film de David Winning

KiraYagami a mis 5/10.

Annotation :

26/12

Promis, c'était le dernier (de la journée).

Christmas Story
6.2

Christmas Story (1983)

1 h 34 min. Sortie : 28 novembre 1984 (France). Comédie

film de Bob Clark

KiraYagami a mis 8/10.

Annotation :

25/12 (revisionnage)

Toujours aussi bon, les personnages, les situations, la nostalgies ambiante, la direction de Bob Clark, le film ultime de Noël pour passer un bon moment.

Peter Pan
7

Peter Pan (1953)

1 h 17 min. Sortie : 18 décembre 1953 (France). Animation, Aventure, Fantastique

film de Clyde Geronimi, Wilfred Jackson et Hamilton Luske

KiraYagami a mis 5/10.

Annotation :

25/12 (revisionnage)

La VF est meilleure que la VO pour le coup, je hais toujours autant le personnage de Peter Pan, mais je trouve que les doubleurs font un travail exemplaire sur ce film.

Black Christmas
6.9

Black Christmas (1974)

1 h 38 min. Sortie : 1 juillet 1994 (France). Épouvante-Horreur, Thriller

film de Bob Clark

KiraYagami a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

25/12 (revisionnage)

Tellement de choses à dire sur ce film, faudra sans doute que j'en fasse une critique. Bob Clark a mine de rien réalisé avec A Christmas Story et Black Christmas deux des meilleurs films de Noël qui soient, et pourtant difficile de trouver deux films plus différents. Black Christmas est l'un des films les plus malsains que j'ai pu voir. De la vue subjective très souvent utilisée pour nous mettre à la place du tueur, les appels plein d'obscénités qui montent crescendo dans le dégueulasse, le fait de ne jamais voir le tueur, si ce n'est un seul plan sur son oeil, l'absence, paradoxale pour ce qui est le père du slasher moderne, d'une vraie violence graphique, Clark préférant laisser l'imagination du spectateur faire le reste, on est sur un grand film d'horreur. Grand film d'horreur qui est surtout un grand film tout court, misant sur ses personnages, nombreux, mais ayant tous une personnalité distincte et non clichée, même pour les plus petits personnages, ce qui nous permet de nous attacher à eux, la chaleureuse ambiance des fêtes qui permet de jouer sur un contraste troublant, et enfin les thèmes abordés, qui pour 1974 sont quand même très en avance sur leur temps, notamment sur la question de l'avortement, qui est ici évoqué comme une banalité, mais qui dans le même temps prend peu à peu une place importante dans le film sans jamais entrer dans une discussion politique, ou tout simplement ce féminisme ambiant, Black Christmas nous montre des femmes qui aiment boire pour se saouler, qui aiment baiser par simple plaisir, en fait, il nous montre des femmes normales, ce qui pour l'époque était assez rare (et qui l'est encore aujourd'hui malheureusement). Puis sans spoiler, ce film contient ce qui reste une des scènes finales les plus malsaines que j'ai pu voir avec Gone Girl.

Kung Fu Panda
6.7

Kung Fu Panda (2008)

1 h 30 min. Sortie : 9 juillet 2008 (France). Animation, Action, Aventure

film de Mark Osborne et John Stevenson

KiraYagami a mis 6/10.

Annotation :

24/12 (revisionnage)

J'ai vraiment du mal à accrocher, le film est sympathique et passe bien en fond, il y a quelques scènes drôles, des personnages relativement attachants, mais ça s'arrête là, il lui manque beaucoup pour être plus que le simple "film qu'on fout en fond pendant le réveillon car il n'offense personne".

Teen Titans Go ! Le film
6.7

Teen Titans Go ! Le film (2018)

1 h 33 min. Sortie : 27 juillet 2018 (États-Unis). Animation, Action, Comédie

film de Aaron Horvath et Peter Rida Michail

KiraYagami a mis 8/10.

Annotation :

24/12

La série a l'habitude d'alterner entre le correct et le génie, mais là c'est juste du génie à tous les niveaux, les scénaristes ont eu une liberté totale et ça se ressent. C'est meta à n'en plus finir, au point où Deadpool passerait presque pour un enfant de coeur, ça se moque et rend hommage aussi bien à l'univers DC (logique) qu'à l'univers Marvel, avec un beau cameo de Stan Lee, le film assume même le fait que la série soit détestée par les pseudo puristes qui vénéraient la série de 2003, le tout sans jamais trahir l'esprit de TTG, et pour un film "destiné aux gosses", ça va très loin dans l'humour noir, et niveau brisage du quatrième mur, la toute dernière réplique du film m'a fait hurlé de rire. Au final c'est très comparable à LEGO Batman sorti l'an passé, sauf que ce dernier avait un plus gros budget pour l'animation, donc les références étaient plus visuelles que pour TTG.

Sergio Leone, une Amérique de légende
7

Sergio Leone, une Amérique de légende (2018)

53 min. Sortie : 20 octobre 2018 (France).

film de Jean-Francois Gire

KiraYagami a mis 7/10.

Annotation :

23/12

Documentaire intéressant mais assez développé je trouve, surtout vu l'oeuvre du bonhomme, il y avait moyen de faire beaucoup plus conséquent que ça, même si on y apprend pas mal.

Le plus beau des cadeaux
4.9

Le plus beau des cadeaux (2011)

1 h 30 min. Sortie : 31 décembre 2011 (France). Drame

film de Jason Priestley

KiraYagami a mis 2/10.

Annotation :

23/12

Ça me fait mal au coeur de voir Amy Acker jouer dans ce bousin, y'a rien qui va dans ce truc, rien que David Haydn-Jones qui joue un bon gars c'est pas crédible.

Le Diplôme de Noël
5.3

Le Diplôme de Noël (2018)

1 h 16 min. Sortie : 5 décembre 2019 (France). Romance

film de Jeff Fisher

KiraYagami a mis 4/10.

Annotation :

23/12

Une romance chiante basée sur le cliché du menteur révélé, à oublier au plus vite.

Dinosaure
6

Dinosaure (2000)

1 h 22 min. Sortie : 29 novembre 2000 (France). Animation, Aventure, Thriller

film de Eric Leighton et Ralph Zondag

KiraYagami a mis 4/10.

Annotation :

23/12 (revisionnage)

C'est un des films qui a fait ma jeunesse, mais il vieillit très mal, surtout au niveau de la technique. Les décors en prise de vue réelle, c'est une bonne idée si t'as de quoi assurer dans le département des effets spéciaux après coups, mais les modèles sont dégueulasses, et pas toujours bien intégrés dans le paysage. Quant au reste, c'est du niveau d'un DTV, pour leur première expérience dans l'animation 3D, c'est un bel échec.

Fantasia 2000
7

Fantasia 2000 (2000)

1 h 14 min. Sortie : 24 mai 2000 (France). Animation, Fantastique, Comédie musicale

film de Eric Goldberg, Pixote Hunt, Hendel Butoy, James Algar, Gaetan Brizzi et Paul Brizzi

KiraYagami a mis 4/10.

Annotation :

22/12

J'aime le concept en lui-même, mais comme pour l'original, je n'arrive pas à accrocher, malgré la durée réduite qui pourtant devrait permettre un meilleur rythme, mais je n'y arrive pas, et je m'emmerde autant. Le meilleur segment est celui de l'apprenti sorcier, comme dans le premier, mais sa présence relève de la flemme ultime de la part de Disney, qui ne prend même pas la peine d'adapter l'aspect ratio, et qui juste avant nous balance toutes les idées qu'ils ont eu la flemme d'adapter, comme la chevauchée des Walkyries.

Tarzan
6.9

Tarzan (1999)

1 h 28 min. Sortie : 24 novembre 1999 (France). Animation

film de Chris Buck et Kevin Lima

KiraYagami a mis 6/10.

Annotation :

21/12

Sympathique dans l'ensemble, ni plus ni moins, le méchant est ridicule et sans motivation sérieuse, c'est con, mais juste nous dire que sa famille s'était faite buter par des gorilles, ça lui aurait donner un minimum de relief et ça l'aurait rendu un peu crédible, mais non, il faut qu'on nous ressorte le cliché absolu de la masculinité toxique, et les autres personnages ne sont pas très intéressants non plus, on a le coup classique du mec qui est banni de sa tribu pour revenir la sauver, le choix à faire entre deux mondes, etc. La musique de Phil Collins est correcte, mais j'ai l'impression que tout ce qu'il a à faire est chanter le résumé du film de la façon la plus Philcollinsienne (je viens de l'inviter) possible.

Le Retour de Mary Poppins
5.6

Le Retour de Mary Poppins (2018)

2 h 10 min. Sortie : 19 décembre 2018 (France). Comédie, Fantastique, Comédie musicale

film de Rob Marshall

KiraYagami a mis 6/10.

Annotation :

19/12 (vu au cinéma)

Il n'y a pas Julie Andrew, mais il y a Lin-Manuel Miranda, et dieu sait que je suis un énorme fan du monsieur, donc ça compense un peu de ce point de vue là, surtout que contrairement au premier film, le reste du casting est parfaitement au point, que ce soit Emily Blunt dans le rôle titre, Ben Whishaw, ou encore les gosses. On a même des acteurs de talent qui sont totalement gâché tellement ce film a du talent à revendre, notamment Colin Firth qui joue un méchant qui aurait bénéficié à être encore plus méchant, et Meryl Streep dont la scène ne sert absolument à rien, mais vraiment à que dalle, on aurait pu la couper du film pour raccourcir sa durée. Les chansons sont bonnes mais contrairement au premier ne restent pas en tête, ici tout le monde sait chanter, ou on trafique suffisamment bien les voix pour qu'on pense que c'est le cas, Emily Blunt et Lin-Manuel Miranda forment un superbe duo, et ce dernier a sans doute la meilleure chanson du film, qui semble tout droit sortie d'Hamilton. Pour le reste, on a des animations 2D de qualité, qui me font regretter que Disney se consacre uniquement à la 3D désormais tellement elles sont bonnes, et je suis convaincu que le personnage d'Angela Lansbury était écrit pour être un cameo de Julie Andrews, mais comme elle ne voulait pas être dans le film, ils ont eu la flemme de réécrire la scène et ont casté quelqu'un d'autre dans le rôle, après avoir vu le plan où elle apparaît aux côtés d'Emily Blunt, j'en suis absolument convaincu. Bref, un film imparfait mais qui file la bonne humeur, et qui contrairement au premier ne m'a pas trop ennuyé.

Aquaman
5.5

Aquaman (2018)

2 h 23 min. Sortie : 19 décembre 2018 (France). Action, Aventure, Fantastique

film de James Wan

KiraYagami a mis 7/10.

Annotation :

19/12 (vu au cinéma)

Ça faisait depuis Man of Steel que je n'étais pas ressorti aussi satisfait d'un film live DC. Un film imparfait, certes, mais qui délivre ce qu'il faut là où il faut. L'histoire est un peu brouillonne par moments, il y a beaucoup d'idées mais certaines ne sont pas assez exploitées, notamment Black Manta qui est relégué au rang d'antagoniste secondaire, alors que toutes les scènes dans lesquelles il apparaît sont excellentes. Le film n'arrive pas non plus à fixer un t(h)on particulier, et navigue entre plusieurs, rendant ça tout aussi brouillon que l'histoire, on a une base assez sérieuse, avec des visuels ahurissants et volontairement exagérés, et la combinaison des deux marche bien, mais quand on ajoute par dessus les blagues forcées au timing comique douteux, et les one-liners ratés, ça alourdit le film inutilement. J'ajouterais à ça le viol de Toto par Pitbull, je viens pas pour me faire niquer les tympans, surtout que ça n'apporte absolument rien à part dater le film, c'est même pas sur une scène farfelue. Pour les positifs, en revanche, Jason Momoa est parfait en Aquaman, surtout une fois qu'il enfile le costume classique, et Amber Heard est moins mauvaise que d'habitude en Mera, même si l'alchimie entre les deux n'est pas vraiment là. Les méchants sont très bien écrits et bien joués, certes Black Manta n'apparaît quasiment pas, mais Ocean Master est exceptionnel, j'avais peur de voir Patrick Wilson dans un rôle oubliable, mais son personnage est parfaitement développé, et on est loin de la caricature que je pensais voir. Quant à la plus grosse réussite du film, c'est la réalisation de James Wan, quand le film commençait avec la narration dégueulasse, j'ai cru devoir subir un nouveau Venom, puis on a eu la première scène d'action et j'étais sur le cul, et de ce moment jusqu'à la fin du film, je n'ai plus lâché l'écran des yeux, car non seulement c'est filmé à la perfection, mais les effets spéciaux sont fabuleux et arrivent à rendre crédible tout l'univers d'Aquaman. Si Shazam poursuit sur cette voie, DC est peut-être enfin sur la bonne voie.

Mowgli : La Légende de la jungle
5.9

Mowgli : La Légende de la jungle (2018)

1 h 44 min. Sortie : 7 décembre 2018. Aventure, Drame

film de Andy Serkis

KiraYagami a mis 5/10.

Annotation :

19/12

Une très bonne première partie, puis après un certain événement, tout est expédié trop rapidement jusqu'à une fin pas du tout satisfaisante. Aussi, Mowgli est détestable dans ce film, au point où j'étais en train de soutenir Shere Khan pour qu'il le bouffe. Il est tellement détestable qu'ils sont obligés d'introduire un cliché sur pattes alcoolique et braconnier à la moitié du film pour qu'on ait de la sympathie de pour Mowgli. Sinon les prestations vocales sont toutes au point, mais le meilleur reste Snorkeldink Cumbersniff qui semble s'amuser comme un fou en faisant la motion capture du tigre, c'est aussi le seul dont la tête est parfaitement retranscrite sur son personnage. Cate Blanchett m'a fait rire aussi car elle nous ressort la même narration que pour LOTR au début. Je comprends pourquoi WB l'a filé à Netflix, ce film n'avait aucune chance en salles.

Mary Poppins
6.9

Mary Poppins (1964)

2 h 20 min. Sortie : 15 septembre 1965 (France). Comédie, Animation, Comédie musicale

film de Robert Stevenson

KiraYagami a mis 4/10.

Annotation :

19/12

Impossible de remettre en cause son statut de classique, mais bordel que c'est lent, y'a que deux trucs à sauver dans le film, la performance de Julie Andrews, qui est exceptionnelle dans le rôle titre, et les chansons qui restent en tête. On peut aussi souligner la très bonne qualité des effets spéciaux, qui sont excellents pour l'époque. Quant au reste, c'est atroce, que ce soit au niveau des autres acteurs, que ce soient les gosses, le père ou Dick Van Dyke qui nous sort un des pires accents de l'histoire. Ajoutons à ça le fait qu'à part Julie Andrews, personne ne sait chanter dans ce film, j'étais à deux doigts de rage quit avant qu'elle n'arrive tellement c'était insupportable, et le tout est d'une longueur inutile, même les bons numéros s'éternisent au delà du nécessaire. Donc pour résumer, merci à Julie Andrews d'avoir rendu ce film supportable, son oscar est 100% mérité.

L'Avocat du Père Noël

L'Avocat du Père Noël (2011)

1 h 28 min. Sortie : 19 novembre 2011 (Canada). Fantastique, Comédie dramatique

film de Timothy Bond

KiraYagami a mis 6/10.

Annotation :

18/12

Très appréciable, avec des personnages attachants, et des scènes plutôt drôles et touchantes, une belle réussite.

Argo
7.1

Argo (2012)

2 h. Sortie : 7 novembre 2012 (France). Biopic, Drame, Historique

film de Ben Affleck

KiraYagami a mis 7/10.

Annotation :

18/12

La dernière demi-heure est d'une tension absolument folle, telle qu'on en voit rarement. Pour le reste, on a un excellent casting et une histoire bien ficelée, mais le tout est loin d'être exceptionnel, pas au point de finir meilleur film en tout cas.

Une affaire de famille
7.6

Une affaire de famille (2018)

2 h 01 min. Sortie : 12 décembre 2018 (France). Drame

film de Hirokazu Kore-eda

KiraYagami a mis 7/10.

Annotation :

17/12 (vu au cinéma)

Pendant un moment, c'est un film qui file le sourire, puis ça devient d'un seul coup extrêmement dépressif. Le tout est très bien réalisé, avec des acteurs parfaits dans leurs rôles respectifs, mais il manque clairement quelque chose pour que le film soit un incontournable.