Cover La Rochelle, ma belle : juillet 2016

La Rochelle, ma belle : juillet 2016

La 44ème édition du Festival International de La Rochelle se sera donc déroulée cette année du 1 au 10 juillet, comprenant, outre des hommages et des rencontres avec Alain Guirodie, Barbet Schroeder et Frederick Wiseman, des rétrospectives mettant à l'honneur Carl T Dreyer, Jean Vigo et Alberto ...

Afficher plus

Liste de

34 films

créee il y a presque 8 ans · modifiée il y a environ 1 an

Köksüz
6.4

Köksüz (2014)

1 h 21 min. Sortie : 2016 (France).

Film de Deniz Akçay

Aurea a mis 7/10.

Annotation :

"Nobody's Home est un film sur le sens de l'appartenance et les extrémités où les gens sont conduits quand ce sens manque. C'est l'histoire d'une famille au cœur brisé qui fait l'expérience d'une perte inattendue et ne peut comprendre comment gérer cette situation nouvelle : les luttes de pouvoir au sein de la famille, la nécessité de s'échapper, le manque de communication, la culpabilité, la colère et la dépression expliquent ce naufrage."

Un film au réalisme cru et sans concessions

Le Client
6.8

Le Client (2016)

Forushande

1 h 50 min. Sortie : 9 novembre 2016 (France). Drame, Thriller

Film de Asghar Farhadi

Aurea a mis 8/10.

Annotation :

"Tourné en Iran, Le Client raconte l'histoire d'un couple d'acteurs de théâtre, contraints par l'effondrement de leur immeuble de déménager dans l'appartement d'une ancienne prostituée. Là, un incident survient qui va faire basculer leur vie… Le film aborde les questions brûlantes de la censure et du rapport des Iraniens au
sexe."

Vu en avant-première

Du soleil pour les gueux
7.7

Du soleil pour les gueux (2001)

55 min. Sortie : 7 mars 2001. Comédie dramatique

Moyen-métrage de Alain Guiraudie

Aurea a mis 7/10.

Annotation :

"Rien de plus déconcertant que la façon dont Alain Guiraudie s’affranchit d’emblée de toutes les mouvances et de tous les codes du jeune cinéma français. Son univers et son écriture ne supportent aucun carcan, encore moins celui des genres : à la croisée du western, du conte philosophique, du badinage rohmérien, quelque part entre Raymond Queneau et Luc Moullet,

Du soleil pour les gueux est un film irréductible sur lequel souffle une liberté absolue. Pour preuve son improbable argument initial : sur le causse, une coiffeuse aux allures de bécasse rencontre un berger d’ounayes à la recherche de son troupeau. Leur route croise celles d’un «bandit de grand chemin» en fuite et du «bandit de poursuite» qui le traque.

Entre des échanges de dialogues savoureux où Alain Guiraudie déploie un rare sens de la fantaisie et une inventivité de langage galvanisante, sa caméra s’attarde sur les trajectoires des quatre protagonistes, jouant avec malice et intelligence du hors-champ, des perspectives et prouvant, dès les premières images, qu’il appréhende le paysage comme une donnée déterminante de son récit."

Après L'Inconnu du lac, vu à sa sortie, la fantaisie débridée de Guiraudie surprend et amuse.

Ce vieux rêve qui bouge
7.7

Ce vieux rêve qui bouge (2001)

50 min. Sortie : 28 novembre 2001 (France). Comédie dramatique

Moyen-métrage de Alain Guiraudie

Aurea a mis 7/10.

Annotation :

"La force du film réside dans cette capacité de suggestion,cette lente érotisation des lieux – les voûtes de l’usine filmées comme un espace fantastique, une paroisse morte, une cathédrale déjà en ruines, une toile d’un Hubert Robert moderne – et des corps, à la fois communs et glorieux, abîmés par le travail et magnifiés par sa soudaine absence, traversés puis délaissés par lui, littéralement en manque.
Dès lors, tout est question de distance. Si Guiraudie ne cherche pas à dissimuler sa propre nostalgie devant ce monde ouvrier en voie d’engloutissement, il la communique sans aucun
sentimentalisme. Et choisit le mode de l’improbable, de l’accidentel, donc du burlesque."

Un burlesque assumé qui fait mouche

Mafioso
7.4

Mafioso (1962)

1 h 41 min. Sortie : 25 octobre 1962 (Italie). Comédie dramatique, Policier, Gangster

Film de Alberto Lattuada

Aurea a mis 8/10.

Annotation :

"La représentation de la mafia qui plane comme une ombre menaçante sur la population du village est particulièrement originale et insolite, beaucoup plus effrayante que les clichés folkloriques habituels.

Comme toujours dans le meilleur cinéma italien, un socle documentaire et sociologique est enrichi par des annotations tour à tour grotesques, satiriques ou fantastiques. Sans renoncer à ses obsessions personnelles (lutte des classes et starlettes en petites tenues), Lattuada a le courage d’aller jusqu’au bout d’un récit terrifiant et d’un pessimisme radical au sein d’un genre populaire par excellence (la comédie « à l’italienne »), sans aucune concession scénaristique pour rassurer le public.

Mafioso est un film implacable, d’une noirceur et d’un humour sans précédents, porté par l’interprétation extraordinaire de Sordi qui légitime à lui seul la vision de ce Mafioso à glacer le sang et à mourir de rire."

Efficace et drôle

À propos de Nice
7.3

À propos de Nice (1930)

23 min. Sortie : 28 mars 1930 (France). Muet

film de Jean Vigo et Boris Kaufman

Aurea a mis 7/10.

Annotation :

"Jean Vigo, pour son premier film, qu'il sous-titre "point de vue documenté", a cherché, avec son ami Boris Kaufman (apparenté au russe Dziga Vertov), à démystifier "l'apparence éphémère, fugitive, et que la mort guette, d'une ville de plaisirs".

Refusant le pittoresque facile, il construit son film sur des contrastes, des associations d'images-chocs. De l'amas de pellicule enregistrée (près de 4 000 m), il retient ce qui lui permet de faire - selon ses propres termes - "le procès d'un certain monde". Son anarchisme, son humour corrosif se déchaînent."

Vita Brevis
5.7

Vita Brevis

39 min.

film de Thierry Knauff

Aurea a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

"Au gré de l'effloraison merveilleuse de millions d'éphémères sur les flots de la rivière Tisza, Vita Brevis est un poème de l'instant, une évocation de la fragile et brève danse de la vie."

Un véritable éblouissement visuel

Du Mali au Mississippi
7.3

Du Mali au Mississippi (2003)

Feel Like Going Home

1 h 17 min. Sortie : 24 mars 2004 (France).

Documentaire de Martin Scorsese

Aurea a mis 8/10.

Annotation :

"Le cinéaste Martin Scorsese suit les pas de Corey Harris, jeune bluesman américain, qui tente de revenir aux origines du blues. C'est dans ce but qu'il parcourt le Mississippi en compagnie du réalisateur, à la recherche des racines du genre musical.

Les deux hommes se retrouvent non loin de la Yazoo River, à mi-chemin entre Memphis et La Nouvelle-Orléans. C'est là qu'il retrouvent les traces d'Alan et John Lomax, deux brillants ethnomusicologues, qui ont passé leur vie à collecter des enregistrements. Le voyage se poursuit au Mali, à la rencontre d'artistes comme Salif Keita ou Ali Farka Touré... "

Voyage musical passionnant

Ils attrapèrent le bac
6.6

Ils attrapèrent le bac (1948)

De nåede færgen

12 min. Sortie : 12 mai 1948 (Danemark). Drame

Court-métrage de Carl Theodor Dreyer

Aurea a mis 7/10.

Annotation :

"Un motocycliste et sa passagère arrivent par le bac à Assens, à l'ouest de la Fionie. Avant l'accostage, ils demandent à un officier de bord l'horaire du bac de Nyborg, sur la côte Est de cette même île. Dans moins d'une heure, leur dit-il, et ils espèrent parcourir en ce temps 70 kilomètres pour l'atteindre."

Une image finale très forte : deux cercueils dans une barque
Une oeuvre de commande dotée d'une rare puissance expressionniste.

les Fiancés de Glomdal
6.9

les Fiancés de Glomdal (1926)

Glomdalsbruden

1 h 08 min. Sortie : 1 janvier 1926 (Norvège). Muet, Romance, Drame

Film de Carl Theodor Dreyer

Aurea a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

"Les amours contrariées de Berit, fille de hobereau, et de Tore, fils de paysans pauvres. Berit s'enfuit de son domicile et fait une chute à cheval. Tore la recueille chez ses parents et la soigne. Sous la pression du père de Berit, un rival, Gjermund, dresse vainement des pièges à Tore. Le jour du mariage, Tore manque d'être happé par le courant d'un fleuve. Mais, l'amour triomphera de ses adversaires…"

Beau, bucolique et touchant.

La Danse, le ballet de l'Opéra de Paris
7.4

La Danse, le ballet de l'Opéra de Paris (2009)

2 h 38 min. Sortie : 7 octobre 2009 (France).

Documentaire de Frederick Wiseman

Aurea a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

"LA DANSE, LE BALLET DE L'OPÉRA DE PARIS a été présenté à la Mostra de Venise, dans la section "Horizons".

Frédérick Wiseman, metteur en scène du film, raconte ce qui l'a intéressé dans le projet : "Je suis un grand amateur de danse classique. Mais pour moi, ce film n'est pas seulement sur la danse. C'est vrai qu'il s'occupe des répétitions, des spectacles et comment se transmet la tradition d'une génération à l'autre par les maîtres de ballet ; les étapes hiérarchiques pour arriver à être danseur étoile.
Mais pour moi, c'est aussi très lié aux institutions, à la façon dont fonctionne l'administration de la danse, et les relations entre cette administration et les autres en France, et entre les institutions françaises et les américaines par exemple. Pour moi, il s'agit toujours de trouver les relations entre des choses spécifiques, et de la possibilité de trouver, à la périphérie du sujet, la métaphore."

Frederick Wiseman a réalisé en 1995 un film comparable consacré à l'Américan Ballet Theatre, intitulé BALLET."

L'Opéra de Paris filmé comme on ne l'avait jamais vu

Les Voyeurs
6.2

Les Voyeurs (1972)

Metzizim

1 h 30 min. Sortie : 1972 (France). Comédie dramatique

Film de Uri Zohar

Aurea a mis 5/10.

Annotation :

"Sur la plage, à Tel-Aviv, les aventures échevelées de deux amis qui ne veulent pas grandir.
Elli, marié, guitariste et grand séducteur, galère pour gagner sa vie et trompe sa femme sans l’assumer.
Gutte, beach boy bougon, voudrait multiplier les conquêtes mais manque singulièrement de tact. Tout se complique car Millie, la femme d’Elli et Gutte ont une relation d’amitié sincère et Gutte répugne de plus en plus à lui mentir…"

Un film qui m'a ennuyée, agacée, et auquel je n'ai trouvé aucun attrait : c'est rare dans ce Festival, mais ça arrive.

Tour de France
5.1

Tour de France (2016)

1 h 35 min. Sortie : 16 novembre 2016. Comédie dramatique

Film de Rachid Djaïdani

Aurea a mis 6/10.

Annotation :

"Dans cette fiction, deuxième long-métrage de Rachid Djaïdani après Rengaine, présenté déjà à la Quinzaine des réalisateurs en 2012, Gérard Depardieu s’appelle Serge.
C’est un entrepreneur privé de permis de conduire, et aussi le père de Bilal, le manager de Far’Hook. Mais c’est toujours, et dans ce film, plus que jamais, Gérard Depardieu, et c’est l’énergie que dégage cette masse en perpétuel mouvement qui sauve le film des pièges que lui a tendus son réalisateur et scénariste."

Depardieu, une fois encore, réussit à éviter l'ennui.

Dieu seul le sait
7.2

Dieu seul le sait (1957)

Heaven knows, Mr Allison

1 h 42 min. Sortie : 12 juin 1957 (France). Drame, Guerre

Film de John Huston

Aurea a mis 8/10.

Annotation :

En mai 1970, dans une interview accordée à la revue Positif, John Huston déclare à propos de Heaven Knows, Mr. Allison : « Ils pensaient qu’on allait leur montrer une pièce sexuelle sur les rapports d’un marine et d’une nonne. Moi j’avais fait le contraire. Je voulais obtenir des rapports purs, virginaux et extrêmement
sensibles. »

Tout le charme de ce film, justement, où Mitchum et Deborah Kerr suggèrent toute la force d'un sentiment qui les dépasse.

Little Big Man
7.8

Little Big Man (1970)

2 h 19 min. Sortie : 31 mars 1971 (France). Western, Historique, Aventure

Film de Arthur Penn

Aurea a mis 7/10.

Annotation :

Revu et un peu moins enthousiaste, finalement : baissé ma note d'1 point

"Plutôt qu'un western, déclarait Arthur Penn, Little Big Man serait un film sur la guerre de colonisation, un film qui se situerait non sur une frontière géographique mais sur des limites mouvantes d'une nation avant tout commerçante.

Jack Crabb est moins un personnage de western qu'un visiteur de l'Ouest, un individu qui est entre deux cultures et qui, quoi qu'il arrive, essaie de vivre à l'endroit où il se trouve. Jack Crabb est quelqu'un qui passe toujours à côté des choses, qui reste à l'écart des événements définitifs. Il faut remarquer que toute son histoire part de l'affirmation suivante : je suis le seul survivant blanc de la bataille de Little Big Horn, alors que nous savons, nous, qu'il n'y en eut aucun."

Paradise
6.5

Paradise (2015)

Ma dar behesht

1 h 40 min. Sortie : 22 décembre 2017 (France). Drame

Film de Sina Ataeian Dena

Aurea a mis 6/10.

Annotation :

"C’est un Iran à deux visages que nous présente le metteur en scène Sina Ataeian Dena, un pays divisé entre progressistes et conservateurs, ville et campagne, femmes et hommes.

La protagoniste du film est Hanieh, 25 ans, enseignante dans une école primaire d’une banlieue pauvre et désolée, où les fillettes sont éduquées à respecter la discipline et la morale islamique.

Elevée dans une famille bourgeoise de Téhéran, elle revêt tous les matins son hijab pour s’immerger dans un monde qui ne lui appartient pas, mais dont, d’une certaine manière, elle s’est rendue complice. « Qui combat les monstres devrait rester
attentif, en le faisant, à ne pas devenir lui-même un monstre », écrivait Nietzsche."

Un endoctrinement ne pouvant que transformer ces fillettes en véritables "démons"

Un héros de notre temps
6.5

Un héros de notre temps (1955)

Un eroe dei nostri tempi

1 h 30 min. Sortie : 26 août 2015 (France). Comédie

Film de Mario Monicelli

Aurea a mis 6/10.

Annotation :

"Un Héros de notre temps n’est pas un chef-d’œuvre, mais, malgré une mise en scène en retrait, cette comédie grinçante portée par Alberto Sordi est une satire bienvenue, qui conserve sa force et son acuité. Détail amusant : Fernando est incarné par un Bud Spencer presque méconnaissable dans sa première apparition au cinéma."

La Boîte de Pandore
7.1

La Boîte de Pandore (2009)

Pandora'nın Kutusu

1 h 50 min. Sortie : 29 avril 2009 (France). Drame

Film de Yeşim Ustaoğlu

Aurea a mis 8/10.

Annotation :

"Tassée et voûtée sous sa tignasse blanche, Tsilla Chelton, grande comédienne de théâtre, et ex-Tatie Danielle d'Etienne Chatiliez, interprète un rôle difficile, celui d'une vieille dame atteinte de la maladie d'Alzheimer. D'avance on attend les crises et les errances, on craint le pathos et le cabotinage. Pièges que l'actrice évite, calfeutrée dans un mutisme quasi permanent, laissant son corps exprimer toutes les altérations de l'esprit.

Recueillir cette grand-mère, s'occuper d'elle, c'est ouvrir la «boîte de Pandore » pour ses trois grands enfants. Sa mémoire en fuite révèle les fêlures familiales : difficultés conjugales, rivalités, échecs, douleurs endormies... L'histoire se déroule en Turquie, et l'on passe d'un verdoyant village à Istanbul, filmée entre grisaille et béton blanc, comme à travers des larmes. Même si l'étude de caractères paraît un brin stéréotypée (une soeur responsable et conventionnelle, une autre active et libérée, un fils paumé et immature), la chronique exhale une mélancolie sourde, l'amertume d'un deuil avant le deuil."*

Très belle (dernière) prestation de Tsilla chelton en mère et grand-mère atteinte d'Alzheimer

Jour de colère
8

Jour de colère (1943)

Vredens dag

1 h 37 min. Sortie : 16 avril 1947 (France). Drame

Film de Carl Theodor Dreyer

Aurea a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

On entre dans ce film de Dreyer un peu comme au panthéon du septième art, sur la pointe des pieds. On admire, en se faisant tout petit, la grâce des mouvements de caméra, la maîtrise de l'espace, la splendeur des compositions d'ombre et de lumière. Et, tout à coup, on comprend que si on a le souffle coupé c'est aussi parce que ce monument est envoûtant comme un thriller de M. Night Shyamalan, le réalisateur du Village, qui doit connaître Jour de colère par coeur.

"Voici une authentique histoire de sorcières. Celle qui est arrêtée, au début du film, pour être brûlée vive (on est en 1623), est une vieille paysanne dont la détresse émeut.
Elle s'en prend au pasteur du village : il la condamne à mort alors qu'il a épargné une autre femme accusée de sorcellerie, car il voulait sa fille, la belle Anne, dont il a fait sa femme.
Dans les flammes, la sorcière maudit le pasteur avec toute sa fureur. Mais la colère qui se lève, c'est celle de Dieu. Dreyer la montre, invisible et terrible, comme une tempête dans la nuit. Satan et ceux qu'il possède deviennent eux-mêmes les instruments d'un châtiment divin, que le pasteur manipulateur redoute autant qu'il l'espère."

Entre ombre et lumière, la magie du N&B, la beauté des images

Tout va bien
6.5

Tout va bien (2016)

Aquí no ha pasado nada

1 h 34 min. Sortie : 21 septembre 2016 (France). Drame

Film de Alejandro Fernández Almendras

Aurea a mis 7/10.

Annotation :

"La plage et les fêtes entre amis rythment l’été de Vicente qui savoure la vie avec insouciance. Une nuit alcoolisée change la donne. Vicente expérimente avec amertume le poids du pouvoir et de la manipulation."

Gorki-Tchekhov, 1900

Gorki-Tchekhov, 1900 (2017)

1 h 20 min. Sortie : 22 novembre 2017 (France). Historique

Film de Fabrice Cazeneuve

Aurea a mis 8/10.

Annotation :

"Deux jeunes femmes donnent leurs voix et leurs corps pour interpréter Gorki et Tchékhov à travers leur correspondance.

Il s’agit d'une adaptation filmique de 80 minutes réalisée par Fabrice Cazeneuve d'après la pièce de théâtre d’Evelyne Loew.

Il s’agit d’emprunter cet argument théâtral pour réaliser un film dans les décors naturels de l’île d’Oléron pour leur charge d’évocation et leur poésie.

L’espace nu d’un théâtre à ciel ouvert Le théâtre d'ardoise pour suggérer la maison de Tchekhov ; les marais, les landes, les étendues d’herbe et de sable, les paysages marins pour dire l’errance et l’inquiétude de Gorki.

Il s’agit de faire jouer ces textes magnifiques de deux auteurs majeurs qui parlent de l’engagement dans la littérature comme dans toute carrière artistique, des débuts difficiles, de l’humilité et de l’exigence nécessaires, par deux actrices à leurs débuts : Mathilde Cazeneuve et Missia Piccoli.

Il s’agit des les filmer au plus près pour raconter cette histoire d’amitié, de fraternité et d’espoir. Pour dire aussi, avec ces mots d’hommes, ce qui les touchent, elles, dans leurs vies d’aujourd’hui.

Ces lettres nous émeuvent parce qu’elles nous parlent."

La Parole
8.1

La Parole (1955)

Ordet

2 h 06 min. Sortie : 28 décembre 1955 (France). Drame

Film de Carl Theodor Dreyer

Aurea a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

"En 1930, dans un village danois. Morten Borgen, un fermier veuf, riche et luthérien, exploite ses terres avec l'aide de ses trois fils. L'aîné, Mikkel, est marié et père de deux fillettes.
Sa femme Inger est sur le point d'accoucher. Johannes, le second, est un illuminé qui se prend pour le Christ et bat la campagne en prophétisant.
Anders, le plus jeune, est amoureux d'Anne, la fille de Peter, le tailleur, qui s'oppose à leur union pour des raisons de dissensions religieuses.
Inger meurt en couches, mettant au monde un enfant mort-né. Johannes, qui avait prévu le drame, disparaît dans la campagne..."

Fort, beau, épuré, une "Parole" fascinante

Le Voyage au Groenland
6.5

Le Voyage au Groenland (2016)

1 h 38 min. Sortie : 30 novembre 2016. Comédie dramatique, Aventure

Film de Sébastien Betbeder

Aurea a mis 6/10.

Annotation :

"Thomas et Thomas cumulent les difficultés. En effet, ils sont trentenaires, parisiens et comédiens... Un jour, ils décident de s'envoler pour Kullorsuaq, l'un des villages les plus reculés du Groenland où vit Nathan, le père de l'un d'eux. Au sein de la petite communauté inuit, ils découvriront les joies des traditions locales et éprouveront leur amitié."

Pas vraiment passionnée, je l'avoue

La Vierge des tueurs
6.6

La Vierge des tueurs (2000)

La Virgen de los sicarios

1 h 38 min. Sortie : 20 septembre 2000 (France). Drame, Romance

Film de Barbet Schroeder

Aurea a mis 8/10.

Annotation :

"Barbet Schroeder s’est rendu dans la poudrière de Medellín, en Colombie, pour tourner l’adaptation d’un roman culte de Fernando Vallejo. Mais au-delà d’un sujet et d’un contexte brûlants, sa Vierge des tueurs est aussi une belle fiction romanesque, un mélodrame vénéneux et une expérience esthétique."

Beaucoup d'originalité pour un film qui m'intriguait et ne m'a pas déçue.

Gertrud
7.3

Gertrud (1965)

1 h 59 min. Sortie : 19 décembre 1964 (France). Drame, Romance

Film de Carl Theodor Dreyer

Aurea a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Revu lors du Festival : même note

Une très belle analyse de l'amour vu par l'homme et la femme,deux conceptions difficilement conciliables : trahie par son jeune amant, Gertrud choisit l'expérience de la solitude, reconnaissant les "plaisirs charnels mais l'irrémédiable solitude de l'âme".
Un film lent, triste et beau qui se termine par " Amor omnia" les deux mots qui seront gravés sur sa pierre tombale : L' Amour est tout.

Hôtel La Louisiane

Hôtel La Louisiane

1 h 29 min.

Documentaire de Michel La Veaux

Aurea a mis 8/10.

Annotation :

"Certains font des films pour défendre une cause.
D'autres,pour mettre en images un roman qui les a marqués. D'autres encore, en hommage à un personnage plus grand que nature. Michel La Veaux a fait un film sur un lieu qu'il habite et qui l'habite depuis plus de 15 ans."

Mercenaire
6.4

Mercenaire (2016)

1 h 42 min. Sortie : 5 octobre 2016. Drame, Sport

Film de Sacha Wolff

Aurea a mis 7/10.

Annotation :

"Pour sa première fiction, présentée à la Quinzaine des réalisateurs, le cinéaste Sacha Wolff raconte la dure vie d'un rugbyman wallisien exilé en France. Et signe un film singulier, aux accents intenses et lyriques."

Dust cloth

Dust cloth (2015)

Toz bezi

Sortie : septembre 2015 (Turquie).

Film de Ahu Öztürk

Aurea a mis 7/10.

Annotation :

"Dust Cloth : des femmes qui rêvent d'un futur

Le premier long-métrage d'Ahu Öztürk est un bel exemple de l'approche réaliste typique du nouveau cinéma d'auteur turc "

L'Économie du couple
6.2

L'Économie du couple (2016)

1 h 40 min. Sortie : 10 août 2016 (France). Comédie dramatique

Film de Joachim Lafosse

Aurea a mis 7/10.

Annotation :

Vu en avant-première

"Bientôt divorcés, Marie et Boris cohabitent dans une haine grandissante, entourés de leurs deux filles : à qui appartient le domicile familial ? Avec ce huis-clos projeté à la Quinzaine des réalisateurs, Joachim Lafosse renaît de ses cendres."

Aimez-vous les uns les autres
5.8

Aimez-vous les uns les autres (1922)

Die Gezeichneten

1 h 45 min. Sortie : 7 février 1922 (Allemagne). Drame, Muet

Film de Carl Theodor Dreyer

Aurea a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

"En Russie, en 1905.Blessée par l'atmosphère antisémite de son village natal, la jeune Hanne part à Saint-Pétersbourg rejoindre son frère Jacob.
Converti au christianisme, il est devenu un avocat riche et reconnu. Dans la grande ville, la colère gronde et les groupes révolutionnaires sont en marche. Sasha, son ami, est l’un des leurs…"

Un beau Dreyer méconnu

Aurea

Liste de

Liste vue 1K fois

25
30