Cover Les meilleurs James Bond avec Sean Connery

Liste de

6 films

créee il y a plus de 2 ans · modifiée il y a plus d’un an

James Bond 007 contre Dr. No
6.8
1.

James Bond 007 contre Dr. No (1962)

Dr. No

1 h 50 min. Sortie : 27 janvier 1963 (France). Action, Aventure, Thriller

Film de Terence Young

JéJé fait son Bagou a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Les aventures de James Bond : L'Ile Noire

James Bond 007 contre Dr No de Terence Young en tant que premier film James Bond offre une efficace première entrée dans l'impressionnante franchise que compose la saga. Un premier Bond qui a plus ou moins bien vieilli et qui va dans une autre figure de style présenter l'agent 007 sous une forme moins codifiée et plutôt libre de mouvement n'ayant pas encore posé les codes qui feront le fondement de l'espion anglais, même si on trouve déjà certains ingrédients qui feront le succès du futur de la franchise. Une aventure chancelante sur son rythme mais bien mené dans son enquête (qui n'est pas sans rappeler sur certains points Tintin et l'Ile Noire) avec des actions limitées dans l'impact qui pourront heureusement compter sur de bonnes scènes d'infiltration et surtout sur un Sean Connery épatant dans le rôle de 007.

007 entre efficacement dans la place dans une première aventure qui à défaut d'être excellente reste savoureuse.

Opération Tonnerre
6.6
2.

Opération Tonnerre (1965)

Thunderball

2 h 10 min. Sortie : 17 décembre 1965 (France). Action, Aventure, Thriller

Film de Terence Young

JéJé fait son Bagou a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Les aventures de James Bond : 007 et le Lac aux requins

Opération Tonnerre réalisé par Terrence Young de retour dans la licence pour le 4e épisode des aventures de James Bond propose un film particulier de par le contraste proposé entre les 20 premières minutes que je trouve scabreuses, et les 1h 50 restantes qui seront de haute volée. Une quatrième mission dans laquelle on va retrouver un James Bond de nouveau au centre de l'action à travers une mise en scène magnifique au cours de nombreuses scènes d'action dont une bataille sous-marine finale mémorable avec pour conclusion une confrontation au top entre Bond et Largo.

Tonnerre de Brest que ce long-métrage est bien ! S'il n'y avait pas eu cette première partie déroutante j'aurais pu trouver ce film parfait.

Bons Baisers de Russie
6.8
3.

Bons Baisers de Russie (1963)

From Russia with Love

1 h 55 min. Sortie : 30 juillet 1964 (France). Action, Aventure, Thriller

Film de Terence Young

JéJé fait son Bagou a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Les aventures de James Bond : 007 au pays des Soviets

Bons Baisers de Russie par Terrence Young n'est pas l'aventure Bondesque que j'espérai souffrant d'un cruel manque de rythme autour d'un scénario habilement simpliste dans ses enjeux qui malheureusement ne peut tenir sur une durée de presque deux heures pour assurer le spectacle. Nul doute qu'avec 20 minutes de moins le film aurait pu être bien plus digeste. Le cinéaste essaye de combler le défaut de rythme avec un lot d'intrigue secondaire totalement inutile à l'intrigue principale qui vient encore plus plomber l'ensemble qui ne peut même pas compter sur un grand James Bond pour rehausser un peu le tout tant il est spectateur et secondaire durant une bonne partie du long-métrage. Heureusement le cinéaste est loin d'être idiot et parvient à proposer suffisamment de qualité pour éviter le naufrage avec un Robert Shaw au top, une Daniela Bianchi magnifique (malgré son utilisation scabreuse), une mission principale autour d'un complot visant un simple casse totalement bienvenu, ou encore la fameuse séquence dans le train.

Un James Bond que je scinde en deux parties : la première que je trouve médiocre (avec quelques nuances positives), et la seconde que je trouve bien meilleure (avec quelques nuances négatives) et qui rend bien plus grâce à l'agent 007.

Goldfinger
7.1
4.

Goldfinger (1964)

1 h 50 min. Sortie : 18 février 1965 (France). Action, Aventure, Thriller

Film de Guy Hamilton

JéJé fait son Bagou a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Les aventures de James Bond : Le crabe aux pinces d'or

Goldfinger de Guy Hamilton en tant que troisième aventure de James Bond est un film d'action/espionnage très sympathique offrant un spectacle des plus divertissants dans lequel on retrouve des personnages savoureux incarnés par des comédiens aux tops. Une œuvre imparfaite avec quelques éléments grotesques à la composition musicale parfaite dont on ressort malgré tout ravi et conquis.

Goldfinger fait office de socle principal aux codes de l'agent 007 et portera par la suite l'ensemble des autres opus de la saga, un opus important.

On ne vit que deux fois
6.4
5.

On ne vit que deux fois (1967)

You Only Live Twice

1 h 57 min. Sortie : 20 septembre 1967 (France). Action, Aventure, Thriller

Film de Lewis Gilbert

JéJé fait son Bagou a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Les aventures de James Bond : Objectif Lune

On ne vit que deux fois de Lewis Gilbert pour la cinquième aventure de James Bond, avec toujours dans le rôle éponyme Sean Connery qui marque encore de son charisme, présente l'un des épisodes les plus mouvementés de la saga avec Connery. Un film d'action généreux aux nombreuses péripéties distrayantes qui s'articulent autour d'un cadre riche avec le Japon, que le cinéaste prend le temps de présenter. Un film amusant non pas sans défaut avec l'effet d'un pétard mouillé sur la première apparition du grand antagoniste principal ainsi que sur certains choix très douteux. En reste néanmoins un opus très sympathique à suivre qui promet quelques bonnes surprises.

Saru mo ki kara ochiru.
Même le singe tombe de l'arbre.

Les diamants sont éternels
6.1
6.

Les diamants sont éternels (1971)

Diamonds Are Forever

1 h 59 min. Sortie : 20 décembre 1971 (France). Action

Film de Guy Hamilton

JéJé fait son Bagou a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Les aventures de James Bond : Les bijoux de la Castafiore

Les Diamants sont éternels de Guy Hamilton est un James Bond distrayant qui avait tout pour être un grand cru et qui malheureusement se perd sur les 20 dernières minutes lors d'un final catastrophique. Néanmoins, cela reste un opus généreux en action avec des personnages intéressants dont une chanson avec un thème magnifique de Shirley Bassey.

Une ultime aventure Bondienne pour Sean Connery qui à défaut de partir avec les honneurs maintient son statut incroyable d'agent 007.

Liste vue 2.4K fois

32
20