Série avec anecdotes.
13 séries
créée il y a 3 mois · modifiée il y a 2 joursSans merci (2025)
Gwangjang
45 min. Date de première diffusion : 6 juin 2025 (France). 1 saison. Action, Policier, Drame
Drama Netflix
Dici Chalard a mis 7/10.
Annotation :
Date de sortie : 2025
Petite série coréen, bien sanglante sous fond de mafia et de guerre de gang. Une belle réalisation, avec des épisodes propres et sérieux. Un univers Visuel bien dépeint. Une sorte de John Wick, un personnage taciturne, charismatique qui donne l'impression de ne plus pouvoir tenir debout. Mais qui défonce tout le monde. Je trouve même le scénario plus intéressant que les derniers John Wick. Univers sombre au combat exagéré mais plutôt divertissant.
Fubar (2023)
46 min. Date de première diffusion : 25 mai 2023 (France). 2 saisons. Comédie, Action, Drame
Série Netflix
Dici Chalard a mis 5/10.
Annotation :
Fubar
La saison 1, je l'ai lancée surtout pour notre icône : le grand Schwarzenegger, qui arrive sur cette série Netflix, sous fond de série d'espionnage comique et de cocufiage.
Oui, car je ne sais pas ce qu'a cette série avec le cocufiage et la ridiculisation de ceci, mais visiblement c'est un sujet phare de la série.
Pour autant, cela n'en est que plus divertissant.
Bon, qu'on se le dise, la série est une sorte de série B, où tout sérieux et réalisme est à exclure.
Il n'y aura rien de crédible, et le nerf de la série reste ses personnages loufoques mais plutôt bien écrits, ainsi que leurs interactions entre eux dans des situations censées être critiques.
Difficile de reprendre la saison deux, mais finalement, passé les premiers épisodes, on a quelques nouveaux personnages vraiment réussis dans leur style.
Personnellement, ce qui me fait réellement rester devant cette série, c'est clairement papi Schwarzenegger.
Profiter de cet immense acteur de mon enfance — voire même de la jeunesse de mes parents — car à 77 ans, on est clairement sur les derniers moments à l'écran de cet homme qui a tant apporté au cinéma.
D'ailleurs, son âge dans la saison deux se ressent grandement : absence de séquences d'action pour lui, juste le minimum. Ce qui est normal à cet âge.
On profite surtout de son jeu, de sa présence.
Car malgré son âge avancé, il apporte une touche à la série. Et il a l'air de prendre du plaisir à jouer.
Petit rôle aussi pour Trinity de Matrix, qui rejoint le casting : Carrie-Anne Moss, qui a 57 ans.
C'est aussi plaisant de la retrouver. On la voit assez peu.
Le reste du casting est bon et attachant. Celui qui crève l'écran, c'est le petit nouveau de la saison deux : Guy Burnet.
Puis, au final, on rigole plutôt bien dans cette série et les personnages sont attachants.
Même si le perso de Monica Barbaro est assez détestable des fois.
Bon, c'est Netflix, donc la série est plutôt woke. Mais ça passe quand même. Pas insupportable comme sur de nombreuses séries.
Un petit plaisir coupable, pas transcendant, peut-être même trop peu ou pas assez bien pour perdre son temps devant…
Mais au moins, on profite de Schwarzenegger dans ses derniers rôles.
Les Quatre saisons (2025)
The Four Seasons
31 min. Date de première diffusion : 1 mai 2025 (France). 1 saison. Comédie
Série Netflix
Dici Chalard a mis 4/10.
Annotation :
Les quatre saisons
Date de sortie : 2025
Série Netflix bien woke, somme toute assez sympathique, mais pas vraiment flamboyante. Tout juste passable dans tout ce qu'elle propose. Ne provoque pas réellement d'émotions, et ce même dans le dernier épisode qui devrait justement nous toucher. Les sujets traités (rupture, deuil, amour, amitié) le sont avec une légèreté forcée, comme si la série avait peur de nous rendre tristes, et ce même quand on devrait vraiment l’être. Peu d’intérêt, même si l’idée des 4 saisons était intéressante.
Héros fragile (2022)
Yakhanyoungwoong Class 1
42 min. Date de première diffusion : 25 mars 2025 (France). 1 saison. Action, Thriller
Drama Wavve
Dici Chalard a mis 7/10.
Annotation :
Héros fragile
Date de sortie 2022
Série coréenne vraiment originale et très intéressante. La Corée nous offre des séries vraiment assumées, différentes de tout ce qui se fait ailleurs, avec beaucoup de talent et d'idées. Toujours soigné et bien réalisé. Cette série est un petit plaisir. Un mélange d'amitié, de harcèlement et de baston bien vénère. Des personnages attachants, une réalisation propre, et des combats assez intéressants. Cette saison 1 était un véritable petit plaisir. On notera l'absence totale ou presque de femmes dans cette série. Comme si le sexe féminin n'existait pas. Ce qui est assez spécial. Les seuls moments sont quelques scènes avec la mère d'un adolescent.
Sinon, les combats sont assez exagérés et surtout, c'est assez impressionnant que tous les personnages aient encore des dents et ne soient pas défigurés 😄.
Une série avec du cœur. De très bons acteurs !!!
Countdown (2025)
53 min. Date de première diffusion : 23 juin 2025 (États-Unis). 1 saison. Drame, Policier, Thriller
Série Prime Video
Dici Chalard a mis 3/10.
Annotation :
Countdown
Date de sortie : 2025
Série Amazon Prime qui m'a intrigué de par la présence au casting de Jensen Ackles, que j'avais bien apprécié dans Supernatural. La série n'est pas mauvaise en soi, mais elle est tellement en retard sur son temps. Elle aurait pu sortir dans les années 2000 qu'on ne verrait pas la différence. Tout sonne de ces années-là : les personnages, l'intrigue, le découpage des épisodes. Alors pour un retour vers le passé, si on regarde la série en 2005 max, ça passe. Sinon, c'est ringard et quelque peu ennuyeux.
Squid Game (2021)
Ojingeo Game
59 min. Date de première diffusion : 17 septembre 2021 (France). 1 saison. Action, Thriller, Drame
Drama Netflix
Dici Chalard a mis 9/10.
Annotation :
Squid Game
Les trois saisons offrent un vent de renouveau, de qualité. Un vent venu, comme tout le bon cinéma du moment, de Corée. Trois saisons qui offrent des personnages travaillés, offrent des dilemmes moraux, de l'angoisse, du dégoût et une once d'espoir au milieu de cette humanité dégueulasse. Une série qui ne met pas en valeur les jeux malsains juste pour du gore, juste pour l'amusement du spectacle, pour le spectateur. Mais qui met en avant les défauts, les qualités, les valeurs, la morale au centre de la réflexion. Où chaque épisode pousse un peu plus dans les péchés. Céder totalement à l'appât du gain, de la vengeance, de la peur entraînant la lâcheté. La malice, la ruse, utilisées pour la trahison. Une flopée de personnages atypiques mais tous développés. Une série en trois saisons, qui ne tire pas sur la longueur, mais raconte son histoire sans vouloir s'étirer sur son succès. Merci au réalisateur. Une série qui, en trois saisons, arrive à ne pas raconter la même chose. À développer ses thèmes. En poussant une réflexion, un avis sur ses situations, ses personnages, sur ses dilemmes moraux. Et sur l'avarice de tout un chacun. Une perle rare dans les séries de nos jours. Avec un travail de réalisation soigné, des acteurs auxquels on découvre, et redécouvre, le talent. Et qui interroge le spectateur sur son propre comportement. Sur les sacrifices, et les mauvais chemins.
456 / 10.
Une nature sauvage (2025)
Untamed
51 min. Date de première diffusion : 17 juillet 2025 (France). 1 saison. Drame, Thriller, Policier
Série Netflix
Dici Chalard a mis 6/10.
Annotation :
Une nature sauvage.
Date de sortie : 2025
Petite série sympathique, avec de beaux décors naturels qui lui donnent un charme. Un Éric Bana toujours aussi bon acteur, et ça fait plaisir de le voir. Même si la série souffre d'un peu trop de plans avec une luminosité brillante, lisse, tel un abus de filtre lumineux. Le duo de flics marche vraiment bien, et même si l'enquête n'est pas toujours vraiment exaltante, elle suffit à garder le rythme et à nous tenir devant ces paysages. Agréable, même si elle a un côté vieille série.
La Traque dans le sang (2023)
Sanyanggaedeul
59 min. Date de première diffusion : 9 juin 2023 (France). 1 saison. Policier, Action, Thriller
Drama Netflix
Dici Chalard a mis 7/10.
Annotation :
La traque dans le sang.
Date de sortie : 2023
Encore une bonne série coréenne pour adulte. Une série dure, violente, sans vraiment de compromis dans ce qu'elle veut faire. Des personnages travaillés, avec une série qui prend son temps. Qui même traîne en longueur parfois. Un peu dur d'accrocher au début. Mais après les deux premiers épisodes, on plonge dedans, on s'attache aux personnages et on est pris dans ce monde violent. Toujours en haleine, elle nous tient. Jamais redondante. Les combats, et scènes d'action en général, sont vraiment super bien faits. Du pur divertissement adulte, non aseptisé, comme le cinéma américain de nos jours. Sans parler des acteurs, au top dans leur jeu mais aussi physiquement. De vraies machines de guerre. Beaucoup de qualités, d'émotions, et de personnages travaillés. Un régal.
Sur la gâchette (2025)
Teurigeo
46 min. Date de première diffusion : 25 juillet 2025 (France). 1 saison. Action, Policier, Thriller
Drama Netflix
Dici Chalard a mis 6/10.
Annotation :
Sur la gâchette
Date de sortie : 2025
Encore une bonne série coréenne, peut-être un poil en dessous quand même des meilleures séries de ce pays. Bonne réalisation, quelques scènes d'action bien foutues, mais l'intérêt réside surtout dans son scénario. La série prend son temps, et nous offre des oppositions d’idées campées par deux personnages crédibles et totalement opposés, qui ont pourtant beaucoup de similitudes dans leur enfance douloureuse. Une série où s'affrontent la tromperie, la méchanceté, la rage, le chaos, face à l'honnêteté, la gentillesse, le pardon et l'harmonie. Bien mis en valeur, que ce soit entre l'antagoniste et le protagoniste ou leurs idées, ce qui permet aussi, dû à une splendide écriture et réalisation, d'y voir des bons côtés dans les deux camps.
Karma (2025)
Akyeon
47 min. Date de première diffusion : 4 avril 2025 (France). 1 saison. Policier, Thriller, Drame
Drama Netflix
Dici Chalard a mis 8/10.
Annotation :
Karma
Date de sortie : 2025
Quelle série fantastique encore, qui nous vient tout droit de Corée. Imprévisible, bluffante, sombre et travaillée. Une vraie peinture lente, violente et sublime, où se dénouent les nœuds peu à peu. Des personnages atypiques mais marquants. Une fable qui se dessine lentement, en emportant avec elle le spectateur dans un tourbillon d’horreur et de châtiment divin. Une vraie réussite qui offre du cinéma travaillé.
The Fiery Priest (2019)
Yeolhyeolsaje
35 min. Date de première diffusion : 10 janvier 2020 (France). 1 saison. Policier, Comédie, Action
Drama SBS
Dici Chalard a mis 5/10.
Annotation :
The Fiery Priest
Date de sortie : 2019
Saison 1
Série plutôt sympathique mais qui a le défaut de traîner en longueur avec des épisodes d'une heure. 20 épisodes pour donc environ 20 h de programme. Ça tourne énormément en rond, avec une enquête qui avance peu à chaque épisode et qui a le don d'user jusqu'au bout son scénario.
Ce qui sauve cette série, c'est clairement ses personnages atypiques, drôles, émouvants et le travail apporté à ses personnages tout au long de la série. Leurs évolutions au cours des 20 épisodes sont un vrai point, et ce pour tous les personnages. Leur compagnie donne souvent le sourire. Et entre les personnes qu'ils étaient au début et à la fin de la saison, il y a un monde. Sympa pour passer le temps à condition d'en avoir. Mais clairement, des épisodes de moitié moins longs auraient suffi pour ce que la série a à raconter.
Peacemaker (2022)
39 min. Date de première diffusion : 30 décembre 2022 (France). 1 saison. Action, Aventure, Comédie
Série HBO Max
Dici Chalard a mis 8/10.
Annotation :
Peacemaker – Saison 1
Quelle bonne surprise ! Je n’étais pourtant pas du tout fan des deux Suicide Squad, même celui de James Gunn. Force est de constater que cette série est vraiment excellente dans son genre. Les personnages sont attachants… Bon, c’est la force de James Gunn en général. Mais au-delà de ça, l’évolution des personnages et de l’intrigue tout au long de la saison est vraiment bien menée. On rit beaucoup sans que cela n’enlève rien aux enjeux, au danger et à la gravité de la situation. Et même avec cet humour farfelu omniprésent, les émotions ne sont pas mises de côté. On s’attache aux personnages. Une véritable surprise et un vrai plaisir que cette série, alors que je n’en attendais absolument rien. John Cena joue ce rôle à merveille, même si cela ne l’éloigne pas trop de ses rôles habituels de personnages idiots mais au bon fond.
Chief Of War (2025)
49 min. Date de première diffusion : 1 août 2025 (France). 1 saison. Action, Mini-série, Historique
Série Apple TV+
Dici Chalard a mis 9/10.
Annotation :
Chief of War
Date de sortie : 2025
Saison 1
Je n'avais pas vu une aussi bonne série du genre depuis Vikings. L'authenticité, le souci du détail, la langue d'origine. Ils ont sorti les énormes moyens pour cette série. Paysages naturels grandioses des îles d'Hawaï. Avec des plans tout bonnement majestueux. La nature, faisant partie de l'histoire d'Hawaï, est ici mise en valeur par des plans somptueux. La culture a aussi une grande place, nous plongeant à merveille dans l'histoire de ce peuple. Des acteurs au top. Un délice d'acteurs qui, pour certains, livrent une de leurs meilleures performances. Une pure série adulte. La violence n'est pas cachée, c'est gore quand ça doit l'être, bataille ou autre. Les personnages sont pleins de nuances et bien travaillés. C'est une masterclass. Ça fait vraiment plaisir, des séries de ce genre, qui se font bien trop rares. La saison 2 n’est sûrement pas prête de sortir vu les moyens qu'ils déploient pour la série, avec un budget colossal pour chaque épisode.
Série brut. Sans filtre mais avec de la poésie, que ce soit dans sa violence, dans son amour ,sa dureté, sa beauté. Sauvage, magnifique et dangereux.