Liste de

18 séries

créée il y a 6 mois · modifiée il y a 4 jours
Sans merci
6.7

Sans merci (2025)

Gwangjang

45 min. Date de première diffusion : 6 juin 2025 (France). 1 saison. Action, Policier, Drame

Drama Netflix

Dici Chalard a mis 7/10.

Annotation :

Date de sortie : 2025
Petite série coréen, bien sanglante sous fond de mafia et de guerre de gang. Une belle réalisation, avec des épisodes propres et sérieux. Un univers Visuel bien dépeint. Une sorte de John Wick, un personnage taciturne, charismatique qui donne l'impression de ne plus pouvoir tenir debout. Mais qui défonce tout le monde. Je trouve même le scénario plus intéressant que les derniers John Wick. Univers sombre au combat exagéré mais plutôt divertissant.

Fubar
5.3

Fubar (2023)

46 min. Date de première diffusion : 25 mai 2023 (France). 2 saisons. Comédie, Action, Drame

Série Netflix

Dici Chalard a mis 5/10.

Annotation :

Fubar

La saison 1, je l'ai lancée surtout pour notre icône : le grand Schwarzenegger, qui arrive sur cette série Netflix, sous fond de série d'espionnage comique et de cocufiage.
Oui, car je ne sais pas ce qu'a cette série avec le cocufiage et la ridiculisation de ceci, mais visiblement c'est un sujet phare de la série.
Pour autant, cela n'en est que plus divertissant.

Bon, qu'on se le dise, la série est une sorte de série B, où tout sérieux et réalisme est à exclure.
Il n'y aura rien de crédible, et le nerf de la série reste ses personnages loufoques mais plutôt bien écrits, ainsi que leurs interactions entre eux dans des situations censées être critiques.

Difficile de reprendre la saison deux, mais finalement, passé les premiers épisodes, on a quelques nouveaux personnages vraiment réussis dans leur style.
Personnellement, ce qui me fait réellement rester devant cette série, c'est clairement papi Schwarzenegger.
Profiter de cet immense acteur de mon enfance — voire même de la jeunesse de mes parents — car à 77 ans, on est clairement sur les derniers moments à l'écran de cet homme qui a tant apporté au cinéma.

D'ailleurs, son âge dans la saison deux se ressent grandement : absence de séquences d'action pour lui, juste le minimum. Ce qui est normal à cet âge.
On profite surtout de son jeu, de sa présence.
Car malgré son âge avancé, il apporte une touche à la série. Et il a l'air de prendre du plaisir à jouer.

Petit rôle aussi pour Trinity de Matrix, qui rejoint le casting : Carrie-Anne Moss, qui a 57 ans.
C'est aussi plaisant de la retrouver. On la voit assez peu.
Le reste du casting est bon et attachant. Celui qui crève l'écran, c'est le petit nouveau de la saison deux : Guy Burnet.

Puis, au final, on rigole plutôt bien dans cette série et les personnages sont attachants.
Même si le perso de Monica Barbaro est assez détestable des fois.

Bon, c'est Netflix, donc la série est plutôt woke. Mais ça passe quand même. Pas insupportable comme sur de nombreuses séries.
Un petit plaisir coupable, pas transcendant, peut-être même trop peu ou pas assez bien pour perdre son temps devant…
Mais au moins, on profite de Schwarzenegger dans ses derniers rôles.

Les Quatre saisons
6.2

Les Quatre saisons (2025)

The Four Seasons

31 min. Date de première diffusion : 1 mai 2025 (France). 1 saison. Comédie

Série Netflix

Dici Chalard a mis 4/10.

Annotation :

Les quatre saisons
Date de sortie : 2025
Série Netflix bien woke, somme toute assez sympathique, mais pas vraiment flamboyante. Tout juste passable dans tout ce qu'elle propose. Ne provoque pas réellement d'émotions, et ce même dans le dernier épisode qui devrait justement nous toucher. Les sujets traités (rupture, deuil, amour, amitié) le sont avec une légèreté forcée, comme si la série avait peur de nous rendre tristes, et ce même quand on devrait vraiment l’être. Peu d’intérêt, même si l’idée des 4 saisons était intéressante.

Héros fragile
7.6

Héros fragile (2022)

Yakhanyoungwoong Class 1

42 min. Date de première diffusion : 25 mars 2025 (France). 1 saison. Action, Thriller

Drama Wavve

Dici Chalard a mis 7/10.

Annotation :

Héros fragile
Date de sortie 2022

Série coréenne vraiment originale et très intéressante. La Corée nous offre des séries vraiment assumées, différentes de tout ce qui se fait ailleurs, avec beaucoup de talent et d'idées. Toujours soigné et bien réalisé. Cette série est un petit plaisir. Un mélange d'amitié, de harcèlement et de baston bien vénère. Des personnages attachants, une réalisation propre, et des combats assez intéressants. Cette saison 1 était un véritable petit plaisir. On notera l'absence totale ou presque de femmes dans cette série. Comme si le sexe féminin n'existait pas. Ce qui est assez spécial. Les seuls moments sont quelques scènes avec la mère d'un adolescent.
Sinon, les combats sont assez exagérés et surtout, c'est assez impressionnant que tous les personnages aient encore des dents et ne soient pas défigurés 😄.
Une série avec du cœur. De très bons acteurs !!!

Countdown
5.2

Countdown (2025)

53 min. Date de première diffusion : 23 juin 2025 (États-Unis). 1 saison. Drame, Policier, Thriller

Série Prime Video

Dici Chalard a mis 3/10.

Annotation :

Countdown

Date de sortie : 2025
Série Amazon Prime qui m'a intrigué de par la présence au casting de Jensen Ackles, que j'avais bien apprécié dans Supernatural. La série n'est pas mauvaise en soi, mais elle est tellement en retard sur son temps. Elle aurait pu sortir dans les années 2000 qu'on ne verrait pas la différence. Tout sonne de ces années-là : les personnages, l'intrigue, le découpage des épisodes. Alors pour un retour vers le passé, si on regarde la série en 2005 max, ça passe. Sinon, c'est ringard et quelque peu ennuyeux.

Squid Game
6.7

Squid Game (2021)

Ojingeo Game

59 min. Date de première diffusion : 17 septembre 2021 (France). 1 saison. Action, Thriller, Drame

Drama Netflix

Dici Chalard a mis 9/10.

Annotation :

Squid Game
Les trois saisons offrent un vent de renouveau, de qualité. Un vent venu, comme tout le bon cinéma du moment, de Corée. Trois saisons qui offrent des personnages travaillés, offrent des dilemmes moraux, de l'angoisse, du dégoût et une once d'espoir au milieu de cette humanité dégueulasse. Une série qui ne met pas en valeur les jeux malsains juste pour du gore, juste pour l'amusement du spectacle, pour le spectateur. Mais qui met en avant les défauts, les qualités, les valeurs, la morale au centre de la réflexion. Où chaque épisode pousse un peu plus dans les péchés. Céder totalement à l'appât du gain, de la vengeance, de la peur entraînant la lâcheté. La malice, la ruse, utilisées pour la trahison. Une flopée de personnages atypiques mais tous développés. Une série en trois saisons, qui ne tire pas sur la longueur, mais raconte son histoire sans vouloir s'étirer sur son succès. Merci au réalisateur. Une série qui, en trois saisons, arrive à ne pas raconter la même chose. À développer ses thèmes. En poussant une réflexion, un avis sur ses situations, ses personnages, sur ses dilemmes moraux. Et sur l'avarice de tout un chacun. Une perle rare dans les séries de nos jours. Avec un travail de réalisation soigné, des acteurs auxquels on découvre, et redécouvre, le talent. Et qui interroge le spectateur sur son propre comportement. Sur les sacrifices, et les mauvais chemins.
456 / 10.

Une nature sauvage
6.3

Une nature sauvage (2025)

Untamed

51 min. Date de première diffusion : 17 juillet 2025 (France). 1 saison. Drame, Thriller, Policier

Série Netflix

Dici Chalard a mis 6/10.

Annotation :

Une nature sauvage.
Date de sortie : 2025
Petite série sympathique, avec de beaux décors naturels qui lui donnent un charme. Un Éric Bana toujours aussi bon acteur, et ça fait plaisir de le voir. Même si la série souffre d'un peu trop de plans avec une luminosité brillante, lisse, tel un abus de filtre lumineux. Le duo de flics marche vraiment bien, et même si l'enquête n'est pas toujours vraiment exaltante, elle suffit à garder le rythme et à nous tenir devant ces paysages. Agréable, même si elle a un côté vieille série.

La Traque dans le sang
7.1

La Traque dans le sang (2023)

Sanyanggaedeul

1 h 01 min. Date de première diffusion : 9 juin 2023 (France). 1 saison. Policier, Action, Thriller

Drama Netflix

Dici Chalard a mis 7/10.

Annotation :

La traque dans le sang.
Date de sortie : 2023
Encore une bonne série coréenne pour adulte. Une série dure, violente, sans vraiment de compromis dans ce qu'elle veut faire. Des personnages travaillés, avec une série qui prend son temps. Qui même traîne en longueur parfois. Un peu dur d'accrocher au début. Mais après les deux premiers épisodes, on plonge dedans, on s'attache aux personnages et on est pris dans ce monde violent. Toujours en haleine, elle nous tient. Jamais redondante. Les combats, et scènes d'action en général, sont vraiment super bien faits. Du pur divertissement adulte, non aseptisé, comme le cinéma américain de nos jours. Sans parler des acteurs, au top dans leur jeu mais aussi physiquement. De vraies machines de guerre. Beaucoup de qualités, d'émotions, et de personnages travaillés. Un régal.

Sur la gâchette
6.9

Sur la gâchette (2025)

Teurigeo

46 min. Date de première diffusion : 25 juillet 2025 (France). 1 saison. Action, Policier, Thriller

Drama Netflix

Dici Chalard a mis 6/10.

Annotation :

Sur la gâchette
Date de sortie : 2025
Encore une bonne série coréenne, peut-être un poil en dessous quand même des meilleures séries de ce pays. Bonne réalisation, quelques scènes d'action bien foutues, mais l'intérêt réside surtout dans son scénario. La série prend son temps, et nous offre des oppositions d’idées campées par deux personnages crédibles et totalement opposés, qui ont pourtant beaucoup de similitudes dans leur enfance douloureuse. Une série où s'affrontent la tromperie, la méchanceté, la rage, le chaos, face à l'honnêteté, la gentillesse, le pardon et l'harmonie. Bien mis en valeur, que ce soit entre l'antagoniste et le protagoniste ou leurs idées, ce qui permet aussi, dû à une splendide écriture et réalisation, d'y voir des bons côtés dans les deux camps.

Karma
7.4

Karma (2025)

Akyeon

47 min. Date de première diffusion : 4 avril 2025 (France). 1 saison. Policier, Thriller, Drame

Drama Netflix

Dici Chalard a mis 8/10.

Annotation :

Karma
Date de sortie : 2025
Quelle série fantastique encore, qui nous vient tout droit de Corée. Imprévisible, bluffante, sombre et travaillée. Une vraie peinture lente, violente et sublime, où se dénouent les nœuds peu à peu. Des personnages atypiques mais marquants. Une fable qui se dessine lentement, en emportant avec elle le spectateur dans un tourbillon d’horreur et de châtiment divin. Une vraie réussite qui offre du cinéma travaillé.

The Fiery Priest
7

The Fiery Priest (2019)

Yeolhyeolsaje

35 min. Date de première diffusion : 10 janvier 2020 (France). 1 saison. Policier, Comédie, Action

Drama SBS

Dici Chalard a mis 5/10.

Annotation :

The Fiery Priest
Date de sortie : 2019
Saison 1
Série plutôt sympathique mais qui a le défaut de traîner en longueur avec des épisodes d'une heure. 20 épisodes pour donc environ 20 h de programme. Ça tourne énormément en rond, avec une enquête qui avance peu à chaque épisode et qui a le don d'user jusqu'au bout son scénario.
Ce qui sauve cette série, c'est clairement ses personnages atypiques, drôles, émouvants et le travail apporté à ses personnages tout au long de la série. Leurs évolutions au cours des 20 épisodes sont un vrai point, et ce pour tous les personnages. Leur compagnie donne souvent le sourire. Et entre les personnes qu'ils étaient au début et à la fin de la saison, il y a un monde. Sympa pour passer le temps à condition d'en avoir. Mais clairement, des épisodes de moitié moins longs auraient suffi pour ce que la série a à raconter.

Peacemaker
7

Peacemaker (2022)

39 min. Date de première diffusion : 30 décembre 2022 (France). 2 saisons. Action, Aventure, Comédie

Série HBO Max, Prime Video

Dici Chalard a mis 8/10.

Annotation :

Peacemaker – Saison 1 8/10
Quelle bonne surprise ! Je n’étais pourtant pas du tout fan des deux Suicide Squad, même celui de James Gunn. Force est de constater que cette série est vraiment excellente dans son genre. Les personnages sont attachants… Bon, c’est la force de James Gunn en général. Mais au-delà de ça, l’évolution des personnages et de l’intrigue tout au long de la saison est vraiment bien menée. On rit beaucoup sans que cela n’enlève rien aux enjeux, au danger et à la gravité de la situation. Et même avec cet humour farfelu omniprésent, les émotions ne sont pas mises de côté. On s’attache aux personnages. Une véritable surprise et un vrai plaisir que cette série, alors que je n’en attendais absolument rien. John Cena joue ce rôle à merveille, même si cela ne l’éloigne pas trop de ses rôles habituels de personnages idiots mais au bon fond.

Saison 2. 5/10
Une saison bien loin de la première. Déjà, nous ressortir le coup du multivers...
On n’en peut plus. On le bouffe à toutes les sauces depuis des années maintenant. On y a eu droit dans le dernier et nouveau Superman. Et voici qu’ils nous font encore plonger dans le multivers. Idée casse-gueule et surtout redondante. Dès que j’ai vu ça, j’ai compris. Mais si encore il n’y avait que ça. La série a un énorme problème de rythme, avec des épisodes tellement en dessous des autres, notamment les deux derniers épisodes d’une platitude nauséabonde. Une fin de saison sans fin, comme les séries des années 90, mais aussi sans action, sans dilemme, sans résolution. Une fin ennuyeuse et abrupte. Là où la saison 1 avait des épisodes égaux, toujours intenses en rebondissements, en action, avec une fin explosive et une véritable fin. Je ne comprends pas comment on peut se foirer à ce point. Grosse déception. Quelques épisodes vraiment pas mal. Mais trop peu. Pas suffisant pour garantir une bonne série. S'appuie trop sur ses acquis, surtout ses personnages, de la saison 1.

Chief Of War
6.9

Chief Of War (2025)

49 min. Date de première diffusion : 1 août 2025 (France). 1 saison. Action, Mini-série, Historique

Série Apple TV+

Dici Chalard a mis 9/10.

Annotation :

Chief of War
Date de sortie : 2025
Saison 1
Je n'avais pas vu une aussi bonne série du genre depuis Vikings. L'authenticité, le souci du détail, la langue d'origine. Ils ont sorti les énormes moyens pour cette série. Paysages naturels grandioses des îles d'Hawaï. Avec des plans tout bonnement majestueux. La nature, faisant partie de l'histoire d'Hawaï, est ici mise en valeur par des plans somptueux. La culture a aussi une grande place, nous plongeant à merveille dans l'histoire de ce peuple. Des acteurs au top. Un délice d'acteurs qui, pour certains, livrent une de leurs meilleures performances. Une pure série adulte. La violence n'est pas cachée, c'est gore quand ça doit l'être, bataille ou autre. Les personnages sont pleins de nuances et bien travaillés. C'est une masterclass. Ça fait vraiment plaisir, des séries de ce genre, qui se font bien trop rares. La saison 2 n’est sûrement pas prête de sortir vu les moyens qu'ils déploient pour la série, avec un budget colossal pour chaque épisode.
Série brut. Sans filtre mais avec de la poésie, que ce soit dans sa violence, dans son amour ,sa dureté, sa beauté. Sauvage, magnifique et dangereux.

Task
7.4

Task (2025)

59 min. Date de première diffusion : 8 septembre 2025 (France). 1 saison. Drame, Policier, Mini-série

Série HBO

Dici Chalard a mis 7/10.

Annotation :

Task
Date de sortie : 2025
Petite série inattendue qui sort des classiques cul-cul ados et des séries à effets spéciaux sans scénario. Avec un Mark Ruffalo toujours au top. Une série avec des personnages et des enjeux profonds. Et même si quelques épisodes sont parfois un peu plats, l’avancement ne nous laisse jamais de marbre. On est pris à revers à plusieurs moments. Série touchante autant que ses personnages. Du suspense, un peu d’action. Plutôt une bonne surprise sortie de nulle part. Emilia Jones est vraiment super aussi dans cette série.

MobLand
7.5

MobLand (2025)

59 min. Date de première diffusion : 30 mai 2025 (France). 1 saison. Thriller, Drame

Série Paramount+

Dici Chalard a mis 8/10.

Annotation :

Mobland
Date de sortie : 2025
Saison 1
Une véritable petite surprise. Voilà qu'après le film The Gentleman, Guy Ritchie nous produit une série dans la même veine. Et c'est absolument le genre qui peut s'étirer pour nous offrir un peu de fraîcheur dans les séries. Autant se le dire, c'est une grande réussite de Paramount+.
D'abord, ce casting 3 étoiles. Car la force première, celle qui saute aux yeux dès le début, c'est clairement les 3 stars.
D'abord Pierce Brosnan, qui malgré sa sortie des James Bond avec un après où il fut moqué, car il était trop caricatural, moqué après coup car son James Bond, pourtant un temps dans l'air de son temps, fut vite dépassé et ringard. Mais aujourd'hui, après une traversée de déprime, quel acteur de talent il est ! Et même si ses rôles sont parfois choisis avec moins de discernement, car il a l'air de se faire plaisir et de voir où le vent le porte, il est toujours bon, même dans les mauvais films. Mais clairement, dans cette série, je pense l'avoir vu interpréter son meilleur rôle : charismatique, inquiétant, dérangé, pervers. Une composition épatante qui démontre tout son talent comme jamais.
Ensuite Helen Mirren, qui, bien que son talent ait moins divisé et soit plus une notoriété connue, nous en met plein la vue. Son personnage est détestable, exécrable au point où on veut la voir disparaître. Pourtant, cette actrice, habituellement, on veut la voir plus. Mais elle rentre tellement dans son personnage que cela en est époustouflant. Les deux ensemble, se donnant la réplique, c'est une pure merveille. Voir ces deux acteurs vieillissants nous offrir, à leur âge, de telles performances dans une série rafraîchissante, on ne peut que savourer et profiter pleinement.
Puis, en troisième, notre Tom Hardy, qui a pris un coup de vieux aussi, on ne va pas se mentir. Buriné, abîmé, il a vieilli d'un coup sans prévenir. Mais une chose n'a pas bougé : sa prestance, son aura, sa présence à l'écran, imposante. Un acteur qui n'a jamais vraiment eu besoin de parler pour s'imposer. Sa gestuelle, son regard, en disent long. Son personnage porte la série et relie tout à tout le monde. Charlie Hunnam avait déjà un peu ce rôle d'homme à tout faire dans The Gentleman. Le voilà revenir sous une autre forme. Moins classe, moins sapé, mais tout aussi intéressant. Et forcément, sur une série d'une dizaine d'heures, plus poussé aussi. Le voir naviguer entre toutes ces intrigues, ces personnages, devoir régler tous les problèmes et les événements qu

La Reine Vierge
6.8

La Reine Vierge (2006)

The Virgin Queen

1 h. Date de première diffusion : 22 janvier 2006 (Royaume-Uni). 1 saison. Mini-série, Historique, Drame

Série BBC One

Dici Chalard a mis 7/10.

Annotation :

La reine vierge
Date de sortie : 2006
Date de déroulement : 1558
Série de 4 épisodes, présentée sur Amazon Prime comme des films (partie 1 et 2). Cherchant un film historique de costumes, et voyant Tom Hardy au casting, je me dis pourquoi pas tenter. Sans grand espoir, je fus vite pris au jeu pourtant. Une touche authentique et réaliste, une réalisation sublime, dans ses plans, ses décors, son atmosphère. Des acteurs convaincants, une intrigue qui rentre immédiatement dans le vif du sujet, et une bande-son magnifique. Captivant et surtout d'une beauté brute. Ses paysages, son rythme, ses couloirs sombres, ses vieux chênes, ses amours impossibles... Tout est là pour nous garder à l'intérieur chaleureusement. Le seul bémol est la deuxième partie, bien moins palpitante que la première. Une petite perte de rythme, ça tourne un peu lentement en rond dans les intrigues, et la perte de Tom Hardy peine le spectateur qui ne s'en remettra pas, tout comme la reine. Une série intéressante sur un personnage historique. Une fresque sur sa vie relativement bien mise en valeur malgré quelques moments plus vides.

Last Samurai Standing
6.9

Last Samurai Standing (2025)

Ikusagami

58 min. Date de première diffusion : 13 novembre 2025 (France). 1 saison. Action, Historique, Drame

Drama Netflix

Dici Chalard a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Last Samouraï Standing
Saison 1
Date de sortie : 2025
Date de déroulement :1878

Série qui, à son annonce, m'a beaucoup intrigué et attiré. De par son côté battle royale, mais aussi et surtout par son époque et son ambiance médiévale samouraï. Mais bon, méfiance, je n'ai pas regardé les bandes annonces, et je me méfie des séries japonaises.

Alors, au moment de lancer le premier épisode, c'est avec un grand scepticisme que j'attaque les 20 premières minutes de la série. Puis d'un coup... la magie qui éclate au visage. Une réalisation des plus convaincantes avec des plans toujours propres et recherchés. Une poésie dans les paysages, les décors, les sentiments des personnages. Une poésie qui se dégage et traverse l'écran. Et même si j'ai du mal avec ces contours floutés, finalement la beauté des plans prend le dessus. Les trois premiers épisodes sont un véritable régal, avec des scènes de combat vraiment bien filmées et qui ne se ressemblent pas. Une atmosphère médiévale samouraï qui se dégage, avec un grand respect d’en faire une œuvre qualitative et recherchée. Les scènes de combat sont magnifiques, dans tous leurs décors, leurs situations, leurs costumes. On est toujours surpris. Les paysages, les décors, le jeu d'ombres et de lumières : tout est source d'émerveillement. Jusqu’aux personnages. Bon sang, le travail d'iconisation des personnages, leurs costumes, leur apparence, leur style de combat. En un visuel, on sait qu’on a affaire à des personnages sérieux, importants. C'est un vrai régal.

Malheureusement, je trouve les trois derniers épisodes quand même en dessous, avec une baisse de niveau sur le déroulement de l'histoire, ou même de certains combats. Cela reste très correct, mais comparé à la perfection des 3 premiers épisodes, je trouve qu'on a un poil moins ce souci du détail, et des sauvetages un peu trop miraculeux ou des décisions un peu farfelues. Des adversaires qui étaient déjà battus deviennent soudainement bien plus forts, etc. Sans parler de l'épisode qui se termine sur une fin abrupte, style série des années 2000 : coupé au milieu des événements, avec une suite sûrement dans plus de deux ans. Dommage que la série soit un poil inégale, que ça devienne un peu plus brouillon vers la moitié. Reste une série qui sort vraiment de l'ordinaire, offre du spectacle avec une poésie qui jaillit de l'écran.

La Voie du droit
7.4

La Voie du droit (2025)

1 h 09 min. Date de première diffusion : 2 août 2025 (France). 1 saison. Drame, Romance

Drama JTBC

Dici Chalard a mis 6/10.

Annotation :

La voie du droit
Date de sortie : 2025
J'ai tout de suite accroché avec l'univers et les personnages. Et certains épisodes qui sont vraiment bons. Très bien réalisés, propres, avec beaucoup d'émotion par moments. Touchant et drôle de temps en temps. Malheureusement, arrivé à l'épisode 6, la moitié de la série, on commence à stagner. Les personnages n'évoluent pas vraiment, ça tourne un peu en rond dans des intrigues moins intéressantes. En 12 épisodes de plus d'une heure, il y avait largement le temps de développer les relations, de les faire évoluer. Or, entre le début et la fin de la série, cette évolution reste minime et peu poussée.
De plus, la série est quand même bien woke, plus rare dans les séries coréennes. Mais bon, Netflix.

Dici Chalard

Liste de

Liste vue 8 fois