Couverture 22/11/63

Critiques de 22/11/63

Livre de (2013)

La jeune fille, la mort et le temps

Je suis l'oeuvre de Stephen King depuis bientôt 20 ans et je trouve qu'étrangement, les gens tapent souvent à coté en ce qui concerne les qualités de cet auteur. Pour la majorité des gens qui ne le connaissent pas vraiment ou qui partent d'emblée avec des apriori négatifs sous prétexte qu'il écrit des romans appartenant à l'horreur et au fantastique (avec de rares incursions dans la... Lire l'avis à propos de 22/11/63

Avatar Samu-L
Samu-L ·

The King is Back !!!

J'ai découvert Stephen King avec Cujo à l'âge de 12 ans! J’ai lu et relu le king en long, en large, en travers ... Et puis un jour c'est le drame la mayonnaise ne prend pas ! Histoire de lisey, je ne sais pas l'expliquer mais ça ne l'a pas fait ! Quand Dôme est sortie j'ai bavé d'envie de la couverture mais voilà j'avais un peu d'appréhension et 2 livres grand format ben c'est un budget ! 2... Lire la critique de 22/11/63

Avatar druspike
druspike ·

I am the Man Without a Time Frame

Stephen King s'attaque ici au voyage temporel et se crée pour cette occasion sa propre machine à voyager dans le temps. Comme dans la plupart de ses romans, on commence par le quotidien ordinaire d'un ou plusieurs personnages, vivant dans le Maine (c'est encore le cas ici, Maine étant l'Etat fétiche de l'auteur) et sont soudainement plongés dans le paranormal, ici sous la forme d'un tunnel... Lire l'avis à propos de 22/11/63

Avatar Bing
Bing ·

Le passé est tenace, et le temps est long

CHAPITRE 1, OU, EN GUISE D'INTRODUCTION, ON S’ÉTEND UN PEU SUR L'ADMIRATION DE L'AUTEUR POUR STEPHEN KING Ce n'est une info pour personne : j'admire Stephen King. Depuis 25 ans maintenant, depuis ce jour où, après avoir vu le film de Kubrick je décidai de lire le roman Shining. J'ai d'abord été attiré par son art de la narration, puis par sa faculté à renouveler les thèmes classiques du... Lire la critique de 22/11/63

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Nostalgia Act

La dernière fois que j'ai lu un Stephen King ? En 2003 ou 2004, il s'agissait de "Sac d'Os" que je me souviens avoir beaucoup aimé. Dix ans se sont donc écoulés depuis mon dernier Stephen King. Figurez vous que pendant ces dix années je pensais avoir grandi en délaissant mes lectures d'adolescent ! J'ai tout de même voulu m'essayer à ce 22/11/63 notament suite aux bonnes critiques sur... Lire l'avis à propos de 22/11/63

Avatar Custom51
Custom51 ·

Retour vers le futur IV

Si les 200 premières pages savent happer le lecteur avec cette histoire de voyage temporel et de conséquences par effet "papillon", un grand creux de vague, rempli de niaiseries, de bons sentiments et d'une histoire d'amour platounette, viendront refroidir votre enthousiasme. Le sujet apparemment central de l'assassinat de JFK le 22/11/63, sera traité un peu étonamment par dessus la jambe au... Lire l'avis à propos de 22/11/63

Avatar Zbah
Zbah ·

Uchronie dallasienne

C'est le seul livre de Stephen King que j'ai lu et je fois dire que ça été surtout le titre et la couverture qui m'ont accrochée... Mais aussi bien sûr l'histoire de ce roman que j'ai dévoré. J'ai toujours été attirée par les zones d'ombre autour de l'assassinat de JFK et des théories qui ont évolué autour. Même si le livre reprend la thèse la plus répandue, celle de la culpabilité... Lire la critique de 22/11/63

Avatar Louve  d'Avalon
Louve d'Avalon ·

Critique de 22/11/63 par Nanash

[Ecouté en Audiolib] Cela faisait plus de dix ans que je n'avais pas lu un livre de Stephen King, pour moi cela restait un truc d'adolescent. Au moment de choisir mon prochain livre audio pour mes trajets quotidiens j'avais donc laissé ce roman de côté. Après un petit tour sur SC pour me rendre compte des excellentes notes que reçoit ce livre et qui le place dans les meilleures productions de... Lire la critique de 22/11/63

Avatar Nanash
Nanash ·

Critique de 22/11/63 par amnezik666

Comme d’hab Stephen King ne gaspille pas son temps (et le nôtre) en tours et détours inutiles, il nous plonge directement au coeur de son intrigue et une fois de plus on se laisse happer dès les premières pages. Certes le thème du voyage dans le temps afin de changer le cours de l’Histoire n’est pas une nouveauté mais sous la plume experte du King attendez-vous à bien des surprises et autres... Lire la critique de 22/11/63

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Critique de 22/11/63 par Deidre

J’aurais bien aimé faire une mauvaise critique de ce livre, juste histoire de ne pas faire comme tout le monde. Surtout que je ne suis pas non plus une inconditionnelle de Stephen King. Disons que ce que j’ai lu de lui m’a toujours plu, mais je n’ai lu qu’une toute petite partie de son œuvre. Mais dommage, ça ne va pas être possible… Quand Stephen King s’attaque au voyage dans le temps, on peut... Lire l'avis à propos de 22/11/63

Avatar Deidre
Deidre ·