In the mood - Glenn Miller

Écoutez les premières notes de cette musique ennivrante, vous y êtes?
Imaginez maintenant ce vieil ami mourant qui en a fait, des voyages dans le temps, et qui vous offre la possibilité de reprendre son oeuvre inachevé.
Vous êtes en 2011, une faille temporelle peut vous emmener en 1958 et vous donner la possibilité d'empecher drames et injustices, peut être même changer l'avenir des etats-unis d'Amérique et du monde entier.
Le feriez vous.

Stephen King s'attaque au fastidieux thème du voyage dans le temps. Là où beaucoup ont trébuché, lui parfait son art, pour le bonheur des amateurs d'histoire et de l'Histoire.
Aux côtés de Jake Epping et Georges Amberson vous voyagez dans L'Amérique de la fin des années 50, début 60. On vogue de la douceur poétique à l'horreur froide, de l'amour passionné à la haine déraisonnée.

900 pages que l'écrivain rythme parfaitement sans jamais nous endormir, choisissant toujours le moment opportun pour la montée d'adrénaline et le suspens.
900 pages ancrées dans une réalité alternative , minutieusement référencée et étudiée.
900 pages qui vous content les chemins différents qu'auraient pu prendre le passé et le présent...

L'Histoire tient parfois à peu de chose. De l'effet papillon, harmoniques, résonances, et cordes temporelles, le voyage dans le temps imprime sa propre logique, il est ici légitimé, crédibilisé. Un vrai tour de passe passe sans supercherie.

Un livre à conseiller à la fois aux curieux qui voudraient en savoir un peu plus de la terrible machination de Lee Harvey Oswald et du destin tragique de JFK,
Mais aussi aux récalcitrants qui craignent les promesses de ce titre trop évocateur et préfèrent les bonnes histoires, sans H.

Chacun sera surpris et chacun ressortira plus riche de cette lecture qui apporte réflexion et divertissement.
Line_Combe

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs livres de Stephen King

le 28 oct. 2014

Line Combe

D'autres avis sur 22/11/63

Samu-L

La jeune fille, la mort et le temps

Je suis l'oeuvre de Stephen King depuis bientôt 20 ans et je trouve qu'étrangement, les gens tapent souvent à coté en ce qui concerne les qualités de cet auteur. Pour la majorité des gens qui ne le...

le 23 mai 2013

937 pages, 25,90 €.

Bien des erreurs m'ont conduit à lire ce livre. Tout d'abord, la curiosité face à un auteur de légende que je n'ai jamais lu. Ensuite, les critiques dans la presse, souvent élogieuses. Puis le...

le 8 mai 2014

SanFelice

Le passé est tenace, et le temps est long

CHAPITRE 1, OU, EN GUISE D'INTRODUCTION, ON S’ÉTEND UN PEU SUR L'ADMIRATION DE L'AUTEUR POUR STEPHEN KING Ce n'est une info pour personne : j'admire Stephen King. Depuis 25 ans maintenant, depuis ce...

le 18 août 2015