Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les chansons de Dylan sans jamais oser le demander!

Ce livre est écrit dans l'ordre chronologique album par album.Chaque chanson et album est replacé dans son contexte avec le nom des musiciens qui ont participé aux enregistrements.Ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais pourront découvrir le sens des chansons de Dylan.
Les albums bootlegs sont aussi chroniqués et racontés avec la même passion que les officiels.Chaque album et chanson est critiqué de manière objective.
La période 60-70 est plus détaillée sans doute parce que l'auteur préfère cette période à juste titre.Les années 80 sont malgré tout présentes mais les chansons et albums sont moins décortiquées excepté l'album "Oh Mercy" qui est l'album de la résurrection pour Dylan!D'ailleurs les albums des années 90 jusqu'à aujourd'hui y sont détaillés!
Tout est passionnant et au fur et à mesure qu'on le lit on n'a qu'une envie:écouter(ce que j'ai fait en partie!) ou (re)découvrir certains de ces albums!
En prime on trouve de belles illustrations!
Ce livre devrait devenir la nouvelle bible des dylanophiles mais je le conseille tout autant à ceux qui ne connaissent pas bien son oeuvre.

cinemusic

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs livres sur la musique et J'aime les beaux livres!

le 21 avr. 2016

Blade Runner 2049

Comment réussir l'impossible....!

Tout le monde le sait:"Blade Runner" de Ridley Scott est considéré comme l'un des plus grands films de SF de l'histoire du cinéma avec cette fin qui fait tant parler! Cela faisait des années que l'on...

le 5 oct. 2017

Zootopie

Un grand Disney!

Excellente surprise que "Zootopie"! Construit comme une comédie policière type "48 heures" avec l'alliance entre un flic et un voleur,ce film file à toute allure avec des vannes et des gags jouant...

le 23 févr. 2016

Once Upon a Time... in Hollywood
cinemusic

Il était une fois Tarantino...!

Ricky Dalton (Leonardo Di Caprio) est un acteur de série qui a une proposition pour tourner un western spaghetti. Pour lui c'est le signe qu'il devient has been. Il se confie auprès de Cliff Booth...

le 14 août 2019