Couverture Carrie

Critiques de Carrie

Livre de (1974)

Premier roman du King

Premier roman de Stephen King publié et pas vraiment mon préféré, Carrie dénote déjà du style qui fera la spécificité de l'auteur. Ici on voit clairement se dessiner les personnages types qu'il utilisera par la suite : des gens simples avec une vie normale. C'est de là qu'il partira le plus souvent par la suite pour écrire ses romans, faisant émerger l'horreur de la normalité. Toutefois dans... Lire l'avis à propos de Carrie

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Trhiller

J'ai mis du temps à accrocher. J'ai eu du mal à découvrir le sens de Stephen King dans ce roman. Pourtant, un bon thriller. Au niveau du scénario, à mon avis ça mériterait plus détails. Bonne originalité, ça ma plus. J'ai commencer par King en thriller, c'est Whaou ! Je le recommande à ceux qui commence les thriller. Lire la critique de Carrie

Avatar Luc35
Luc35 ·

Typique de Stephen King

Illustre livre de Stephen King, Carry s'impose dans l'horreur ! Un bouquin captivant dont je n'ai pas laissé une miette, à ne pas lire avant de dormir si vous voulez mon avis ^^ un autre conseil évitez de regarder le film qui n'est pas à la hauteur du livre. Lire l'avis à propos de Carrie

Avatar Jade Schleret
Jade Schleret ·

Fanatisme, cruauté, colère et vengeance

Le fantastique, lorsqu'il est présent, est souvent l'aspect le moins intéressant dans un roman de Stephen King. Ici, ce que l'on retient, c'est la cruauté adolescente, le mal-être du souffre-douleur, le fanatisme religieux liberticide qui mène à l'aliénation, la colère et puis la vengeance. Un bon King. Lire la critique de Carrie

Avatar TheBroCode
TheBroCode ·

Critique de Carrie par Alain Debruijne

L'un des meilleurs de stephen king! J'ai adoré cette histoire ou une fille qui est le souffre-douleur de toute son école se découvre des pouvoirs qui ne font que grandir, et qui pour finir libère toute sa puissance. Lire l'avis à propos de Carrie

Avatar Alain Debruijne
Alain Debruijne ·

Critique de Carrie par maxboucher25

Carrie était mon deuxième Stephen King et là, j'ai pris une bonne grosse claques ! Le style du roman est vraiment bien, l'histoire de Carrie, les points de vue des différents survivants et les ecrits de la Commision donnent une vision d'ensemble du phénomènes. Ce livre m'a carrément donner envie de lire l'oeuvre complète de SK . Un très bon livre a conseiller aux amateurs . Lire l'avis à propos de Carrie

Avatar maxboucher25
maxboucher25 ·

Critique de Carrie par sofi2311

Extrêmement prenant, on le lit très très rapidement (notamment parce qu'il est court, voila pourquoi il n'a pas 9) Stephen King est un génie et ceci est l'un de ses chef d'oeuvre. On se prend de compassion pour cette jeune fille qui pourtant sera le mal dans cette histoire. Lire la critique de Carrie

Avatar sofi2311
sofi2311 ·

Critique de Carrie par Jessica Tomodachi

En ce mois de mai, pour débuter mon challenge Stephen King qui va m’amener à lire ses œuvres dans l’ordre de publication, j’ai relu pour la énième fois Carrie. Publié en 1974, ce premier roman, qui remporte un franc succès et fera connaître de fait l’auteur après des années de tentatives infructueuses, a pourtant failli ne jamais voir le jour. A l’origine, cet écrit destiné à être une... Lire l'avis à propos de Carrie

Avatar Jessica Tomodachi
Jessica Tomodachi ·

Du bon King comme j'aime ! Même en relecture, plaisir assuré !

Pour la LC d'Halloween sur Éclat de sang, je me suis lancée dans une relecture de Carrie. Comme je m'y attendais, la lecture était un peu moins passionnante du fait que j'en connaissais déjà la fin. De plus, tout est mis en œuvre pour que le lecteur sache depuis la première page qu'un horrible événement s'est produit, mais celui-ci ne sera révélé, logiquement, que dans les derniers chapitres.... Lire l'avis à propos de Carrie

Avatar Jacana
Jacana ·

Une bonne surprise

Un premier roman un peu maladroit mais franchement prometteur. Après ma déception à la lecture du Fléau, il fallait que je tente de me réconcilier avec l’auteur si idolâtré. J’ai alors décidé de participer à un club de lecture Stephen King. Carrie n’était donc pas une lecture choisie et c’est, je l’avoue, à reculons que je l’ai commencé. Et pourtant, finalement, je suis plutôt bien surprise.... Lire la critique de Carrie

Avatar Julie-Alice_Black
Julie-Alice_Black ·