Couverture Carrie

Critiques de Carrie

Livre de (1974)

Critique de Carrie par Laura Baciocchi

Un classique de Stephen King glaçant, qui nous emmène dans la vie de Carrie, dont la mère est une folle hyper religieuse, et nous fait partager le quotidien infernal de Carrie qui un soir va péter un plomb c'est le cas de le dire et ça va être une véritable hécatombe. Le film avec Chloé Moretz et Julianne Moore est très bien, bien que la fin dans le livre soit bien plus violente. Lire la critique de Carrie

Avatar Laura Baciocchi
Laura Baciocchi ·

Critique de Carrie par AntVa27

'Carrie', ou bien comment faire un carton à partir d'une jeune fille qui subit ses premières règles ! C'est l'histoire de la vengeance d'une fille, dotée d'un caractère et surtout d'une mère difficiles, qui va tout détruire sur son passage. Ce roman se lit très bien et très vite, ce n'est certainement pas le meilleur livre de Stephen King mais ça reste du très bon. Un classique ! Lire la critique de Carrie

Avatar AntVa27
AntVa27 ·

Critique de Carrie par Cédric Moreau

Étant un grand fan d'horreur/épouvante au cinéma, j'ai eu envie de faire une incursion dans la littérature du même style. Et quoi de mieux pour cela que le premier roman du roi du genre, Stephen King. Bon, autant le dire sans ambages, je n'ai pas été emballé plus que ça ; c'est un bon bouquin, mais je m'attendais à frisonner un peu plus – but recherché de mes incursions dans le cinéma gore que... Lire l'avis à propos de Carrie

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·

Critique de Carrie par Samskeyti

Le premier de Stephen King que je lis. Histoire sympathique, j'aime particulièrement l'alternance du récit entre les passages où on suit Carrie et divers autres personnages et des passages de livres, des articles de journaux, des lettres, des témoignages expliquant/décrivant l'évènement qui va se passer. Je trouvais que c'était une belle manière d'amener le tout. C'est dommage la vitesse à... Lire l'avis à propos de Carrie

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·