Un deuxième tome dans la saga Vorkosigan beaucoup plus prenant que le précédent car réellement en lien avec le personnage de Miles Vorkosigan le héros de la saga.

Ce livre raconte l’histoire de la rencontre de Cordelia Naismith et Aral Vorkosigan (les parents de ce fameux Miles que je ne connais pas encore) issus de deux planètes rivales. Elle est une scientifique, pacifique et bourré de valeur qui travaille pour l’armée et lui est un amiral renommé, mais controversé, bourru, têtu et surtout droit dans ses bottes et pleins d’honneur. Leurs deux planètes ne sont pas réellement en guerre, mais tous les opposent, la planète de Cordelia est démocratique et scientifique tandis que l’autre est impériale et militaire.

Le livre démarre comme un roman d’aventure et fait penser à la poursuite du diamant vert, Cordelia se retrouve la prisonnière de Aral sur une planète où elle effectuait une mission de reconnaissance biologique suite à un attentat contre son groupe dont elle est quasiment l’unique survivante.

Par la suite, le roman se tourne vers de l’héroic-fantasy spatiale, de la romance, du space opera, de l’espionnage et de la politique interplanétaire.

Un moment que je recommande plus que le précédent par le charme de ses personnages et ce pluri-genre, mais qui reste tout de même loin de ce que j’attendais d’une saga avec 4 prix Hugo. Le prochain tome qui est la suite directe de celui- ci a eu un prix Hugo peut être que c’est à partir de ce tome que la saga prend son envol.

dieujaune
7
Écrit par

Créée

le 15 oct. 2019

Critique lue 76 fois

dieujaune

Écrit par

Critique lue 76 fois

D'autres avis sur Cordelia Vorkosigan - La Saga Vorkosigan, tome 2

Du même critique

Le Salaire de la violence
dieujaune
8

10 films recommandés par Tarantino avant Once upon a time in Hollywood 3/10

Un excellent western, Tarantino explique que ce film et notamment l'acteur Tab Hunter font partie de ses inspirations principales pour la création du personnage de Rick Dalton joué par Leonardo...

le 24 août 2019

8 j'aime

Dans la peau de John Malkovich
dieujaune
3

Un peu trop orienté ubris

Avec seulement 4 films à son actif de réalisateur, Spike Jonze est un réalisateur qui travaille sur des projets assez originaux, j’avais adoré ses deux derniers « Max et les Maximonstres » et...

le 13 nov. 2019

3 j'aime