Couverture Grey - Cinquante nuances de Grey par Christian

Critiques de Grey - Cinquante nuances de Grey par Christian

Livre de (2015)

50 nuances de vide

Après le succès de 50 nuances de Grey, l’arrivée d’un nouveau roman de E.L James était plus qu’attendu. Allait-elle faire taire ses détracteurs ? Ou décevoir les fans. Grey est tout simplement ce qu’on attendait d’elle : un vide intersidéral. Dur d’y croire et pourtant il est totalement possible de torpiller soi-même ses personnages. C’est en tout cas le seul exploit que réalise E.L... Lire la critique de Grey - Cinquante nuances de Grey par Christian

Avatar LInfo_Tout_Court
LInfo_Tout_Court ·

Critique de Grey - Cinquante nuances de Grey par... par Cédric Moreau

Encore une semaine à peine avant sa sortie, j'avais prévu de ne jamais lire ce bouquin, n'étant pas du tout intéressé par ce genre de littérature. De plus, réécrire une histoire du point de vue d'un autre personnage me semble un procédé un brin sournois destiné à actionner insidieusement la machine à cash en surfant sur le succès de la trilogie originale – procédé que je parviens à comprendre... Lire la critique de Grey - Cinquante nuances de Grey par Christian

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·

Découvrir Christian Grey sous un autre jour... Pourquoi pas ?

Critique de Manon On prend les mêmes et on recommence !! Sauf que cette fois c’est Christian Grey qui nous livre sa version de Cinquante Nuances et sa rencontre avec une certaine Anastasia Steele. Je vous fais grâce du résumé de l’histoire. Il faut dire que les livres, et ensuite le film, ont fait couler beaucoup d’encre… Dans l’ensemble, je dois avouer que... Lire l'avis à propos de Grey - Cinquante nuances de Grey par Christian

Avatar ManonetMarieDrunkenn
ManonetMarieDrunkenn ·

Ohlolo...

J'ai attendu ce livre avec impatience parce qu'en lisant les 3 premiers, j'ai toujours voulu connaitre le point de vue de Christian. Quelle déception à l'arrivée... Ok Christian est, disons le, un "accro du sport de chambre (ou de piano... ou de bureau... ou de table de billard... BREF !)" mais merde c'est quoi ce texte de prépubère ?! C'est tellement mal écrit mon dieu... Je suis sûre qu'il... Lire l'avis à propos de Grey - Cinquante nuances de Grey par Christian

Avatar Morgane Danilo
Morgane Danilo ·

On lit, on se fait un peu plaisir, on passe, on oublie, on se rabat sur les films ...

On prend la même histoire et on recommence, serait-ce devenu une habitude des auteurs à succès de faire ce genre de HS ? Je ne sais pas, mais c'est le sentiment que j'ai en ce moment. Point positif de ce roman, c'est que j'ai laissé passer quelques mois entre la fin de la trilogie et la lecture de ce tome. Ce qui m'avait permis d'oublier entre temps quelques intrigues du premier tome.... Lire la critique de Grey - Cinquante nuances de Grey par Christian

Avatar exuline
exuline ·

[LIVRE] E.L. JAMES, GREY

La saga m’avait laissé un souvenir impérissable, notamment avec les deuxième et troisième tomes. Concernant le film, j’avais été clément la première fois, mais je l’ai été beaucoup moins lorsque je l’ai revu récemment. Alors, pour ce qui est du quatrième tome raconté du point de vue de Christian, j’ai repoussé le moment où je commencerai à le lire. Et me voilà en train de vous dire ce que je... Lire la critique de Grey - Cinquante nuances de Grey par Christian

Avatar Fabien Soulier
Fabien Soulier ·

Dans la tête d'un pervers maniaque du contrôle

Le point de vue d'Ana apportait une certaine candeur à l'histoire qu'elle partageait avec Christian, ce qui la rendait moins dérangeante, moins flippante. Elle avait tendance à le mettre sur un piédestal en permanence et tout ce qu'il pouvait faire d'anormal était voilé par les sentiments qu'elle a rapidement développé pour lui. Pourtant, du point de vue de Christian, sans le petit grain de... Lire la critique de Grey - Cinquante nuances de Grey par Christian

Avatar KrystalFictions
KrystalFictions ·

Bis Repetita

Personnellement, je suis une personne à saga. Lorsque j'ai lu une tome je veux toujours lire la suite... Ayant adoré 50 Nuances de Grey (et j'assume complètement) je me suis donc attelé sur Grey. Mettre en avant la vision de Christian Grey, j'intriguais. Mais je dois le dire c'est tout de même très répétitifs, à tel point qu'on se demande si EL James ne l'a pas écrit pour continuer la machine... Lire la critique de Grey - Cinquante nuances de Grey par Christian

Avatar Liliane Schklartschik
Liliane Schklartschik ·

L'évolution des sentiments

En lisant ce genre de livre on ne peut pas se contenter sur les mots grivois et les scènes obscènes. Je pense qu'il faut prendre du recul. Ainsi nous pouvons enfin comprendre comment Christian s'est rendu compte qu'il aimait Anastasia et surtout on peut observer l'évolution de ces sentiments. Pour ma part, ce livre (toujours en prenant du recul par rapport au domaine érotique) est un... Lire la critique de Grey - Cinquante nuances de Grey par Christian

Avatar LG_tuga
LG_tuga ·

Grey point de vue de christian par E.L James

Apres les nombreuses ventes des livres 50 nuances de Grey , 50 nuances plus sombre et 50 nuances plus claire , les fans n'attendaient plus que le point de vue de Christian . E.L James réécrit le tome 1 sur point de vue de Christian pour ma part j'ai été déçus car christian n'est vraiment pas intéressant , E.L James aurait du nous faire découvrir l'histoire de son passé et c'est traumatisme... Lire l'avis à propos de Grey - Cinquante nuances de Grey par Christian

Avatar Ilxna
Ilxna ·