Jusqu'à...l'ennui ?

Avis sur Jusqu'à la folie

Avatar Weliany

Franchement je suis très mitigée concernant Jesse Kellerman. Les Visages était un très bon roman avec ce qui faut de suspense mais il manquait toujours un je ne sais quoi. Pour Jusqu'à la Folie c'est pareil. La tension monte petit à petit et même si ce n'est pas "suprêmement angoissant" on ne peut s'arrêter de tourner les pages tellement on veut savoir ce qui se passe ensuite.
et en ça Kellerman est très fort, dans un style bien à lui il se rapproche du Grand Maître (S.King) car il rend ses lecteurs (moi en tout cas) accro. Le problème avec Jusqu'à la Folie c'est que le final est bien loin d'être à la hauteur du reste et qu'au bout du compte on se dit "tout ça pour ça" avec une mine de déception voire même du dégoût pour y avoir consacré du temps (et de l'argent pour ceux qui n'emprunte pas).

Jusqu'à la Folie se laisse lire c'est certain mais le final est bien trop en deçà des espérances et des attentes (des miennes en tout cas) qu'on peut avoir en lisant le pitch de départ.
Comme je reste mitigée je lui donne juste la moyenne car c'est un bon roman mais ce n'est pas non plus transcendant.
J'espère que Kellerman fera mieux avec son 3ème roman que j'attend (tout de même) avec impatience.

Autres actions de Weliany Jusqu'à la folie