Couverture L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Critiques de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Livre de (2010)

Ouf

Un 1er tome qui laisse planer la possibilité d'un éventuel triangle amoureux trop vu et trop usé et qui introduit finalement sur une 2e partie tout aussi captivante que la 1ere. Tant pis pour la narration à la 1ère personne et au présent, on se replonge dans la vie de Katniss avec l'envie d'en savoir plus, et on est loin d'être déçu. Suite cohérente, pleine de surprises, certaines prévisibles et... Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar keepix
keepix ·

To kill a mockingbird.

Croisement entre "Battle Royale" et "1984", le premier "Hunger Games" compensait efficacement son manque d'originalité par une écriture rigoureuse et par un refus d'édulcoration, parfaitement à même d'orienter le public adolescent auquel il s'adresse vers des oeuvres plus ambitieuses et marquantes. Débutant là où le précédent s'achevait, "L'embrasement" intrigue dans les premiers temps,... Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Gaaaaaaaaaaaaale

"Tu vas voir, c'est pas mal." "Ça se laisse lire." "Ce n'est pas de la grande littérature, mais..." Comme je suis très influençable, j'ai suivi les conseils de mes amis, je cherchais quelque chose qui se lisait vite et qui ferait passer les trajets en métro plus rapidement. Le deuxième tome de The Hunger Games remplit parfaitement cette mission. J'ai même été surpris de rire parfois en le... Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par Richie

Attention, ce livre est terriblement mauvais. En fait, la différence est telle entre les deux premiers tomes d'Hunger Games, que c'est à se demander si Suzanne Collins avait vraiment prémédité un deuxième opus, ou si l'éditeur lui à mis la baïonnette sous la gorge pour qu'elle écrive cette daube. Pourquoi tant de haine ? Il faut commencer par juger l'histoire, ce deuxième volume est la suite... Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Richie
Richie ·

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par Julie_D

Si l'on pouvait penser que The Hunger Games se suffisait à lui-même, nul doute pour ma part que Suzanne Collins avait pensé son histoire au format trilogie, tant Catching Fire est une suite d'une implacable logique aux événements du premier tome. Loin de se poser en copie, elle met en place des enjeux beaucoup plus larges que la seule survie de ses protagonistes, ouvre le champ des possibles et... Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Julie_D
Julie_D ·

L'enlisement

Je me posais des questions après la lecture du tome 1, sur les qualités d'écriture de l'auteure. Je pense avoir davantage d’éléments de réponse après avoir fini le tome 2. Le roman est découpé en deux parties, la première est confuse, mal construite, assez ennuyeuse alors que les enjeux devraient... Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar socrate
socrate ·

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par Nananah

[Quelques (légers) spoilers inside] Un deuxième tome qui se veut une transition. Toujours aussi prenant, ce deuxième tome se lit très très vite et se termine sur un énorme cliffhanger qui impose donc d'avoir le troisième à portée de main, pour l'enchaîner directement (d'autant plus que la début du troisième tome donne quelques explications pour mieux comprendre la fin de ce tome 2). Suzanne... Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Nananah
Nananah ·

Quoi de mieux ?

Enfin, c'est peut être un peu exagéré, mais ce livre est tout simplement génial !!! Je l'aime, je l'aime, je l'aime ! Comme les deux autres tomes, d'ailleurs ! L'histoire est passionnante, on s'attache vraiment à tout les personnages. Une de leurs grandes qualités, à tout les persos, c'est qu'aucun ne tombent dans les grand stéréotype "Oh, je suis une grande peureuse" ou "Allons tous dans... Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar MockingJay
MockingJay ·

Les enjeux des jeux !

Cette suite est une excellente surprise : meilleure que le premier opus, elle nous entraine dans des développements beaucoup plus politiques. Je l'ai dévorée en deux jours. Les protagonistes sont déjà connus et l'auteur peut les creuser à loisirs tandis que de nouveaux personnages plus matures font leur apparition. Le personnage principal se trouve d'entrée de jeu confronté à un cruel dilemme... Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par San

Le happy –end du tome un m'avait laissé sur ma faim, j'ai donc rapidement enchainé sur le tome deux et pour finir je ne sais pas vraiment si j'ai aimé ce tome ou si il m'a déçue. Contrairement au tome un qui faisait une rapide mise en place pour nous plonger directement dans l'action, celui-ci met bien la moitié du livre à réellement démarrer. Autant dire que c'est très long car si le livre... Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar San
San ·