Couverture L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Critiques de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Livre de (2010)

You just can't win

Hey, c'est peut être un peu mieux. On pourra éventuellement toujours reprocher ce style un peu bancal et ce... doute planant quand à la sincérité de cette suite (on dirait que certains éléments qui relient ces deux premiers tomes sont fixés au scotch) mais la dernière partie arrive à distiller un certain malaise, un sentiment artificiel qui trouve finalement sa justification. Pas de réelle... Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar LaDebauche
LaDebauche ·

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par Missbale974

Aucun doute,ce tome est le meilleur de la trilogie,quelle claque!!!Les personnages sont beaucoup plus actifs que dans le tome 1,leurs psychologies plus travaillées notamment pour Gale qui n’est plus relayé au second plan.Mais la plus grande révélation de ce roman est sans aucun doute Peeta qui suscite d’instinct l’empathie et l’admiration.Il est prêt à tous les sacrifices pour sauver Katniss... Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Missbale974
Missbale974 ·

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par lupiotte

(Attention spoilers pour les personnes n’ayant pas lu le 1er tome ou vu le 1er film) Surprenant deuxième tome, il se passe pleins de choses dont on ne s’attend pas du tout et en particulier la fin ! Ici la fin des Hunger Games 74e édition, Katniss & Peeta sont de retour chez eux et reprenne leur vie avec leur famille, bien entendu meilleure qu’avant vu qu’ils ont de l’argent, de la nourriture... Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par Gr3nouille2010

Je suis étonnée par ce deuxième tome. Je l'ai d'abord lu avec réticence parce que je m'attendais au même déroulement que le tome un. Mais finalement tout est différent. Je n'avais pas envie de le finir, pas trop vite, car c'est un livre qui se savoure vraiment ! On découvre d'abord la nouvelle vie de Katniss & Peeta ainsi qu'à leur famille respective. On entre assez vite dans le vif du sujet :... Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Gr3nouille2010
Gr3nouille2010 ·

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par Miharuchan

Je n'irais pas jusqu'à dire que ce tome m'a déçu mais ma première réaction en le refermant à été de me demander où Suzanne Collins voulait en venir à la fin. Dans ce tome, le début est vraiment bien, je pense que ça aurait pu être bien raccourci à certains passages mais ce n'est pas ça qui m'a gêné et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les deux premières parties. Par contre, arrivé dans... Lire la critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Miharuchan
Miharuchan ·

Embrasement ou pétard mouillé?

Après le surprenant tome 1 de la trilogie Hunger Games, le rythme de Catching Fire prend quasiment le contre-pied du premier tome. Là où le lecteur était projeté en moins de 30 pages dans le tourbillon des 74èmes Hunger Games dans le premier épisode avec un prologue laissant un peu sur sa faim niveau background, celui-ci pourra trouver au contraire l’histoire un peu lente à décoller dans ce 2ème... Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar marchiavel
marchiavel ·

"Je souffle sur les braises pour qu'elles prennent" ♫

Le principal reproche à faire à ce tome, c'est qu'on n'y croit pas dès le départ : pourquoi le président du capitole en voudrait autant à Katniss au point de venir la menacer personnellement ? (alors que vu les moyens du capitole ils savent comment faire pression sur quelqu'un autrement...) Du coup certains évènements anodins deviennent des phénomènes majeurs de révolte sans que les... Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar iori
iori ·

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par AntoineRA

Mon dieu ! Quel plaisir ! Quel plaisir j'ai pris à lire ce livre. Scotché du début à la fin, difficile de me défaire des pages qui s'enchaînent alors que je suis censé m'adonner à d'autres affaires. Mais je ne regrette pas. L'univers déjà présenté dans le 1er tome, c'était une tâche en moins pour Suzanne qui en a profité pour étayer davantage sa trame. La prévisibilité est bien moins... Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par Flobuul

De l'angoisse. J ai beau chercher dans toutes les œuvres que j'ai lu que ce soit des bds, des romans, des manga, des contes... je n'ai jamais ressenti cela, rien qu'à avoir le livre dans les mains. De l'excitation, ça oui. A chaque Harry Potter, c'était des sautillements à faire rire ma mère. Mais avec Hunger Games, c'est totalement différent. Sans avoir commencé, c'est un flot de questions qui... Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Flobuul
Flobuul ·

Critique de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par Mynaxya

Le premier tome d'Hunger Games m'avais littéralement transporter dans l'univers & ses personnages. C'est donc avec un certaine impatience que j'ai débuter ' L'embrasement ' avec beaucoup de questions sur la suite de l'histoire. Quelles conséquences s'écoule du dernier acte de Katniss dans les jeux, ces fameuses baies qui signe une part de la révolte. Dès les deux premiers chapitres, on sait... Lire l'avis à propos de L'Embrasement - Hunger Games, tome 2

Avatar Mynaxya
Mynaxya ·