Critique de rêve n°4

Avis sur L'Étranger

Avatar VernonMxCrew
Critique publiée par le

Je suis assis sur des sièges en plastique devant une sorte d'accueil, je pense que je suis dans le hall d'une université.
Un type qui n'a pas l'air frais arrive sur ma gauche et se fait interpeller par la secrétaire en ouvrant la porte des toilettes, elle veut lui parler il lui répond : « je viens de me faire embêter par un grand homme brun aux yeux bleus. Laissez-moi tranquille ».
La dame est outrée, je lui dis qu'il a donné des détails étrangement anodins comme Albert Camus, et que c'est pas négligeable.
Puis il s'assoit à côté de moi et me dit « je vais pas bien, tous les dimanches je bois et je pensais être mal aujourd'hui jusqu'à 12h-13h mais j'ai dû trop boire parce que il est 16h et je me sens toujours rougeot et j'ai des vertiges »
j'essaie de le rassurer en lui disant avec intensité que je comprends très bien ce qui lui arrive, et que sa manière de décrire cet homme me rappelle Albert Camus qui disait « j'ai vu un ange aujourd'hui, il avait les yeux bruns ».
Puis nous allons chez moi et il met un film sans me demander. C'est un porno très étrange, très malaisant, et il me dit que c'est dommage que je n'aie pas l'émulateur... il me gêne mais je suis prêt à lui laisser passer pas mal de choses.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 445 fois
10 apprécient

VernonMxCrew a ajouté ce livre à 1 liste L'Étranger

  • Livres
    Couverture Journal d'un vieux dégueulasse

    Popoésie

    Parce qu'écrire, ce n'est pas que fuir. C'est aussi se triper.

Autres actions de VernonMxCrew L'Étranger