Couverture L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea

Critiques de L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea

Livre de (2013)

L'ordinaire voyage du bisounours qui était resté coincé dans un livre Ikea !

Je ne sais plus qui m’a offert ce livre, je me rappelle juste que c’était pour Noël dernier, alors disons que c’était de la part du Père Noël. D’ailleurs, il vaut peut-être mieux pour la personne qui me l’a offert que je l’oublie. A moins bien sûr qu’elle ne se pointe sous peu avec une tronche enfarinée et me sorte le consensuel : « Il t’a plu le livre que je t’ai offert? ». Moi de dire, sourire... Lire l'avis à propos de L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Stupéfiant de nullité !!!

C'est affligeant de voir qu'autant de nullité peut être publié. En gros, c'est la rédaction d'un collégien étiré sur plus de cent pages. Aucune inventivité, des personnages sans aucune épaisseur, un style d'une platitude et d'une simplcité décourageante. Bref le livre n'a rien pour lui et pourtant l'auteur s'échine à s'enfoncer dans la médiocrité : des personnages plus que caricaturaux, des... Lire l'avis à propos de L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Quand le déjanté ne cache pas la médiocrité

L’histoire de ce fakir avait tout pour me plaire si on s’en tient à la quatrième de couverture. Ça a l’air délicieusement barré, complètement déjanté et, si on se penche un peu on devine que le livre va pointer du doigt la méchante société d’aujourd’hui. Le tout serait peut-être à coup de métaphore ? Allez ça va être quelque chose de fin, on y croit. Après avoir lu le, très court,... Lire l'avis à propos de L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea

Avatar Ray
Ray ·

Incompréhensible !

C'est le livre le plus NUL que j'ai lu depuis ... je ne me souviens même plus. Absolument rien à sauver. L'histoire débile (j'adore l'absurde), les personnages inexistants et insipides, l'humour CM1 et surtout la non écriture qui fait mal aux yeux, aux mains et au coeur ! J'ai souffert pour aller jusqu'au bout, me disant en permanence qu'il y allait avoir quelque chose d'extraordinaire qui... Lire la critique de L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea

Avatar Max Hymum
Max Hymum ·

Critique de L'Extraordinaire Voyage du fakir qui... par amarie

Malgré l'avertissement de Jambalaya " tu ne viendras pas te plaindre ", j'ai voulu lire ce livre. Je ne sais pas pourquoi, c'est pas le jaune de la couverture, j'aime pas le jaune, c'est pas pour le charmeur de serpents, j'aime pas les serpents, alors pourquoi ? Esprit de contradiction, masochisme, déprime, ennui ? je ne sais pas en tout cas loin de moi l'idée de ma plaindre. En résumé ,... Lire la critique de L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea

Avatar amarie
amarie ·

Horripilant

Je pense que je tiens là le pire livre que j'ai jamais lu. C'est difficile d'évaluer le degré de nasitude d'un roman. J'en ai lu finalement assez peu mais j'ai déjà lu plus mal écris et plus insultant, j'ai notamment lu la semaine dernière un Foenkinos assez affligeant de bêtise. Et pourtant le Voyage du fakir doit bien être le pire, ou du moins un très sérieux candidat au titre.... Lire la critique de L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea

Avatar Garcia
Garcia ·

Interminable

Après une coupure de trois mois, j'ai enfin terminé ce livre! Ecoutez, franchement la première partie m'a bien plu. C'était drôle, c'était original et intéressant, jusqu'à ce que ça devienne affreusement lourd. Et puis excusez-moi mais le style littéraire - si on peut appeler ça un style - est pitoyable... Les métaphores sont assez grotesques, si c'est pour faire rire, ça m'a plus blasé... Le... Lire la critique de L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea

Avatar Mashouka
Mashouka ·

Donc tu te fous de ma gueule en somme ?

Aucune critique ne semblait nécessaire jusqu'à ce qu'au détour d'une page web...finaliste du prix Renaudot 2013. Mais si ma bonne dame. Incroyable ? Comme vous y allez... C'est vrai que... Oui ça je vous l'accorde, c'est vrai que... ...c'est bien d'avoir une idée de départ déjantée mais ensuite ça se complique lorsqu'il faut la développer sur 253 pages. Car il faut alors être romancier. Et,... Lire l'avis à propos de L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea

Avatar Shonagon
Shonagon ·

Critique de L'Extraordinaire Voyage du fakir qui... par Laure Roche

Mon avis : Humour, extravagance, un titre un peu loufoque, à rallonge, bizarre, un livre à la couverture d'un jaune pétant, ajouter à cela de bons avis lus sur le net et j'ai tout de suite eu envie de dévorer ce livre. C'est chose faite et je me suis régalée. Ajatashatru Lavash Patel, "J'attache ta charrue, la vache" est un fakir venu du Rajasthan, en France pour acheter un nouveau matelas à... Lire l'avis à propos de L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea

Avatar Laure Roche
Laure Roche ·

L'incroyable fakir qui arrivait d'une Quiche-au-yoghourt

Divertissantes et amusantes, les aventures rocambolesques du fakir au nom imprononçable ne manquent pas d'originalité. C'est un roman plein d'humour qui se dévore en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Les péripéties s'enchaînent, toutes plus originales les unes que les autres, et forment au final un tout complètement déjanté. Le style d'écriture assez simple peut en déplaire... Lire la critique de L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea

Avatar Pekkachu
Pekkachu ·