L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S.... par Celeste_Lezig

Avatar Celeste_Lezig

Dans l'ensemble, c'est un livre assez interactif avec les schémas / annotations dans la marge . Cependant, au début j'ai eu du mal à "couper" ma lecture pour aller lire les digressions. J'ai souvent voulu les délaisser pour poursuivre le récit .. Lorsqu'il n'y avait pas de digression, ma progression était plutôt fluide. Mais dès qu'il fallait aller à gauche ou à droite , lire des séries de mots latins ou les théories de Newton je perdais le côté linéaire de ma lecture .

Quant au récit en lui même , j'ai aimé la première partie , adoré la deuxième et détesté la troisième .
- Le chapitre à l'Ouest est authentique , coloré , naturel ...
- Celui sur la traversée garde un peu de cette authenticité grâce au récit de son ancêtre, mais dès qu'on en revient à T.S spivet ça devient de moins en moins crédible à mon goût.
- Enfin la dernière partie ... on dirait un autre ouvrage , rempli du fantasme d'un gamin de 12 ans .

Mais ce n'est pas qu'un Road trip dans le sens " Mes ancêtres ont fait le voyage Est => Ouest , moi je fais Ouest=>Est" . C'est aussi un voyage initiatique pour le gamin, qui affronte enfin la mort de son frère, et perçoit l'amour de ses parents envers lui .

Celeste_Lezig a ajouté ce livre à 2 listes L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet

• Livres
    Illustration Littérature étrangère

Littérature étrangère

Avec : La Reine des lectrices, Le Mec de la tombe d'à côté, La Ferme des animaux, Si je reste,

• Livres
    Illustration Road trip

Road trip

Avec : La Musique du hasard, Queer, Une odyssee américaine, Motel blues,

Autres actions de Celeste_Lezig L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet