Couverture Les poisons de Katharz

Critiques de Les poisons de Katharz

Livre de (2015)

Le ver (démoniaque) est dans le fruit (urbain)...

Roman résolument fantastique, Les poisons de Katharz cabotine cependant avec un humour de référence qui n'est pas sans rappeler celui de Christophe Arleston dans certaines de ses célèbres bandes dessinées loufoques (Lanfeust de Troy par exemple). Ici Audrey Alwett nous livre une intrigue citadine sise entre trois états qui se... Lire la critique de Les poisons de Katharz

Avatar Apostille
Apostille ·

Delenda Katharz est !

Précisons en préambule que le roman que j'ai lu est celui sorti cette année chez Actu SF (dont l'édition n'apparaît pas sur sens critique) et j'ignore donc si le texte publié initialement par Bad Wolf était exactement le même que celui que j'ai lu. Fin du préambule. Les poisons de Katharz est un petit roman de fantasy parodique. L'histoire se déroule en grande partie dans la ville de... Lire l'avis à propos de Les poisons de Katharz

Avatar M_le_maudit
M_le_maudit ·

Un renouveau humoristique ou une simple parodie ?

Peu connaisseur de l'univers de Terry Pratchett auquel Audrey Alwett rend résolument hommage, il n'empêche que ce roman a eu tout l'art d'attirer le curieux passionné du genre par son aspect humoristique assumé dès la quatrième de couverture. Les poisons de Katharz présente un concept aguicheur : une cité où le meurtre est encouragé parce qu'elle ne doit pas dépasser un certain nombre... Lire la critique de Les poisons de Katharz

Avatar BradPriwin
BradPriwin ·

Critique de Les poisons de Katharz par Krol

Un roman de Fantasy très très rafraichissant. Des personnages attachants et drôles. Des situations ridicules et rocambolesques. De l'humour, sans excès. Des clins d’œil semés intelligemment faisant référence à la science-fiction. Des licornes et des bonbons magiques (et autres créatures mythiques). Une histoire bien rythmée. Les marqueurs des Chroniques de la Terre d'Airain sont posés, et... Lire la critique de Les poisons de Katharz

Avatar Krol
Krol ·

De la très bonne fantasy avec beaucoup d'humour

C'est un régale, plein d'humour, de la vraie fantasy, des personnages truculent, une histoire bien ficelée, des rebondissements... On le lâche pas du début à la fin... Je vous promet un vrai très bon moment de lecture. Lire la critique de Les poisons de Katharz

Avatar Xavier Mateos
Xavier Mateos ·

Réjouissant humour noir !

Heureusement pour moi, en même temps que je lisais le très dur "Women in Chains", je lisais celui-là ! Aussi léger qu'une plume d'ange, dirais-je ! Muarf ! C'est frais, c'est bien écrit, ça fait rire, ça soulage là où ça fait mal. Et pourtant c'est pas une histoire légère du tout à la base, voire même carrément horrible, c'est quand même dingue... Avec beaucoup de talent,... Lire l'avis à propos de Les poisons de Katharz

Avatar Valerie Tatooa
Valerie Tatooa ·

La huitième odeur ?

Le premier tome des annales du disque monde s'ouvrait il y a près de 35 ans avec la huitième couleur. Pour illustrer sa conception de la magie, Terry Pratchett a inventé à l'époque la couleur octarine, une sorte de jaune pourpre verdâtre fluorescent du plus bel effet. Sur un monde plat, juché sur le dos d'une tortue, la façon dont s'écoule la lumière et les couleurs a en effet une importance... Lire l'avis à propos de Les poisons de Katharz

Avatar Clear
Clear ·