Le thème classique de l'enfant terrible est ici mis au service d'une réécriture originale du Petit Chaperon Rouge dans laquelle le Loup se prend une bonne raclée.
On sent la patte de l'auteur dans le classique dessin encadré, souligné de textes et la trame inattendue et originale, c'est certain nous y sommes. La petite originalité en plus de celui-ci tient dans sa narration et sa dernière page où ce pauvre loup se rassure de savoir que le livre se termine et que donc, la petite fille ne reviendra plus l'embêter.
Pourtant il manque quelque chose à mon sens mais il s'agit là d'un goût tout personnel. Les enfants terribles ne passionnent pas mon petit coeur, peut-être parce que j'étais une enfant sage justement ? Possible.
Maitsuya
6
Écrit par

Créée

le 24 janv. 2013

Critique lue 308 fois

1 j'aime

Maitsuya

Écrit par

Critique lue 308 fois

1

D'autres avis sur Mademoiselle Sauve-qui-peut

Mademoiselle Sauve-qui-peut
isabea
10

Critique de Mademoiselle Sauve-qui-peut par isabea

Je l'ai tellement raconté que je le connais par coeur! Cette version du petit chaperon rouge revue et corrigée est un bonheur à raconter. J'adore cette petite terreur rousse en jupon!

le 30 mai 2015

Du même critique

The Amazing Spider-Man
Maitsuya
7

Bon, vous l'aurez voulue.

J'ai eu de nombreux débats sur ce film : en anglais, en français, en gifs ou en articles interposés, et si cela m'a bien souvent mené à un état d'exaspération avancé, ces dialogues constants ont...

le 28 juil. 2012

20 j'aime

39

Blow
Maitsuya
10

Belgeek !

Je considère cet album comme le meilleur du monde. Je considère sûrement ce groupe comme le meilleur du monde. Aucune objectivité, c'est comme ça voilà tout. Un vrai enchaînement de titres tous d'une...

le 20 déc. 2011

15 j'aime

12