7.4
No steak

livre de Aymeric Caron (2013)

La fin du steak, est ce la fin des libertés?!

En plus de nous livrer ses grandes analyses journalistique, il a fallut qu'il soit végé et qu'il écrive un bouquin pour vendre sa came.
Je parierai même que Caron est du genre à mettre des boules de graisse dans son jardin l'hiver pour nourrir les oiseaux! Eux qui sont sur terre depuis 150 millions d'années, ils ne peuvent pas se nourrir sans l'homme les pauvres!
Peut être que le totalitarisme dont peut faire preuve Caron vient de son vegetalisme, c'est une piste à creuser, vu la grande tolérance des vegans, et comment ils arrivent à inonder le web dès qu'un livre sort, un doc filmé, écrit de manière totalement partiale, suivit de critiques élogieuses, de blogs, allant sur les réseaux sociaux pour marteler leur message "moi, vegan, vérité"

Rien que cette phrase résume tout le livre : "Ce que les humains font subir aux animaux renseigne sur la faillite morale de notre humanité. "
Encore du sentimentalisme à deux francs! Ceci est de l'anthropomorphisme (il faut aller voir ce que ça signifie)
Je dirais tout simplement ce que les humains font subir aux autres humains renseigne sur la faillite morale de l'humanité !

On pensait être protégé des témoins de Jéhovah avec l'invention de l'interphone, le net les fait rentrer par la fenêtre.
Concernant le livre, il ne déroge malheureusement pas à ce qui a était dit précédemment.
Il ne dénonce rien du tout fait l'apologie, sans aucun discernement ni recherche des causes sur pourquoi le système fonctionne ainsi, de son régime. Pourtant il soulève des points qui pourraient être traité de manière constructive.
Inintéressant! Sauf pour les nouveaux témoins de Jéhovah que sont les vegans. Il suffit de lire sur certaines critique, appeler leurs concitoyens des carni/omnivores, parce que eux ce sont des martiens destiné à guider l'humanité sur la voie céleste de la vie bonne et saine. Amen
C'est bien de dénoncer les conditions d'élevages de certains animaux, mais il ne faudrait pas oublier que nous sommes avant tout des animaux (si si) omnivore, c'est--à dire que nous avons besoin de protéines animales et végétales pour la croissance !
Il faut selon Aymeric tuer aussi tous les carnivores sur cette planète!
Il va être compliqué d'expliquer au Tigre, à l'aigle et au dauphin qu'il leur faut changer de régime alimentaire pour faire plaisir à M Caron!
Ce que Caron n'ose dire:
Il existe dans le monde des élevages qui ne sont ni concentrationnaires, ni barbares!
Il existe aussi un élevage qui peut se faire de manière non intensive!
Les antibiotiques que l'on refile c'est uniquement pour que les bêtes ne soient pas malades pas pour les faire grossir (il ne faut pas tout confondre!), parce qu'une forte concentration d'animaux, augmente la possibilité de transmission de bactéries pathogènes !
Maintenant une agriculture raisonnée et une pêche raisonnée sont possible!

Mais c'est au politique de mettre en œuvre les moyens et également de réfléchir au loi promulgué !
Il ne suffit pas d'interdire la pêche au thon pour que le stock de thon augmente, il faut aussi raisonner sur la chaine alimentaire du thon, puisque les anchois et sardine dont il se nourrit son surexploité!

Mr Caron s'enfonce dans un discours de non sens.
Que nous mangions à l'heure actuelle trop de viande, c'est un fait ! Mais qu'il faille bannir la viande de nos assiettes au nom d'un sentimentalisme bon enfant ! Là c'est drôle ! "Oh bah non, il ne faut tuer ces gentilles petites vaches, oh bah non il ne faut pas tuer ces gentilles petites baleines" ! Et le sort des vers de vase il vous intéresse ?
Mais un ver de vase intoxiqué par toutes les merdes de polluant que nous déversons dans les rivières ça fait moins pleurer les bobos de la rive gauche qu'une vache que l'on tue de sang froid dans un abattoir ! Ce que fait M Caron n'est ni plus ni moins que l’anthropomorphisme ! C'est ce qu'évite de faire tout les chercheurs en éthologie ! Mais M Caron n'est pas un scientifique et ça se voit !

Ce livre dans un monde qui ne marcherait pas sur la tête serait directement passé aux oubliettes, et on n'aurait pas des gens qui se considèrent non omni par ce qu'ils ont fait un choix alimentaire différent, ce qui leur donne pensent t-ils le droit de raconter âneries sur âneries, faire de l'obscurantisme, anthropomorphisme/centrisme, être persuadé d'être des surhommes(toute personne non végé est un mangeur de bébés au QI de moule)
Toute cette horde d'intolérant qui ne s'attaque pas au fond des choses, cad le système capitaliste qui tire tout vers le bas, ne nous casserait pas les bonbons et ne deviendraient pas une sérieuse menace, de plus, pour nos libertés et nos démocraties.
Ce livre a le mérite de faire sortir du bois tout les intolérants, même que parfois leurs comments sont assez marrant(sans le vouloir)
Bref un livre qui n'apprend rien, n'amène rien comme solution, on ne fait qu'avaler l'idéologie de Mr Caron qui regarde son nombril avec émerveillement

le 7 sept. 2015

Cart Man

D'autres avis sur No steak

Cart_Man

La fin du steak, est ce la fin des libertés?!

Aymeric Caron est insupportable, un donneur de leçon à l'anticonformisme d'un conformisme navrant. En plus de nous livrer ses grandes analyses journalistique, il a fallut qu'il soit végé et qu'il...

le 7 sept. 2015

GoldenBoy

" Tu sais, arrêter de manger de la viande, c'est aller à l'encontre de l'évolution humaine "

Je viens de finir No Steak et je ressentis le besoin d'en parler, j'ai d'abord hésité à synthétiser et parler du livre en soit, mais j'ai finalement opté pour une approche beaucoup plus personnel (...

le 5 nov. 2017

Jennis

L'omnivorisme, cette incohérence

Aymeric Caron, journaliste de télévision, de radio, et récemment chroniqueur dans l'émission "On n'est pas couché" de Laurent Ruquier, traite un sujet qui le tient à cœur : le végétarisme, une...

le 24 août 2015

Non, le masculin ne l'emporte pas sur le féminin !
Cart_Man

J’exige qu’on dise de moi que je suis UN personne puisque je suis un homme.

Après le droit de vote, l'ivg, l'émancipation sexuelle(tué dans l'œuf) voilà que les féministes continue ce noble combat pour l'égalité, la non essentialisation pour être enfin reconnu comme des...

le 19 sept. 2015

One Piece
Cart_Man

Le même destin que naruto

Oui car ces 2 mangas ont presque commencé ensemble cette glorieuse époque du renouveau des shonen, pareil des débuts très prometteur, un univers riche et varié, des persos secondaire utile et...

le 2 août 2014

Adieu Mademoiselle

L'ignorance vertueuse

Eugénie Bastié, qui est le pendant féminin d'alain Finkielkraut chez les bien pensants, notamment les médias relayant à base d'anathèmes inventifs comme un plat de coquillettes dans les années 40,...

le 27 mai 2016