Avoir pour héros un homme invisible aux yeux de tout le monde, qui ne brille que par son obésité et sa vie médiocre, surtout dans un polar, ça à de quoi attirer l'attention.


Du moins la mienne. Et j'ai pas été déçu du voyage.


En une centaine de pages, Karin Slaughter nous dresse un portrait glauque d'un gaillard à qui on pourrait tendre le flacon de somnifères tellement sa vie craint.


Martin Reed, est gros et n'a jamais bougé du bled dans lequel il est né. Il travaille dans une entreprise ou tout le monde le méprise, et ce depuis qu'il est enfant, puisque triste ironie du sort, Martin a pour collègues ses anciens camarades d'école.


Jusqu'ici rien d'épanouissant, mais il doit en plus supporter une mère complètement envahissante, qui se moque de lui, de son physique de sa manière de construire sa vie et n'attend qu'une chose de lui. Qu'il devienne homosexuel ou accro aux médicaments pour qu'elle puisse adhérer à une association pour parents qui fournit de la nourriture gratos.


Bref, la vie de Martin est d'une pourriture sans nom, mais un évènement va changer le cours des choses, un meurtre au sein de son entreprise. Et devinez qui va être accusé ?


Martin s'enfoncera-t-il dans un monde encore plus merdique ? Ce meurtre pourrait-il au contraire le sortir de sa léthargie ?

LouKnox
6
Écrit par

Créée

le 3 juin 2020

Critique lue 61 fois

1 j'aime

Lou Knox

Écrit par

Critique lue 61 fois

1

D'autres avis sur Pas de pitié pour Martin

Pas de pitié pour Martin
LouKnox
6

Critique de Pas de pitié pour Martin par Lou Knox

Avoir pour héros un homme invisible aux yeux de tout le monde, qui ne brille que par son obésité et sa vie médiocre, surtout dans un polar, ça à de quoi attirer l'attention. Du moins la mienne. Et...

le 3 juin 2020

1 j'aime

Du même critique

Réinventer l'amour
LouKnox
8

Critique de Réinventer l'amour par Lou Knox

Comme pour chaque essai de Mona Chollet que j'ai pu lire, c'est assez difficile pour moi de donner mon avis sans passer par un vécu perso, d'assimiler chaque phrase, chaque situation en se comparant,...

le 23 sept. 2021

13 j'aime

Ci-gît l'amer
LouKnox
8

Critique de Ci-gît l'amer par Lou Knox

Comment soigner l’amertume ?

 C’est curieux comme le sujet d’un essai philosophique peut s’appliquer en temps réel au lecteur sur l’essai en lui-même. 

 J’essaye de clarifier ; compte tenu de...

le 16 janv. 2021

12 j'aime

2

Les Aérostats
LouKnox
4

Critique de Les Aérostats par Lou Knox

Ce qu'est bien avec Nothomb, c'est quand ses histoires à problèmes de bourges qui s'occupent de bourges et qui se gargarisent de références littéraires de bourges, ça dure pas trois plombes. On...

le 27 juil. 2020

12 j'aime

5