Oui J'accepte

Bernard l'hermite

Avis sur Qui ne dit mot consent

Avatar alb

Le roman est très court (j'ai du le lire en 1h30, je suis pas du tout habitué à d'aussi petit volume), alors je vais faire court aussi.

On assiste ici à une belle description du piège dans lequel s'est enfermée une femme, en réaction à son éducation, à ses manques, à ses faiblesses, piège sournoisement entretenu par son mari.
Le début de l'histoire très acide, dans le non-dit ravageur, est accrocheur, mais l'ouvrage peine à décoller et atterrira mollement sur le ventre.

Reste une écriture et un style agréable, une immersion bien décrite de la souffrance de cette femme. Il manquait juste pour moi d'un peu plus de choses à raconter.

Dans le thème des vies ratées, je suis le mec qui n'a pas du tout aimé Une vie de Maupassant, ce livre là m'a déjà plus accroché, mais je vais très vite l'oublier.

Autres actions de alb Qui ne dit mot consent