Entre ombres et lumière...

Avis sur Star Wars : Sombre Apprenti

Avatar Apostille
Critique publiée par le

Sombre apprenti trouve sa raison d'être dans un synopsis plutôt audacieux.
Afin de défaire définitivement le comte Dooku, une alliance contre nature doit être formée. Le conseil jedi n'envisage rien de moins que de voir se former un improbable duo entre le maître jedi Quinlan Vos et Asajj Ventress, ex-assassin de Dark Tyranus.

Après quelques pages d'introduction classiques, c'est donc une danse de mort qui s'offre au regard du lecteur. Les relations qui vont peu à peu se tisser entre ces deux personnages emblématiques s'avèrent très rapidement captivantes.
Asajj Ventress, fougueuse guerrière obscure, possède un tempérament de feu qui ne laissera pas indifférent.
Quinlan Vos, jedi bienveillant bien connu des passionnés, apparaît bien plus complexe et attachant que nombre de ses pairs.
Mais si les protagonistes ne manquent pas d'attraits, c'est bien le talent de narratrice de l'auteure qui séduit. En effet, la subtilité qu'elle exerce sur sa plume ne manque pas de donner à cette danse de mort une grâce et une harmonie rarement rencontrées dans un récit sis au sein de l'univers de Star Wars.
Si les relations entre ces deux personnages opposés ne cessent de fluctuer pour d'excellentes raisons narratives, les soubresauts de l’histoire s'avèrent souvent passionnants.
Enfin, après une brève partie une peu plus convenue, c'est à un épilogue de haute tenue que le lecteur peut assister, la toute fin, très émouvante, étant à cet égard particulièrement réussie.

C'est donc là un récit très agréable que nous livre Christie Glodberg, l'un des tous meilleurs qu'il m'ait été donné de lire dans l'univers Star Wars. Je ne puis donc que le conseiller aux amateurs de cet univers si riche où la force voit les côtés sombre et lumineux se côtoyer en permanence.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 191 fois
Aucun vote pour le moment

Apostille a ajouté ce livre à 1 liste Star Wars : Sombre Apprenti

  • Livres
    Illustration Mes lectures Star Wars échues

    Mes lectures Star Wars échues

    L'univers de Star Wars foisonne de possibilités de récits. Les éditeurs l'ont bien compris et de nombreux auteurs ont écrit et...

Autres actions de Apostille Star Wars : Sombre Apprenti