Une littérature jeunesse agréable !

Avis sur Uppercut

Avatar Célia_Cat
Critique publiée par le

Uppercut est un petit roman simple et sympa qui se lit très vite. Je devais le lire dans le cadre de ma formation. Ce n'est pas le genre de livre que je lirai de moi-même. Je trouve ça cool de pouvoir changer mes habitudes de lecture.

De plus, j'ai trouvé l'histoire agréable. Le protagoniste, Erwan, est sympa à suivre. En soi, le récit est très banal. Il n'y a pas vraiment d'originalité. Les thèmes abordés sont du vu et revu. De plus, on reste à la surface des choses. Je trouve que le racisme n'est pas aussi bien exploité que le résumé le laisse paraître. Les relations entre les personnages ne sont pas approfondies. La vie du protagoniste n'est pas suffisamment bien détaillée.

Nous avons plus une petite histoire mignonne et douillette sans prise de tête. La fin, rien de surprenant. En fait, l'auteur ne cherche aucunement à surprendre le lecteur. Il utilise un vocabulaire relativement accessible pour un très jeune public. Le style est pourtant travaillé. On sent que tous les aspects négatifs cités précédemment sont un choix que l'auteur fait. Il y a donc une certaine maîtrise dans l'écriture.

L'histoire va droit à l'essentiel. On ne s’attarde pas sur les détails. Nous restons dans le basique pour attirer un large public. Ce sont des choix qui font que j'ai apprécié mon moment de lecture mais ça s'arrête là.

A lire pour les petits lecteurs !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 234 fois
Aucun vote pour le moment

Célia_Cat a ajouté ce livre à 1 liste Uppercut

  • Livres
    Couverture Lise et les hirondelles

    J'ai lu

    Avec : Lise et les hirondelles, Uppercut, Les Extraordinaires, tome 1: les mystères de Londinor

Autres actions de Célia_Cat Uppercut