Couverture Yaak Valley, Montana

Critiques de Yaak Valley, Montana

Livre de (2016)

Critique de Yaak Valley, Montana par isabelleisapure

Bienvenue à Tenmile, ville fantôme, ancien campement de mineurs dont il ne reste pas grand-chose après que le cuivre ait été exploitée jusqu’au dernier gramme. Quelques spécimens humains aussi borderline que malheureux sont encore accrochés à ce coin de terre. Cecil, un adolescent violent dont l’enfance fut saccagée par les dérives de sa mère droguée et hystérique, ainsi que Pearl, un... Lire la critique de Yaak Valley, Montana

Avatar isabelleisapure
isabelleisapure ·

Critique de Yaak Valley, Montana par Bono Chamrousse

YAAK VALLEY, MONTANA de Smith Henderson Traduit par Nathalie Peronny Éditions Belfond(GF) / Éditions 10/18 (poche) Avec ce livre, on est loin, très loin, du rêve américain. Et du côté de Missoula, dans le Wyoming, ce n'est pas l'eldorado de la réussite et de la prospérité comme on se l'imagine depuis notre vieille Europe. Là-bas, les assistants sociaux traînent presque... Lire la critique de Yaak Valley, Montana

Avatar Bono Chamrousse
Bono Chamrousse ·

Critique de Yaak Valley, Montana par Anaïs Alexandre

Peter est un assistant social. Il vient en aide aux familles démunies et cherche à proteger les enfants de parents maltraitants ou négligents. Il suit notamment Cécil et Katie, dont la mère est une alcoolique et une droguée. Il fait également la rencontre de Benjamin, un garçon qui vit seul dans les bois avec un père fondamentaliste chrétien. Mais Peter a aussi ses propres démons et sa propre... Lire la critique de Yaak Valley, Montana

Avatar Anaïs Alexandre
Anaïs Alexandre ·

Critique de Yaak Valley, Montana par SOAZIG

Années 1980 dans la Yaak Valley Montana , un personnage étonnant et attachant Pete Snow.Son job: travailleur social.Il n'est certes pas parfait mais il fait de son mieux pour régler les problèmes qu'il rencontre, trouver des familles d'accueil pour les enfants vulnérables, fournir des provisions aux plus démunis. Il est contraint parfois, la mort dans l'âme , de placer de jeunes ados en... Lire la critique de Yaak Valley, Montana

Avatar SOAZIG
SOAZIG ·

Critique de Yaak Valley, Montana par Nelfe-et-MrK

Dans cette Rentrée Littéraire, période foisonnante en matière d'édition de nouveaux romans, si vous ne deviez retenir qu'un seul titre, je crois que ce serait celui-ci ! Smith Henderson signe son premier roman et c'est une vraie réussite ! Une belle surprise qui se savoure et prend aux tripes. Le personnage principal est assistant social. Nous sommes à Yaak Valley, en plein cœur du... Lire la critique de Yaak Valley, Montana

Avatar Nelfe-et-MrK
Nelfe-et-MrK ·

Yaak Valley, Montana !

Premier roman de Smith Henderson, Yaak Valley, Montana est un livre trés intéressant sous ses atours de simple roman dramatique… On y suit Peter Snow, travailleur social qui s’occupe de divers environ de Tenmile, dans le Montana. Parmi eux, Cecil est un garçon trés trés turbulent. Mais ce n’est pas tout, il va croiser le chemin de Benjamin Pearl et son pére, qui vivent dans la forêt... Lire l'avis à propos de Yaak Valley, Montana

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Dans ma cabane, au Montana...

Bienvenue dans le fin fond du Montana avec, une fois n'est pas coutume, un assistant sociale comme personnage principal. Pete va donc se confronter à la pauvreté et à la violence locales. Et sa situation personnelle n'est guère plus réjouissante entre sa femme alcoolique, sa fille qui s'est enfuie et son frère en cavale... Nous avons un beau portrait de l'Amérique des laissés pour... Lire la critique de Yaak Valley, Montana

Avatar Laura_Barbry
Laura_Barbry ·

Quel livre, passionnant

Quel Livre, Smith Henderson est à suivre, quel premier livre, ça promet. Le "héros" est un travailleur social qui suit les enfants en détresse, les place... Mais pas de misérabilisme, pas de héros,une humanité dans tous ses personnages. Ca ferait un super film, je suis sure que ça ne va pas tarder. waouh Lire l'avis à propos de Yaak Valley, Montana

Avatar madametong
madametong ·

Critique de Yaak Valley, Montana par Cédric Moreau

Smith Henderson, 42 ans, est né et a grandi dans le Montana, au sein d’une famille de cow-boys et de fermiers. Après des études de lettres classiques, il devient éducateur spécialisé puis se dirige vers le journalisme. Yaak Valley, Montana, son premier roman, a fait l’objet d’enchères féroces aux États-Unis et a immédiatement été salué comme un futur classique. En France, ce sont les... Lire la critique de Yaak Valley, Montana

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·