L'enfant du celluloïd 9/10
L'histoire est originale et prenante. Le personnage principal n'est, à mon avis, pas humain mais le cinéma hanté par le fantôme des films qui ont été projeté dans sa salle.


Rawhead Rex 9/10
Le monstre quasi chthonien qu'on croirait presque sorti de l'imagination de Lovecraft. La série de meurtres qu'il provoque est sanglante et sans concession: hommes, femmes, enfants, personnes n'est épargné. Le combat final prend des teintes apocalyptiques. Peut-être la meilleure nouvelle de ce recueil.


Confession d'un linceul (de pornographe) 7/10
Si cette histoire de vengeance semble folle et invraisemblable, elle n'en demeure pas moins très efficace et agréable à suivre. Très originale, la seule déception est peut-être le sentiment que cette histoire n'a pas été utilisée à fond.


Les boucs émissaires 6/10
Dans le principe, cette histoire m'a rappelé un peu "Fog" de John Carpenter, avec ses fantômes revanchard. Si ce n'est cette ressemblance sympathique, cette histoire est peu originale et au final peu intéressante. Gentiment gore, l'histoire s'évente rapidement, tout comme l'intérêt du lecteur qui aura du mal à s'attacher à ces personnages fades.


Débris humains 4/10
La nouvelle la moins intéressante de ce recueil. Un fantastique assez classique rappelant Edgar Allan Poe, mais sans réelle saveur et avec des personnages pas franchement passionnant.

Beerforbear
7
Écrit par

Créée

le 26 janv. 2016

Critique lue 216 fois

Beerforbear

Écrit par

Critique lue 216 fois

D'autres avis sur Confessions d'un linceul - Livres de sang, tome 3

Du même critique

Chasseuse de Géants
Beerforbear
3

Critique de Chasseuse de Géants par Beerforbear

Par bien des côtés, ce film m'a rappelé ''Quelques minutes après minuit" de Bayona mais sans la douce poésie, ou encore le culte ''Le labyrinthe de Pan'' de Del Toro mais sans le côté...

le 6 juin 2018

8 j'aime

4

Lava
Beerforbear
10

Critique de Lava par Beerforbear

Petit coup de coeur pour ce court métrage qui m'a vraiment surpris par sa douceur. Pour une fois dénué d'humour, ce qui est très rarement le calme change des courts habituels de chez Pixar. Alors...

le 25 juin 2015

5 j'aime

Seul sur Mars
Beerforbear
8

Wiiilsooon!!!

Quand Ridley Scott fait de la SF, c'est toujours un bon moment. Et ce film ne déroge pas à la règle. Aucun moment d'ennui, j'ai été captivé par cette histoire de survivant en planète hostile qui m'a...

le 30 oct. 2015

5 j'aime