De la science fiction par petites bouchées

Un peu inégal. Mais ça se lit.


Les bulles :


L'écriture est un peu 'lourd', redondante, avec des phrases un peu longues qui cassent le rythme. C'est pas mal torché mais c'est pas une plume qui marque. L'idée est sympa mais à force d'étirer le récit, le lecteur finit par deviner la fin, par anticiper le retournement de situation. Et puis ce n'est pas assez nourri : trop de passages pour expliquer peu à peu ce qu'il s'est passé plutôt que de se concentrer sur les personnages (que ce soit l'Autre ou la Nounou).


Les villes :


Ça se lit bien, l'écriture est concise et efficace. Le récit n'est pas trop long. Mais ça reste un peu prévisible. Disons que ça manque de nourriture, l'auteur n'étoffe pas assez son récit. Mais l'idée est plaisante. Il aurait juste fallu approfondir le traitement.


Couvée astrale :


Récit plus comique : c'est assez plaisant grâce à cette légèreté. C'est un poil trop long et l'on a l'impression que l'idée n'est pas assez exploitée, mais ça reste un projet sympathique avec des personnages bien écrits et bien utilisés.


Cher Démon :


Le récit le plus décevant : le début vend du rêve, on s'attend à ce que ce soit un récit plus palpitant avec de vrais conflits. Au lieu de ça, on a droit à une rencontre trop facile et puis tout ce long récit est en fait une résolution assez facile, sans trop de difficultés... du coup on s'ennuie assez violemment. Et la fin, je dois dire qu'on s'en fout carrément qu'il soit vivant ou mort... Et c'est tellement long tout ça, l'auteur aurait dû aller à l'essentiel si c'était pour développer de manière aussi pauvre son idée.


La sangsue :


Chouette récit ; la fin ne m'a pas satisfait, mais l'idée de base pour l'histoire est bonne et correctement exploitée. Disons que ce n'est pas trop long, du coup le côté répétitif ne lasse pas. Mais il manquait clairement des personnages plus forts pour alimenter le récit.


La cafetière :


Court récit plaisant et bizarre. L'écriture est bonne mais un poil trop convenue. L'idée de base est bonne, pas très exploitée mais le mystère fait tout le sel de cette histoire. Les personnages auraient mérité d'être creusés un peu plus.


Bref, dans l'ensemble ça se lit avec un certain plaisir.

Fatpooper
6
Écrit par

Créée

le 4 juil. 2019

Critique lue 417 fois

Fatpooper

Écrit par

Critique lue 417 fois

Du même critique

Taxi Driver
Fatpooper
5

Critique de Taxi Driver par Fatpooper

La première fois que j'ai vu ce film, j'avais 17ans et je n'avais pas accroché. C'était trop lent et surtout j'étais déçu que le mowhak de Travis n'apparaisse que 10 mn avant la fin. J'avoue...

le 16 janv. 2011

126 j'aime

57

Les 8 Salopards
Fatpooper
5

Django in White Hell

Quand je me lance dans un film de plus de 2h20 sans compter le générique de fin, je crains de subir le syndrome de Stockholm cinématographique. En effet, lorsqu'un réalisateur retient en otage son...

le 3 janv. 2016

125 j'aime

35

Strip-Tease
Fatpooper
10

Parfois je ris, mais j'ai envie de pleurer

Quand j'étais gosse, je me souviens que je tombais souvent sur l'émission. Enfin au moins une fois par semaine. Sauf que j'étais p'tit et je m'imaginais une série de docu chiants et misérabilistes...

le 22 févr. 2014

124 j'aime

56