Une nuit d'hiver, à 2 h 20 précisément, tous les bâtiments de la Terre se sont effondrés. Tous les humains qui se trouvaient à l'intérieur sont morts. Les survivants peuvent rester à la surface de la Terre, où il mourront rapidement faute de nourriture et d'eau. Ils peuvent également décider de descendre sous terre pour participer à une émission de télé-réalité galactique appelée « Dungeon crawler world. » le but du jeu : tuer un maximum d'ennemis et avoir des vues pour convaincre des sponsors.
C'est ce que va faire Carl, surpris par l'effondrement dehors, en caleçon, à la recherche de son chat Princesse Donut. Tous deux vont devoir affronter les monstres du dongeon.
Ce roman très rythmé se lit facilement. On s'attache aux personnages, il y a des surprises à chaque chapitre. C'est une série qui plaira aussi aux ados.