Un joli complément à Mais qui attrapé le bison de Higgs, du même auteur, le brillant créateur de la chaîne Youtube de vulgarisation scientifique Science Etonnante.


Ce livre possède 18 chapitres, soit autant de questions auxquelles la sciences n’a, à ce jour, apporté aucune réponse.


Un livre de vulgarisation scientifique ludique et intéressant. L’auteur y brasse des thématiques variées, parfois assez complexes tout en réussissant à rendre le tout parfaitement digeste.


Le passionné sera certainement frustré que certains sujets ne soient que survolés, mais comme le livre précédent, celui-ci figure la parfaite entrée en matière pour qui voudrait s’initier à ces grandes énigmes de la sciences. La bibliographie située en fin d’ouvrage permet en outre d’approfondir les sujets.


J’en recommande donc la lecture. David Louapre sait vulgariser la science sans vulgariser son écriture (un reproche que j’ai pu faire à d’autres youtubeurs). Ses textes sont toujours clairs, précis, passionnants, et invitent à la découverte.


Je recommande en outre sa chaîne Youtube, Science Etonnante, sur laquelle il aborde également nombre de thématiques et qui est d’un niveau de vulgarisation assez poussé.


Voir sur mon blog

Deidre
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Livres critiqués sur mon blog A Travers La Marelle

Créée

le 17 sept. 2017

Critique lue 215 fois

1 j'aime

Deidre

Écrit par

Critique lue 215 fois

1

Du même critique

22/11/63
Deidre
9

Critique de 22/11/63 par Deidre

J’aurais bien aimé faire une mauvaise critique de ce livre, juste histoire de ne pas faire comme tout le monde. Surtout que je ne suis pas non plus une inconditionnelle de Stephen King. Disons que ce...

le 27 mars 2013

7 j'aime

2

Caelum Incognito - Bolchoi Arena, tome 1
Deidre
9

Critique de Caelum Incognito - Bolchoi Arena, tome 1 par Deidre

Ceux qui me suivent le savent déjà: je suis une grande fan de Boulet, dont je suis le travail depuis un paquet d’année. J’ai donc tout de suite été intéressée quand il a commencé à parler de son...

le 2 févr. 2019

5 j'aime

Les Petites Victoires
Deidre
10

Critique de Les Petites Victoires par Deidre

Une BD d'une extrême douceur qui raconte le combat d'un papa (et des personnes qui l'épaulent) pour que son fils vive au mieux son autisme. C'est poignant, parfois déprimant mais avant tout plein...

le 11 juil. 2017

3 j'aime

1