livre ()

Après avoir lu l'Ancien Testament et le Nouveau Testament il me semblait évident d'aller lire le Coran, la suite avec quelques liberté du nouvel auteur sur les événements des précédents livres.

Le livre est "Comment dire de 1000 façons que si on ne croit pas, on ira dans les flammes".

Y a un passage ou Allah dit que si un couple est pas d'accord il faut que le mari aille frapper sa femme le soir pour quelle devienne d'accord

Y a aussi un passage ou ils disent que si ta femme a ses règles il faut pas s'approcher d'elle car elle est impure

Il a grave raison berk les règles

Il dit aussi que c'est ok d'avoir une esclave comme femme si pas une femme normale aussi c'est bien

Un passage ou il dit que la femme doit être soumise a son mari et que le mari peut se remettre avec sa femme si sa femme s'est entre temps mise avec quelqu'un d'autre. Que du coup ainsi ça annule le problème de divorce. Car 2 divorce maximum autorité. Et le mal est corrigé si la femme offre des choses.

Bordel juridique moi je dis

Genre il faut pas manger pendant un moment mais que si on y arrive pas pour des raisons on peut juste manger mais alors il faut nourrir un sans abris

Que si on ne croit pas, en fait c'est Allah qui la décidé a l'avance et qu'il les punira quand même dans les flammes car ils ne croient pas.

Et que ces gens sont appelés les enfants ou hommes des flammes je sais plus.

Le livre passe son temps à faire peur le lecteur et de lui expliquer qu'il ne faut pas profiter du présent mais de se soumettre à Allah toute sa vie pour avoir accès à quelque chose de merveilleux après.

Il n'y a pas tellement d'histoires, d'ailleurs j'ai pas trouvé de passages sur la femme de Allah qui est une fille de 6 ans (couché avec à 9 ans). Ce passage est peut-être dans un autre livre, mais j'ai pas trouvé ça.

Je tient à dire que j'ai vu ça en Français, les traductions sont donc pas parfaite mais je doute qu'une traduction puisse être aussi mauvaise pour qu'on y retrouve des horreurs que dans la traduction.

C'est le livre que j'ai le moins apprécié dans la trilogie des livres sacrés mais c'est aussi le plus compréhensible car il est le plus récent.

Il est vrai qu'il est difficile de juger un livre considéré comme sacré, je ne fais que donner mon avis sur la lecture de ce récit qui pour certains est une vérité.

Mon souhait n'est pas de dévaloriser le livre mais de dire ce que j'en ait compris et je le note selon une appréciation esthétique.

Il est sans nul doute qu'en arabe le livre est plus poétique. Je ne parle pas l'arabe et je ne vais pas l'apprendre pour lire ensuite à nouveau le Coran.

Merci pour votre lecture.

le 27 mars 2023

D'autres avis sur Le Coran

Nastvrtivm

Critique de Le Coran par Nastvrtivm

Pas mal mais manque un peu d'action. Le twist final est beaucoup trop attendu. Pas compris l'intérêt d'écrire à l'envers comme dans un manga si c'est pas pour mettre des images de combat. Les limites...

le 15 août 2011

drloser

Critique de Le Coran par drloser

Contrairement à ce qu'on peut imaginer, Le Coran est un livre assez court et plutôt facile d'accès. A notre époque où l'Islam est souvent pointé du doigt, il est intéressant de lire Le Coran pour...

le 6 mai 2010

AichaBenbattouc

La tolérance de l'islam

Beaucoup de personnes parlent du Coran sans l'avoir vu, se fiant seulement aux préjugés débiles que peuvent débiter les médias. Beaucoup de personnes prétextent lire le Coran, mais leur haine déforme...

le 9 nov. 2012

Gérald

Mais wtf

Pourquoi y a des notes aussi basse pour cette bd ?? J'ai bien lu la bd et j'ai pas trouvé de raisons de poser cette note.

le 11 févr. 2020

Watchmen - Les Gardiens
Arrowild

Watchmen (c le nom du flim)

Alors c'est un film de 3h moins long que n'importe quel Marvel de 2h. Il y a alors comme super héro: Un dieu nudiste, un facho masqué, un batman pas cher, une meuf jolie, un homosexuel macroniste et...

le 9 mars 2022

Doctor Who

Doctor Who

DR WHO ? Alors ^^ Je viens de finir la saison 10 et je pense faire une petite critique sur la nouvelle série (je n'ai pas encore finit l'ancinne donc voilà voilà). La série raconte l'histoire du...

le 3 juil. 2017