Au début, je ne savais pas du tout où l’histoire allait me mener mais, j’ai été toute de suite captivée grâce notamment aux chapitres qui met en avant chacun des protagonistes c’est-à-dire : le Chasseur, le Combattant et le Guetteur dit « le Professeur ». Ainsi, l’auteur nous dépeint avec brio ces personnages avec leur méthode pour tuer. Leur point commun : ils tuent ceux qui ont fait du mal à autrui sans remords.

Bien que j’ai aimé l’originalité de ce thriller, j’ai trouvé malheureusement que l’intrigue s’essoufflait au fur et à mesure et cela à partir du moment où Ro Namyong entre en jeu car ça apporte des situations tirées un peu par les cheveux et donc, ça m’a donné moins d’intérêt à cette lecture. D’autant plus, je ne suis pas sûre d’avoir bien compris le dénouement ou bien c’est moi qui ai décroché de l’histoire vers la fin.

Bref, une lecture mitigée en ce qui me concerne même si je dois reconnaître que j’ai aimé le travail de l’auteur sur le portrait des personnages.


« Tout le monde possède un talent. Seulement, nous n’avons pas toujours l’occasion de nous en rendre compte. »


« Selon H.P.Lovecraft. Le sentiment le plus durable chez les êtres humains est la peur. La plus puissante des peurs est celle de l’inconnu. »


« La fatigue ne quitte jamais la dépression. »


« Si l’on perd confiance en quelqu’un, comment considérer les gens avec lesquels on travaille à nouveau ? »


« Je pense qu’on devrait tous avoir l’occasion de racheter nos faiblesses un jour. »


« Quand tu viens d’une bonne famille et que t’as de l’argent, les crimes ne sont pas punis, voilà comment fonctionne la justice de ce pays. »

CeCe_72
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste littérature coréenne

Créée

le 29 oct. 2025

Critique lue 4 fois

CeCe_72

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique

Princesse Bari
CeCe_72
10

une petite touche de fantastique

A travers le destin de Bari, l’auteur nous raconte, entre autres, la douleur en Corée du Nord, notamment l’époque de la grande famine qui a sévit durant les années 1994-1998.On plonge également dans...

le 5 sept. 2025

1 j'aime

Les Silences de la forêt
CeCe_72
7

Une mini-série devant laquelle il faut rester concentré

Tout d’abord je voulais voir cette série afin de retrouver l’actrice Go Min-si que j’avais bien aimé dans « Sweet Home » et vraiment je l’ai trouvé ici dans son personnage vraiment exceptionnelle car...

le 9 oct. 2025

1 j'aime

2

La petite échoppe des jours heureux
CeCe_72
10

Coup de cœur : une lecture que je recommande vivement surtout en cette période !

Dans ce roman, nous suivons divers personnages qui se rendent dans une laverie pas comme les autres car ils y découvrent un carnet où la clientèle y écrivent leur tracas et ainsi, ils se soutiennent...

le 22 oct. 2025