Peau
8.4
Peau

livre de Dorothy Allison (1994)

Ben merde hein. J'avais lu ça cet été et j'ai québlo direct pour faire la critique, j'aurai bien kiffé avoir un binôme d'un autre genre. Histoire que ce soit objectif et que je puisse faire gaffe aux conneries que j'allais sortir.


On va la faire en scred, humble et tout : lisez ce putain de recueil de textes, beaux, salvateurs, puissants, déroutants, durs, et pfiou.


Parce que c'est pas à moi d'parler de ça. J'veux dire, j'ai jamais caché le fait que j'étais un crocodile en puissance. Mais c'est grâce à des textes comme ceux-là qu'on peut au moins prendre conscience de ce qu'on est en tant que garçon et apprendre à faire les différences.


Mec, enfiles toi l'histoire de Bone dans la foulée.


Essaye de pas chialer.

LouKnox
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 3 juin 2020

Critique lue 301 fois

1 j'aime

Lou Knox

Écrit par

Critique lue 301 fois

1

Du même critique

Réinventer l'amour
LouKnox
8

Critique de Réinventer l'amour par Lou Knox

Comme pour chaque essai de Mona Chollet que j'ai pu lire, c'est assez difficile pour moi de donner mon avis sans passer par un vécu perso, d'assimiler chaque phrase, chaque situation en se comparant,...

le 23 sept. 2021

13 j'aime

Ci-gît l'amer
LouKnox
8

Critique de Ci-gît l'amer par Lou Knox

Comment soigner l’amertume ?

 C’est curieux comme le sujet d’un essai philosophique peut s’appliquer en temps réel au lecteur sur l’essai en lui-même. 

 J’essaye de clarifier ; compte tenu de...

le 16 janv. 2021

12 j'aime

2

Les Aérostats
LouKnox
4

Critique de Les Aérostats par Lou Knox

Ce qu'est bien avec Nothomb, c'est quand ses histoires à problèmes de bourges qui s'occupent de bourges et qui se gargarisent de références littéraires de bourges, ça dure pas trois plombes. On...

le 27 juil. 2020

12 j'aime

5