Au lycée, Mi-oh, Sekyeong et Yoo-jin formaient un trio inséparable jusqu’au jour où un terrible drame est survenu qui engendra alors une distance avec Yoo-jin.

Aujourd’hui, dix-sept ans ont passé, Mi-oh apprend le décès de Yoo-jin qu’elle n’avait donc jamais revu depuis le lycée. Elle apprend que cette dernière, malgré son passé difficile, avait une vie heureuse et nageait dans le bonheur enfin… c’est ce qu’elle dévoilait sur les réseaux sociaux.

Mi-oh trouvant la conclusion de la mort de son ancienne amie étrange, va profiter de ses congés pour enquêter avec l’aide de Sekyeong.

Dès les premières pages, j’ai été happée par l’intrigue puisque l’autrice dénonce les apparences que l’on se donne sur les réseaux sociaux et ça va ici jusqu’à une battle entre femmes pour démontrer qui est la plus heureuse à travers des post, des photos etc… affichant leur richesse entre autres.

Ce que j’ai également apprécié c’est aussi les passages dans le passé lorsque Mi-oh, Sekyeong et Yoo-jin étaient encore au lycée et se confiaient car leur jeunesse n’a pas été non plus simple et ainsi on apprend beaucoup sur elles.

Pour conclure, avec ce thriller, l’autrice nous offre une lecture très addictive avec un sujet d’actualité qui nous tient en haleine jusqu’à la fin avec de nombreux rebondissements. Bref, j’ai adoré !


« La meilleure façon de souder un groupe, c’est de désigner un ennemi commun. »


« On pense que la plupart des crimes sont liés à des problèmes d’argent ou à des passions qui tournent mal. Je ne crois pas que ce soit aussi simple. Des sentiments tels que la jalousie, la pitié, la peur ou l’avidité peuvent également pousser quelqu’un au meurtre. »


« Les gens ont tendance à penser que ceux qui ont le pouvoir et l’argent sont forcément malhonnêtes. »


« Pour la plupart des gens, la nuit fait ressurgir les pires angoisses. Dans l’obscurité, il est facile de se faire peur. »


« Celui qui connaît déjà la vérité n’a pas besoin de poser de questions. »


« Sur les réseaux sociaux, la plupart des gens faisaient semblant d’être heureux même si tout le monde savait que le bonheur parfait n’existait pas. »


« Les enfants expriment beaucoup de choses à travers leurs dessins. »


« Pour réussir à mentir, il faut tenir jusqu’au bout. »


« La souffrance et le malheur font inexorablement partie de l’existence. »


« Certaines blessures ne se referment jamais. Il faut apprendre à vivre avec. Il n’y a pas d’alternative. »

CeCe_72
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste littérature coréenne

Créée

hier

CeCe_72

Écrit par

D'autres avis sur Plus heureuse que moi, tu meurs

Plus heureuse que moi, tu meurs
SophieSonge
8

Illusions fatales

Yu-jin avait tout pour être heureuse, jusqu’au jour où elle fait la une des journaux. Elle est retrouvée morte, aux côtés de son époux, sur une scène de crime sanglante. En hommage à sa mémoire,...

le 21 juil. 2025

Du même critique

Princesse Bari
CeCe_72
10

une petite touche de fantastique

A travers le destin de Bari, l’auteur nous raconte, entre autres, la douleur en Corée du Nord, notamment l’époque de la grande famine qui a sévit durant les années 1994-1998.On plonge également dans...

le 5 sept. 2025

1 j'aime

Plus heureuse que moi, tu meurs
CeCe_72
10

Thriller très addictif.... j'ai adoré !

Au lycée, Mi-oh, Sekyeong et Yoo-jin formaient un trio inséparable jusqu’au jour où un terrible drame est survenu qui engendra alors une distance avec Yoo-jin.Aujourd’hui, dix-sept ans ont passé,...

hier

La Petite balle lancée par un nain
CeCe_72
4

Une déception pour ma part

La quatrième de couverture me laissait présager un récit touchant malheureusement, je suis passée totalement à côté de cette lecture. La plume de l’auteur a été trop particulière pour moi et donc...

il y a 4 jours