Sa Majesté des Mouches par Toxic_orchid
On m'avait parlé de ce livre pendant mes cours de philo (oui, ça commence à remonter), lors de discussions sur la nature humaine si ma mémoire est bonne.
Si j'ai entamé cette œuvre avec enthousiasme, j'ai un peu traîné les pieds pour avancer dans l'intrigue. Lecteurs n'appréciant pas les constructions relativement lentes et amateurs de Robinson Crusoé, passez votre chemin: il n'est pas question ici d'un roman d'aventure.
A vrai dire, et peut-être était-ce là l'objectif de l'auteur (si c'est le cas, il est atteint sans conteste), je me sentais un peu comme ces gamins perdus sur une île déserte, qui essaient désespérément de donner un sens à leurs jours, quitte à sombrer dans l'absurde. L'excitation du début laisse peu à peu place à la langueur, et la langueur ouvre la voie à la folie... qui risquerait bien par vous laisser sans voix.