Cela a duré quelques chapitres. Lorsque Arthur Dent se prend enfin en main et qu'il décide que la créature féminine qu'il vient de croiser sera sienne.

Contre toute attente, un récit où l'absurde vient épicer doucettement cette entreprise. La formalisation de cette quête, de cette découverte de l'autre est le meilleur moment du bouquin - l'auteur écrit bien plus avec son cœur qu'avec les ingrédients utilisés partout ailleurs dans son œuvre (ingrédients devenus insipides).

Dommage toutefois que ce soit si peu approfondi. Le terreau de la romance, des sentiments et de l'amour est un potentiel fertile comme l'a su exploiter Dan Simmons, lui.

Tome 1 : http://www.senscritique.com/livre/le-guide-du-voyageur-galactique-h2g2-tome-1/57123505098794/critique/yoffroy/
Tome 2 : http://www.senscritique.com/livre/le-dernier-restaurant-avant-la-fin-du-monde-h2g2-tome-2/298123504348792/critique/yoffroy/
Tome 3 : http://www.senscritique.com/livre/la-vie-l-univers-et-le-reste-h2g2-tome-3/3031276487495801/critique/yoffroy/
Tome 4 : http://www.senscritique.com/livre/salut-et-encore-merci-pour-le-poisson-h2g2-tome-4/723124049685078/critique/yoffroy/
Tome 5 : http://www.senscritique.com/livre/globalement-inoffensive-h2g2-tome-5/7191276450886120/critique/yoffroy/
yoffroy

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Le piège de l'intégrale, l'erreur d'achat

le 2 sept. 2011

Geoffroy .

D'autres avis sur Salut, et encore merci pour le poisson - H2G2, tome 4

World of Warcraft: Cataclysm

Presque évitable

Les clés du succès de Cataclysm réside en partie dans sa capacité à faire revenir de nombreux joueurs lassés par la durée de vie laborieuse des extensions précédentes. Cataclysm ne souffre d'aucun...

le 8 déc. 2010

Le Maître du haut château

En quelques points

Un des pitchs les plus sympathiques de la littérature SF. Et pourtant, de 1, le style d'écriture est chiant. L'usage pronominal abusif casse la lecture autant que les paroles pensées dans la tête du...

le 18 juil. 2011

Les Tontons flingueurs

Obligé.

Obligé de rattraper 48 ans d'histoire en visualisant en 2011 le film d'un autre âge. Obligé d'accepter que les mises en scène d'action n'en soient pas, que la musique ne soit qu'un salmigondis de...

le 23 juin 2011