Je vais faire des études de cinéma, c’est alors naturellement que j’ai décidé de m’intéresser à tout les styles de films, de réalisateurs, de techniques, d’acteurs etc. Je suis tomber sur ce livre par hasard dans les rayons de ma médiathèque et, sachant que Monsieur Tim Burton est considéré comme l’un des plus grands réalisateurs de cette époque, j’ai décidé de l’emporter chez moi. Et c’est avec surprise que j’ai découvert que Burton est un vrai artiste, il est comme moi.
Grâce à ce livre on peux découvrir les coulisses de ses plus grands films, le point de vue des personnes avec qui il a travaillé et les choses qu’il a enduré pendant les tournages. Ce qui m’a le plus touché c’est de comprendre comment son esprit marche.
Je m’explique:
Tim Burton est vue aujourd’hui comme un maître du septième art et endure pourtant les critiques, il est parfois considéré comme fou, de faire des films trop noirs et qui font peur, alors qu’il explique ici que le but de ses films n’est pas de faire peur mais d’extérioriser les sentiments de ses personnages.
En effet, Tim Burton est un grand hyper-sensible, c’est un artiste qui ne peux pas avancer sans donner du sens à son travail et il n’est jamais satisfait. Mais heureusement pour nous les artistes n’abandonne jamais devant les critiques et on espère qu’il continuera à filmer encore et encore.

Le point fort de ce livre, c’est le fait de se sentir proche du réalisateur, on comprend d’où il est parti, ce qu’il a vécu et où il en est. On se rend alors compte que tout est possible tant que l’on aime ce que l’on fait.

le 5 mai 2023

Julielp_

D'autres avis sur Tim Burton : entretien avec Mark Salisbury

Tim Burton : entretien avec Mark Salisbury
Yanoune

Critique de Tim Burton : entretien avec Mark Salisbury par Yanoune

Ou le joli petit livre qui au final te donne envie de revoir plein de films.. même si tu sais qu'ils sont paaaaas.. Ou d'en découvrir d'autre ( parce que t'avais un peu lâché l'affaire vu qu'ils...

le 29 avr. 2019