White
6.3
White

livre de Bret Easton Ellis ()

Mais putain Bret lâche ce putain de Twitter et écris un vrai livre; on s'en branle de ta vie twitterienne; ya que des trolls dessus.
Tu nous bassines avec la politique de Trump alors que t'as même pas voté pour lui; tu t'en branles autant que nous; tu t'en sers juste pour occuper le vide de ton existence, faire rager tes pseudos amis et ton pseudo public.
Les seules fois où tu parles de tes projets, c'est toujours "j'ai fait un projet de série avec un tel, un scénario avec ci avec ça"; pour finir par nous dire que ça ne se concrétise pas.
Mais lâche le cinéma bordel; c'est pas fait pour toi; Hollywood ne te veut pas; écris des livres bordel au lieu de ressasser American Psycho sans cesse.
Les gens dans le livre te demandent "où serait Patrick Bateman aujourd'hui?" Est-ce que tu pourrais cesser ces mises en abymes totalement inutiles et écrire concrètement sur ça bordel.
Ha aussi: on s'en fou de tes critiques films / séries américaines complètement formatées du moment. Tu te fais du mal à regarder ça, tu le dis toi même. Intellectualiser sur ça sous prétexte qu'il y a des homosexuels, perdre autant de temps à gâcher son talent, à quoi bon?
Les seuls bons passages que je retiens c'est quand tu parles de ton enfance adolescence, les bonnes références (enfin en v'la) au cinéma à la musique de l'époque. Et les quelques lignes sur "l'épidémie de la victimisation de soi."
Sinon c'est du vide.

serra
4
Écrit par

Créée

le 5 août 2019

Critique lue 413 fois

4 j'aime

serra

Écrit par

Critique lue 413 fois

4

D'autres avis sur White

White
EricDebarnot
5

Avertissement sans frais à la gauche américaine...

La sortie de "White", l’essai polémique de Bret Easton Ellis, en format poche, alors que nous sommes dans la dernière ligne droite de l’élection américaine, est forcément pertinente, car les quelques...

le 25 oct. 2020

13 j'aime

5

White
Chatlala
5

Noir c'est noir et blanc

Phénomène littéraire et personnage sulfureux s'il en est, Bret Easton Ellis était attendu au tournant avec ce premier ouvrage de non fiction sobrement (si on veut) intitulé White. D'après l'auteur,...

le 7 juin 2019

9 j'aime

White
Liverbird
7

S.O.S d'un écrivain sans ivresse

White de Bret Easton Ellis est le livre d'un circonspect. Pour son premier essai, 28 ans après le furieux American Psycho, l'auteur américain déroute. Car il ressort de la lecture de White un...

le 28 juin 2019

9 j'aime

Du même critique

Euphoria
serra
5

J'suis trop vieux pour ces conneries

Pour l'ancienne génération, comme moi, qui a vu passer les Larry Clark, Gregg Araki, Harmony Korine, Les lois de l'attraction, Requiem for a dream, Las vegas parano, Fight club, Trainspotting, voire...

le 16 sept. 2019

3 j'aime

3