Ou comment rater sa cible.

Avis sur 22.11.63

Avatar Jacks_Revenge
Critique publiée par le

11.22.63 nous mène vers une curieuse aventure, celle qui consiste à sauver la vie de JF Kennedy. Bien que de nombreuses questions se posent quant aux conséquences d'un tel acte sur l'histoire, le personnage principal fini par accepter sa mission et file dans le passé par un procédé quelconque, l'important ne sera pas là.

Joué par James Franco, Jake a tout du bonhomme sympathique et courageux, mais il fait sérieusement tâche quand il s'agit d'exprimer d'autres émotions, comme notamment la tristesse. De même, sa relation amoureuse, au départ plutôt mignonne, ne convaincra pas sur le long terme, surtout sur la fin. La pauvre Sadie, joué par une Sarah Gadon au joli minois, n'a malheureusement que cet atout pour elle dans la série.

Et pourtant, l'histoire a tout pour nous prendre aux tripes, mais la mise en scène, qui n'arrive pas à saisir l'essentiel, l'histoire qui possède quelques incohérences fâcheuses, et le jeu des acteurs très inégal, ne lui rendent absolument pas hommage. Ce qui donne un final complètement plat alors que les éléments étaient là pour nous toucher en plein cœur. Et c'est d'autant plus décevant que je suis bon client de ce genre de final.

Malgré ces défauts, il faut reconnaître un départ réussi et prenant, des décors somptueux, et un côté sympathique au personnage principal qui donne envie de le suivre vers un final qu'on attends avec impatience. Le reste fait petit à petit sombrer le navire, ce qui n'en fera malheureusement pas la série de l'année.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 452 fois
1 apprécie

Jacks_Revenge a ajouté cette série à 1 liste 22.11.63

Autres actions de Jacks_Revenge 22.11.63