Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Chernobyl

Critiques de Chernobyl

Série de (2019)

Enfin une série à la hauteur de cette catastrophe

Sans qu'on se l'explique vraiment, la catastrophe de Tchernobyl n'a jamais fait l'objet d'adaptations cinématographiques ou télévisuelles particulièrement marquantes. HBO se propose de corriger ce manque avec cette minisérie en 5 épisodes particulièrement réussie. Face à une histoire si titanesque à mettre en images, la production britannique a fait des choix particulièrement judicieux, dont... Lire la critique de Chernobyl

Avatar Escabeau
Escabeau ·

Poignant...même si l'on connait la fin !

1986 : accident nucléaire à la centrale Lénine de Tchernobyl en URSS. HBO et Sky s'associent pour créer cette mini série qui revient sur cet épouvantable événement. Prenant de réalisme et de "vérités", sombre et horrifiant, nous somme plongés au cœur même des événements et des décisions...Drame écologique et humain, c'est pour le moment une très bonne surprise (2 épisodes) que ce "Chernobyl" !!... Lire la critique de Chernobyl

Avatar BarielZic
BarielZic ·

L'Horreur, les Menteurs et les Héros pour de vrai !!

HBO, l'habitué des séries en tout genre, avec les succès qu'on lui connait ... Pour moi, il n'en fallait pas plus pour espérer quelques choses d'audacieux et réaliste (me remémorant le formidable Band of Brothers). Intitulé sobrement Chernobyl, un titre évocateur qui se suffit à lui-même tant le sujet fait l'objet de toute les fascinations, encore aujourd'hui. Mais il symbolise aussi... Lire la critique de Chernobyl

Avatar M-Maloke91
M-Maloke91 ·

Sidérant

C'est un défi de taille que de s'attaquer cinématographiquement à la catastrophe de Chernobyl tant les axes sont potentiellement nombreux et le traumatisme encore vivace. Seuls deux épisodes sont pour le moment disponibles. Je me permets ici de saluer la réussite de ce tour de force qui concilie point de vue politique, technique et social. Le choix adopté étant celui de présenter le... Lire l'avis à propos de Chernobyl

Avatar claire_fle_
claire_fle_ ·