Affiche Community

Critiques de Community

Série de (2009)

"Totally Meta"

Dire que Community s'apprécie proportionnellement au degré de connaissance de la culture populaire américaine est partiellement faux. S'il est indéniable que le fonctionnement ultra-référentiel de la série demande au spectateur une connaissance minimale du paysage audiovisuel américain, il est en revanche très restrictif de définir Community comme son abécédaire. Elle l'est, mais elle est... Lire l'avis à propos de Community

Avatar Heisenberg
Heisenberg ·

Common E.T.

Community démarre mollement avec une entrée en matière bien artificielle par la constitution du groupe d’étude tellement hétéroclite que cela en devient suspect. Et puis, au fur et à mesure de la saison 1, on découvre quelques épisodes spéciaux (Halloween notamment), véritables pépites d’humour et de rythme (personnellement, sans les sous-titres j’étais perdue). Les personnages, totalement... Lire la critique de Community

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

"This is totally meta"

Pensez à Barney Stinson. Pensez à Sheldon Cooper. Pensez à Dwight Schrute. Pensez à JD. Mais maintenant, oubliez-les. Car oui maintenant il y a Abed Nadir. Abed est capable de tout, voilà sa force. Fan de séries tv, il va même jusqu'à commenter les évènement de l'épisode en cours et analyser les actions des autres personnages selon des mécanismes de séries. La mise en abyme parfaite. Enfin... Lire la critique de Community

Summer's almost gone

DAN HARMON IS BACK FOR THE FIFTH SEASON BABY ! MAN IS GOOD ! EDIT en préambule : Bon, c'est réglé, la saison 4 n'existe pas. C'est scénaristiquement mou, cliché, la réalisation est plate, comme fatiguée des excès réjouissants de la saison précédente, les gags rebondissent comme une balle de ping pong tombée dans une motte de beurre avariée. On sent bien l'effort de conserver le ton... Lire l'avis à propos de Community

Avatar Hypérion
Hypérion ·

"Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii disgusting!"

J'aime pas les critiques non-construites, non-rédigées, sous forme de listes, ou faisant appel à des private jokes que les non-spectateurs de l'oeuvre ne comprendront pas. Il fallait donc que j'en fasse une. Pour l'exception à la règle. Community, c'est de la boulette, entre autres pour toutes ces raisons : Le recul sur l'univers de la sitcom (l'épisode... Lire la critique de Community

Avatar Spark
Spark ·

Abed.

Community aurait eu 10 de ma part s'il n'y avait pas eu cette saison 4. Cette saison qui a foutu la merde et qui s'est déroulée sans son créateur/showrunner Dan Harmon. Fort heureusement,le bonhomme sera de retour pour la saison 5. Community c'est l'histoire de 7 personnes liées par un groupe de soutien dans un "community college". On y suit leurs déboires, leurs délires (et il y en a à la... Lire l'avis à propos de Community

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Pop-pop (culture)

Je ne regarde jamais de séries. Certainement à tort. J'ai toujours pensé que le format hautement chronophage et les hordes de téléspectateurs au regard vide, la bave suintant au coin des lèvres en attendant l'épisode enfin tant espéré où Jason va se déclarer auprès de Brenda avaient un effet des plus rébarbatif. Mais ça, c'était avant. Il est de ces journées moroses et tristes où un désir de... Lire la critique de Community

Avatar Neophyte
Neophyte ·

Donde esta la biblioteca ?

Alors que How I met your mother est passé du statut de 'Friends des années 2000' à celui de 'sous-Dawson', il a fallu trouver une série pour combler le vide d'épisodes courts et percutants. De prime abord, Community use de toutes les ficelles classiques d'une sitcom américaine : un décor de faculté, une brochette multiethnique de personnages aux caractères variés, un fil conducteur qui se limite... Lire la critique de Community

Avatar amandecherie
amandecherie ·

Série pas si commune

Contrairement à son apparence, superficielle, caricaturale, semblant déployer aussi peu de volonté que le charisme dont seraient dotés ses personnages, Community détonne, surprend, charme, et force respect et admiration. Jouant avec tous les codes télévisuels depuis les années 80, la joyeuse bande du groupe d'études de la fac publique enchaîne les épisodes à un rythme effroyable de qualité et... Lire l'avis à propos de Community

Avatar hillson
hillson ·

Critique de Community par HarmonySly

La série venant officiellement de se terminer pour ma part (comment ça, une quatrième saison ? Un peu de sérieux, s'il vous plaît), je pense que je peux me risquer à en parler sans prendre de gant. Et donc Community est, et restera sans doute, la meilleure série comique de la décennie. Son secret, c'est sans doute qu'elle n'est pas tout le temps drôle justement. Après une première saison... Lire l'avis à propos de Community

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·