Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Erased

Critiques de Erased

Anime de et (2016)

L'effet papillon

Le manga l'annonçait déjà mais l'animé le confirme décemment: Erased est un must have, il mérite sa place dans toute ludothèque et j'espère qu'il fera date dans l'histoire de la japanimation. Ce qui fait de cette série une perle à mettre en toutes les mains tient en ces quelques lignes: cet animé ne se réserve pas qu'aux fanas de japanimations. Aucune culture geek n'est requise pour... Lire l'avis à propos de Erased

Avatar Algernon89
Algernon89 ·

Fin de l'Innocence et Naissance d'un Héros

Je dois avouer que les thèmes du voyage dans le temps et de l'effet papillon ont toujours été des sujets qui me passionnent en tant que geek. Ils donnent souvent lieu à des récits plus fous les uns que les autres et permettent des possibilités aussi innombrables qu'un vaste univers de Science Fiction. Mais à défaut d'être associé à ce genre, ces histoires restent le plus souvent ancrées dans... Lire l'avis à propos de Erased

Avatar Mister Paradoxe
Mister Paradoxe ·

Cohérence, violence et poésie

Lorsque l'on regarde un film ou une série, il arrive que l'on soit déçu, surpris ou satisfait de celle-ci. Seulement, bien que beaucoup plus rare, il arrive que cette oeuvre nous marque, au point qu'après son visionnage, nous ressentons comme un petit vide. Pour ma part, c'est ce qui s'est produit avec Erased. L'histoire commence en 2006, avec un jeune homme nommé Satoru Fujinoma.... Lire la critique de Erased

Avatar Nicolas D
Nicolas D ·

C'est long 18 ans quand même...

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Introduction ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Il m’en a fallu du temps mais il est là, tout beau, tout vieux (un an déjà, que le temps passe), l’anime qui a tant fait parler de lui et non sans raisons, Erased, thriller (presque) surnaturel. ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Scénario ~ ★★★★✩ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Synopsis : A l’aide d’un pouvoir lui... Lire l'avis à propos de Erased

Avatar Gaël_Pow
Gaël_Pow ·

"I want to be a superhero"

L'histoire se déroule au Japon, en 2006. Un cadre assez banal est rapidement posé : Satoru Fujinuma, 28 ans, livreur de pizza par dépit, est un mangaka qui peine à publier ses œuvres. Cependant, ce protagoniste possède sans pouvoir l’expliquer la capacité exceptionnelle de pouvoir agir sur le temps. A la suite de plusieurs évènements tragiques causés par un assassin, Satoru va tout faire... Lire la critique de Erased

Avatar Nrikarou11
Nrikarou11 ·

Beaucoup de potentiel, grosse déception (spoilers)

J’ai décidé de faire cette critique car il y a seulement des critiques très positives, et parce que Erased ne mérite clairement pas sa note (8.5 à l'heure actuelle). Erased est un anime avec beaucoup de potentiel, lorsque je l’avais commencé j’étais vraiment excité, je pensais me lancer dans le nouveau steins; gate ou Lire l'avis à propos de Erased

Avatar eddyteur
eddyteur ·

T'es bête ou quoi?

Histoire/Scénario : L’histoire démarre dès les premières minutes, pas de grosse introduction, pas de longue mise en place de départ, on nous lance directement. On est face à un scénario mélangeant enquête, thriller fantastique. C’est bouleversant, ça déborde d’émotions, de moments émouvants mais également de moments très cruels voir durs, tout en étant englobé par... Lire l'avis à propos de Erased

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Erased, un animé que vous n'oublierez pas

Lecteur du manga depuis sa licence en France et appréciant cette série de Kei Sanbe, j'attendais avec beaucoup d'envie cet animé parce qu'il a une tonalité particulière à mes yeux, propose tout un petit groupe de copains que j'ai appris à apprécier en plus d’une super maman (celle de Satoru). Ajoutons le côté voyage dans le temps (coucou Lire la critique de Erased

Avatar Anvil
Anvil ·

Retour en enfance

-Ceci est mon opinion sur les 10 premiers épisodes- "Erased"... Je ne me suis jamais fixé un top de mes animés préférés mais même sans l'avoir fait, je suis sûr qu'il serait très facilement sur le podium. Je ne me suis jamais aussi bien sentit dans l'ambiance d'un animé, comme Satoru dans l'animé j'ai l'impression de retourner en enfance quand je visionne chaque nouvel épisode.... Lire la critique de Erased

Avatar MisterKirah
MisterKirah ·

Yuusha ni naru

Conseillée par ma petite soeur, j'ai été voir Boku dake ga inai machi (Moi seule ne suis pas dans cette ville) avec des attentes de qualités qui ont été remplies. Steins;Gate (pour la théorie des attractor fields) sans longueur et sans complot, Erased traite de sujets difficiles sans manichéisme, et contient quelques beaux dialogues sur l'estime de soi, la... Lire l'avis à propos de Erased

Avatar Luise Di Lida
Luise Di Lida ·