Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Fullmetal Alchemist

Critiques de Fullmetal Alchemist

Anime de (2003)

L'échange équivalent

Quoi ? Oh la la, c'est pas le manga a la case près, quelle honte ! Bande de nazes, vous avez rien compris ! Fullmetal Alchemist premier du nom possède quelque chose que Brotherhood n'a pas : Une âme. Une mythologie certes un peu différente, mais très crédible. Une esthétique parfois inégale, mais très souvent savoureuse. Même si les dialogues sont moins drôles et savoureux que le manga, on a... Lire la critique de Fullmetal Alchemist

Avatar Misterfox
Misterfox ·

Mommy.

Diffusée pour la première fois au Japon entre octobre 2003 et octobre 2004, "FullMetal Alchemist" est une adaptation (paraît-il libre) du manga de Hiromu Arakawa, produite par le studio Bones. Un film en 2005 viendra conclure la série, avant une refonte totale quelques années plus tard avec "FullMetal Alchemist: Brotherhood". Passée une introduction glaçante et limite traumatisante, "FullMetal... Lire l'avis à propos de Fullmetal Alchemist

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le personnage principal est un amputé et c'est pas du hentai!?

Difficile de qualifier l'expérience qu'est cet anime... Je vais donc commencer par le plus évident, expliquer la problématique. En fait, je croyais regarder un manga de 100 épisodes, dont la deuxième saison amorçait un virage suffisamment important que pour valoir un changement de titre (Brotherhood). Et en fait je me suis rendu compte à 10 épisodes de la fin que c'est pas du tout ça. Cet... Lire la critique de Fullmetal Alchemist

Avatar Antevre
Antevre ·

Fullmetal Alchemist

Après avoir terminé Fullmetal Alchemist Brotherhood (qui est sans conteste un de mes animés préférés), j'ai ressenti un vide causé par un manque de Fullmetal Alchemist dans ma vie, en effet je ne pensais pas aimer autant cette série, donc j'ai commencé directement FMAB (par souci pratique je vais qualifier la présente adaptation en FMA et Brotherhood en FMAB) en sautant FMA qui était pour... Lire l'avis à propos de Fullmetal Alchemist

Avatar RomainLuke
RomainLuke ·

Critique de Fullmetal Alchemist par Enlak

L’un de mes animés préféré, le meilleur même. Celui qui m’a le plus marqué. L’histoire est dense, remplie de rebondissements et de révélations. De nombreux moments très émouvants. Dans ce monde, l’alchimie remplace la technologie. On peut d’ailleurs y voir un fort parallèle entre cette magie et notre science. Elle peut aider les gens (construire, défendre, guérir), ou causer beaucoup de... Lire l'avis à propos de Fullmetal Alchemist

Avatar Enlak
Enlak ·

Le Shonen idéal !

Voici ce que devrait être un shonen réussi : une cinquantaine d'épisodes pas plus, un scénario en béton, des passages drôles mais aussi d'une incroyable noirceur. Si cette première série s'éloignait du manga (celui-ci n'étant pas terminé lors de sa production), elle réussi à créer un background intéressant ainsi qu'un final incroyablement fort et éprouvant pour les nerfs (ceux qui ont suivi la... Lire l'avis à propos de Fullmetal Alchemist

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Full série

J'ai moins accroché qu'à d'autres séries, mais je reconnais tout de même que celle-ci vaut le coup d'oeil. Elle bénéficie d'une bonne réalisation d'ensemble, sans atteindre la perfection d'un Cow Boy Bebop, mais il n'y a pas de carence technique criante, même si l'animation aurait parfois gagné à être plus détaillée. Il en reste des personnages travaillés, une bonne intrigue, qui, même si elle... Lire l'avis à propos de Fullmetal Alchemist

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Fullmetal Alchemist par Ninesisters

Un des grands animes de la dernière décennie. Le manga de base, déjà, se démarquait par une intelligence rare pour un shônen, concrétisée par un univers original, et surtout un scénario sortant des poncifs à la Shônen Jump, élaboré, avec de nombreuses idées intéressantes. Ajoutez à cela de l'humour et des personnages mémorables, vous obtenez une grande réussite. L'anime se situe encore à un... Lire l'avis à propos de Fullmetal Alchemist

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Fullmetal Alchemist par MicMoc

Excellente série qu'est Full Métal Alchemist qui raconte l'histoire de 2 "frères" dont l'un qui perd un bras et un autre qui perd son coeur et dont son âme fini attaché à une armure pour refaire vivre leur mère morte quand il était jeune et dont le père est partit quand il était jeune pour gardez un secret dur à portez et que ces 2 jeunes "frères" ne connaissent jamais l'existence de l'alchimie. Lire l'avis à propos de Fullmetal Alchemist

Avatar MicMoc
MicMoc ·

Critique de Fullmetal Alchemist par Tinou

Par l'ambiguïté de certains personnages, la richesse et la noirceur de l'intrigue abordant des thèmes larges et émouvants et son rythme parfaitement géré, cette série se détache nettement des autres shõnens classiques. Lire la critique de Fullmetal Alchemist

Avatar Tinou
Tinou ·