Affiche Game of Thrones

Critiques de Game of Thrones

Série de et (2011)

Presque dommage de connaitre l'histoire...

Superbe retranscription visuelle de l'univers de G.R.R. Martin, malgré un budget parfois limite (On parle quand même de 6 millions de dollars par épisode), la série Game of Thrones gagne par rapport au livres en clarté dans l'intrigue ce qu'elle perd nécessairement en détail du fait du format télévisuel. Le casting est quasi parfait, avec notamment Peter Dinklage, tout... Lire la critique de Game of Thrones

Avatar Hypérion
Hypérion ·

(R)évolution télévisuelle

HBO a régné sur le petit écran pendant une bonne dizaine d'années avec des séries comme "Oz", "Les Sopranos", "Six Feet Under", "The Wire", "Deadwood" et j'en passe. Avec l'arrêt des "Sopranos" et l'émergence de nouvelles chaînes comme AMC ("Mad Men", "Breaking Bad"), la belle perdît son hégémonie et tomba de son piédestal. C'était sans compter sur sa capacité de réaction amorcée avec "Treme" et... Lire la critique de Game of Thrones

Avatar Anyo
Anyo ·

Critique de Game of Thrones par S_Plissken

Une série comme celle ci,une fois la première saison achevée, me fait irrémédiablement penser que les amoureux de Fantasy (au sens large) ne doivent plus rien attendre d'Hollywood en particulier ni du cinéma en général. Cette série enterre tout ce qui a été tenté sur grand écran depuis des décennies. Le Trône de Fer c'est comme retomber amoureux du genre, se passionner pour tout ce que l'on... Lire l'avis à propos de Game of Thrones

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

War is over. Winter is gone.

La dernière saison de Game of Thrones s’est terminée il y a déjà plus de trois mois, clôturant une histoire qui passionna les foules pendant plus de huit ans. Porte étendard d’HBO, la série a eu, de façon crescendo, des allures de superproduction hollywoodienne. La dernière saison étant composée de six épisodes d'une durée inédite pour le format série télévisée, à savoir 90 minutes... Lire la critique de Game of Thrones

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Death Knell

Aussi étrange que cela puisse paraître, la première saison du Trône de fer ne m'avait pas subjugué à l'époque. Il a fallu que j'y revienne de nombreuses fois pour en voir le bout du tunnel. "Étrange" parce qu'il semblerait que les saisons qui suivent, notamment la troisième, soient moins apprécié. Peut-être me trompe-je, mais celle-ci fut vraiment éprouvante tant par son rythme que par ses... Lire la critique de Game of Thrones

Avatar Eren
Eren ·

Flocons de cendres

Au cours de son (deuxième ?) âge d’or, dans les années 2000, et notamment grâce à HBO, la série télé a cumulé dans l’esprit de ses adorateurs une longue série de qualités que l’univers du film perdait dans des proportions équivalentes, comme par un mystérieux système de vases communicants: les vrais auteurs s’y réfugiaient, les personnages et les intrigues y étaient salutairement... Lire l'avis à propos de Game of Thrones

Avatar guyness
guyness ·

L'arroseur arrosé !

Saison 1 (8,5/10) : Vous connaissez l'histoire de "L'Arroseur arrosé"...ben c'est un peu la mienne avec cette série. J'avoue, je le confesse, je ne pouvais pas m'empêcher de me moquer (gentiment bien sûr !!!) des fans complètement addicts à cette série. Résultat à peine après m'être enfin décidé à regarder le premier épisode, je me surprends à battre des records de vitesse pour... Lire l'avis à propos de Game of Thrones

Avatar Plume231
Plume231 ·

Un trône de cendres et de ruines

Il aura fallu 8 saisons et plus de 70 heures pour enfin savoir qui siège sur le trône de fer et la façon dont ces guerres se terminent, 8 saisons durant lesquelles batailles, complots, ambitions ou cadavres auront été au centre de Game of Thrones. La principale force de Game of Thrones se trouvent d'abord dans son écriture, avec comme axe principal la quête du... Lire l'avis à propos de Game of Thrones

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

GoT to go

Voilà, c’est fini. Game of Thrones fait désormais parti du passé. C’en est fini des comptes à rebours angoissés. Fini des théories, suppositions et autres spéculations audacieuses et alambiquées. Fini des attentes fébriles (quoique ma fébrilité s’était légèrement adoucie ces dernières saisons). Fini des tractations secrètes, des trahisons, des coups de théâtres et des exécutions traumatisantes.... Lire la critique de Game of Thrones

Avatar blig
blig ·

Game of Thrones : Sansa je ne suis rien

Game of Thrones, en plus d’être la série la plus regardée dans le monde, est une des meilleures. Impossible de ne pas en avoir entendu parler, chaque saison est attendue par quelques millions de spectateurs. Mais pourquoi autant de succès ? -Parce que Game of Thrones est avant tout une série de science fiction mêlée à de l’héroïc fantasy, et boostée par un monde vaste... Lire la critique de Game of Thrones

Avatar Marvellous
Marvellous ·