Affiche Game of Thrones

Critiques de Game of Thrones

Série de et (2011)

And now my watch is not going to end

Game of Thrones n’est pas une série banale. Bien qu’elle n’ait pas le plus gros budget de l’histoire des séries télévisées, ni même les meilleurs salaires pour ses acteurs, elle est considérée à raison comme l’un des plus gros mastodonte de la télévision de toute l’histoire. Tout d’abord elle possède quand même Lire la critique de Game of Thrones

Avatar MatthieuS
MatthieuS ·

Presque dommage de connaitre l'histoire...

Superbe retranscription visuelle de l'univers de G.R.R. Martin, malgré un budget parfois limite (On parle quand même de 6 millions de dollars par épisode), la série Game of Thrones gagne par rapport au livres en clarté dans l'intrigue ce qu'elle perd nécessairement en détail du fait du format télévisuel. Le casting est quasi parfait, avec notamment Peter Dinklage, tout... Lire l'avis à propos de Game of Thrones

Avatar Hypérion
Hypérion ·

(R)évolution télévisuelle

HBO a régné sur le petit écran pendant une bonne dizaine d'années avec des séries comme "Oz", "Les Sopranos", "Six Feet Under", "The Wire", "Deadwood" et j'en passe. Avec l'arrêt des "Sopranos" et l'émergence de nouvelles chaînes comme AMC ("Mad Men", "Breaking Bad"), la belle perdît son hégémonie et tomba de son piédestal. C'était sans compter sur sa capacité de réaction amorcée avec "Treme" et... Lire la critique de Game of Thrones

Avatar Anyo
Anyo ·

You win or you die. There is no middle ground.

Adapter l'oeuvre de George R R Martin n'était pas chose aisée. Avec ses nombreux personnages, ses lieux monumentaux, son intrigue dense et sans concession le pari était aussi excitant que casse-gueule. Un pari qui réclamait du talent, de l'argent et une paire de burnes. Un pari que seule HBO était en mesure de relever. Mais Game of Thrones, qu'est ce que c'est ? C'est une saga de fantasy dans... Lire la critique de Game of Thrones

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Season 6 is coming

La saison 5 s’est terminée il y a une éternité et quelques interminables journées nous séparent de la reprise fixée au 24 avril. Porte étendard d’HBO, la série a des allures de superproduction hollywoodienne. Chaque nouvelle saison est attendue de pied ferme par une communauté de fan de plus en plus importante. L’audience de la série aux USA a pratiquement triplé entre la première et la... Lire l'avis à propos de Game of Thrones

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Critique de Game of Thrones par S_Plissken

Une série comme celle ci,une fois la première saison achevée, me fait irrémédiablement penser que les amoureux de Fantasy (au sens large) ne doivent plus rien attendre d'Hollywood en particulier ni du cinéma en général. Cette série enterre tout ce qui a été tenté sur grand écran depuis des décennies. Le Trône de Fer c'est comme retomber amoureux du genre, se passionner pour tout ce que l'on voir... Lire l'avis à propos de Game of Thrones

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Death Knell

Aussi étrange que cela puisse paraître, la première saison du Trône de fer ne m'avait pas subjugué à l'époque. Il a fallu que j'y revienne de nombreuses fois pour en voir le bout du tunnel. "Étrange" parce qu'il semblerait que les saisons qui suivent, notamment la troisième, soient moins apprécié. Peut-être me trompe-je, mais celle-ci fut vraiment éprouvante tant par son rythme que par ses... Lire l'avis à propos de Game of Thrones

Avatar Eren
Eren ·

L'arroseur arrosé !!!

Saison 1 (8,5/10) : Vous connaissez l'histoire de "L'Arroseur arrosé"...ben c'est un peu la mienne avec cette série. J'avoue, je le confesse, je ne pouvais pas m'empêcher de me moquer (gentiment bien sûr !!!) des fans complètement addicts à cette série. Résultat à peine après m'être enfin décidé à regarder le premier épisode, je me surprends à battre des records de vitesse pour... Lire la critique de Game of Thrones

Avatar Plume231
Plume231 ·

"That's what I do. I drink and I know things."

Ma critique ne comportera quasiment aucun spoilers et ceux-ci seront grisés, vous pouvez y aller sans risque si vous n'êtes pas encore à jour dans la série. Alors que la saison 7 vient de s'achever en apothéose et que celle-ci vient plus que jamais consolider la place de Game of Thrones en deuxième position de mon top 10 séries (derrière l'indétrônable Breaking Bad), me vient... Lire la critique de Game of Thrones

Avatar Albiche
Albiche ·

Game of Thrones : Sansa je ne suis rien

Game of Thrones, en plus d’être la série la plus regardée dans le monde, est une des meilleures. Impossible de ne pas en avoir entendu parler, chaque saison est attendue par quelques millions de spectateurs. Mais pourquoi autant de succès ? -Parce que Game of Thrones est avant tout une série de science fiction mêlée à de l’héroïc fantasy, et boostée par un monde vaste... Lire l'avis à propos de Game of Thrones

Avatar MarvellousInfinity
MarvellousInfinity ·