Affiche Game of Thrones

Critiques de Game of Thrones

Série de et (2011)

And now my watch is not going to end

Game of Thrones n’est pas une série banale. Bien qu’elle n’ait pas le plus gros budget de l’histoire des séries télévisées, ni même les meilleurs salaires pour ses acteurs, elle est considérée à raison comme l’un des plus gros mastodonte de la télévision de toute l’histoire. Tout d’abord elle possède quand même Lire l'avis à propos de Game of Thrones

Avatar MatthieuS
MatthieuS ·

You win or you die. There is no middle ground.

Adapter l'oeuvre de George R R Martin n'était pas chose aisée. Avec ses nombreux personnages, ses lieux monumentaux, son intrigue dense et sans concession le pari était aussi excitant que casse-gueule. Un pari qui réclamait du talent, de l'argent et une paire de burnes. Un pari que seule HBO était en mesure de relever. Mais Game of Thrones, qu'est ce que c'est ? C'est une saga de fantasy dans... Lire la critique de Game of Thrones

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Presque dommage de connaitre l'histoire...

Superbe retranscription visuelle de l'univers de G.R.R. Martin, malgré un budget parfois limite (On parle quand même de 6 millions de dollars par épisode), la série Game of Thrones gagne par rapport au livres en clarté dans l'intrigue ce qu'elle perd nécessairement en détail du fait du format télévisuel. Le casting est quasi parfait, avec notamment Peter Dinklage, tout... Lire l'avis à propos de Game of Thrones

Avatar Hypérion
Hypérion ·

(R)évolution télévisuelle

HBO a régné sur le petit écran pendant une bonne dizaine d'années avec des séries comme "Oz", "Les Sopranos", "Six Feet Under", "The Wire", "Deadwood" et j'en passe. Avec l'arrêt des "Sopranos" et l'émergence de nouvelles chaînes comme AMC ("Mad Men", "Breaking Bad"), la belle perdît son hégémonie et tomba de son piédestal. C'était sans compter sur sa capacité de réaction amorcée avec "Treme" et... Lire l'avis à propos de Game of Thrones

Avatar Anyo
Anyo ·

Season 6 is coming

La saison 5 s’est terminée il y a une éternité et quelques interminables journées nous séparent de la reprise fixée au 24 avril. Porte étendard d’HBO, la série a des allures de superproduction hollywoodienne. Chaque nouvelle saison est attendue de pied ferme par une communauté de fan de plus en plus importante. L’audience de la série aux USA a pratiquement triplé entre la première et la... Lire la critique de Game of Thrones

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Critique de Game of Thrones par S_Plissken

Une série comme celle ci,une fois la première saison achevée, me fait irrémédiablement penser que les amoureux de Fantasy (au sens large) ne doivent plus rien attendre d'Hollywood en particulier ni du cinéma en général. Cette série enterre tout ce qui a été tenté sur grand écran depuis des décennies. Le Trône de Fer c'est comme retomber amoureux du genre, se passionner pour tout ce que l'on voir... Lire l'avis à propos de Game of Thrones

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Death Knell

Aussi étrange que cela puisse paraître, la première saison du Trône de fer ne m'avait pas subjugué à l'époque. Il a fallu que j'y revienne de nombreuses fois pour en voir le bout du tunnel. "Étrange" parce qu'il semblerait que les saisons qui suivent, notamment la troisième, soient moins apprécié. Peut-être me trompe-je, mais celle-ci fut vraiment éprouvante tant par son rythme que par ses... Lire l'avis à propos de Game of Thrones

Avatar Eren
Eren ·

Partie d'échecs grandeur nature

Une bonne adaptation quasi prédestinée au format télé, le plus à même à retranscrire les complexités de l'histoire via un montage fluidifiant grandement l'intrigue. Bonne accroche musicale et générique très immersif. Un peu de racolage à base de nichons et d'effusions de sang mais pas totalement inutiles au propos. Pas peur de sacrifier des personnages de premier plan afin de... Lire l'avis à propos de Game of Thrones

Avatar archibal
archibal ·

[S1-S3*] C'est fini ! J'arrête de regarder cette série de merde !

*Cette critique est mise à jour régulièrement. [Juin 2013] Saison 1 à 3 OUI ! De merde ! 50 minutes pour un épisode. Et c'est UN épisode par semaine. Par SEMAINE hein ! 50 minutes par semaine !!! Je n'en peux plus ! Je ne tiens plus ! C'est troooooooooop long d'attendre ! Il m'en faut plus ! PLUS ! PLUUUUUUUUUUS ! Et tout de suite ! AHHHHHHHHHHHHHH !!!!... Lire l'avis à propos de Game of Thrones

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

It's time to play the game

En 2007, l'annonce d'une adaptation télé de la saga Le trône de fer (A Song of Ice and Fire en VO) fut accueillie par les fan avec un mélange d'appréhension et d'excitation. Appréhension parce que jusqu'à présent médiéval fantastique et télévision n'avaient jamais fait très bon ménage, les seules "réussites" étant des séries B décomplexées à la Xena la guerrière. Mais excitation car plusieurs... Lire la critique de Game of Thrones

Avatar 0lympus
0lympus ·