Affiche Game of Thrones

Critiques de Game of Thrones

Série de et (2010)

Presque dommage de connaitre l'histoire...

Superbe retranscription visuelle de l'univers de G.R.R. Martin, malgré un budget parfois limite (On parle quand même de 6 millions de dollars par épisode), la série Game of Thrones gagne par rapport au livres en clarté dans l'intrigue ce qu'elle perd nécessairement en détail du fait du format télévisuel. Le casting est quasi parfait, avec notamment Peter Dinklage, tout... Lire la critique de Game of Thrones

Avatar Hypérion
Hypérion ·

(R)évolution télévisuelle

HBO a régné sur le petit écran pendant une bonne dizaine d'années avec des séries comme "Oz", "Les Sopranos", "Six Feet Under", "The Wire", "Deadwood" et j'en passe. Avec l'arrêt des "Sopranos" et l'émergence de nouvelles chaînes comme AMC ("Mad Men", "Breaking Bad"), la belle perdît son hégémonie et tomba de son piédestal. C'était sans compter sur sa capacité de réaction amorcée avec "Treme" et... Lire l'avis à propos de Game of Thrones

Avatar Anyo
Anyo ·

Critique de Game of Thrones par S_Plissken

Une série comme celle ci,une fois la première saison achevée, me fait irrémédiablement penser que les amoureux de Fantasy (au sens large) ne doivent plus rien attendre d'Hollywood en particulier ni du cinéma en général. Cette série enterre tout ce qui a été tenté sur grand écran depuis des décennies. Le Trône de Fer c'est comme retomber amoureux du genre, se passionner pour tout ce que l'on... Lire l'avis à propos de Game of Thrones

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

War is over. Winter is gone.

La dernière saison de Game of Thrones s’est terminée il y a déjà plus de trois mois, clôturant une histoire qui passionna les foules pendant plus de huit ans. Porte étendard d’HBO, la série a eu, de façon crescendo, des allures de superproduction hollywoodienne. La dernière saison étant composée de six épisodes d'une durée inédite pour le format série télévisée, à savoir 90 minutes... Lire l'avis à propos de Game of Thrones

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

L'arroseur arrosé !

Saison 1 (8,5/10) : Vous connaissez l'histoire de "L'Arroseur arrosé"...ben c'est un peu la mienne avec cette série. J'avoue, je le confesse, je ne pouvais pas m'empêcher de me moquer (gentiment bien sûr !!!) des fans complètement addicts à cette série. Résultat à peine après m'être enfin décidé à regarder le premier épisode, je me surprends à battre des records de vitesse pour... Lire la critique de Game of Thrones

Avatar Plume231
Plume231 ·

Game of Thrones : Sansa je ne suis rien

Game of Thrones, en plus d’être la série la plus regardée dans le monde, est une des meilleures. Impossible de ne pas en avoir entendu parler, chaque saison est attendue par quelques millions de spectateurs. Mais pourquoi autant de succès ? -Parce que Game of Thrones est avant tout une série de science fiction mêlée à de l’héroïc fantasy, et boostée par un monde vaste... Lire la critique de Game of Thrones

Avatar Marvellous
Marvellous ·

Critique de Game of Thrones par Kogepan

*Critique réalisée 30 secondes après le visionnage de l'épisode 9, saison 3* NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!! Je déteste Martin, je déteste les scénaristes, je déteste cette série qui brise nos rêves comme un éléphant de zoo obèse et avide avec des cacahouètes brésiliennes dans leurs coquilles mollassonnes....... Lire l'avis à propos de Game of Thrones

Avatar Kogepan
Kogepan ·

Game of spoils.

Aaaah Game of Thrones. Un véritable conte culturel. Tous les ans, lorsque les premiers bourgeons éclosent, et que les premières fleurs se mettent à orner les arbres, tout le monde n'a que ces quelques mots à la bouche : "Game of Thrones revient !" C'est bien, je l'attends aussi. Mais, et pour citer un grand philosophe belge, c'est excessivement énervant. En tout cas ça m'énerve passablement et... Lire l'avis à propos de Game of Thrones

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

GoT to go

Voilà, c’est fini. Game of Thrones fait désormais parti du passé. C’en est fini des comptes à rebours angoissés. Fini des théories, suppositions et autres spéculations audacieuses et alambiquées. Fini des attentes fébriles (quoique ma fébrilité s’était légèrement adoucie ces dernières saisons). Fini des tractations secrètes, des trahisons, des coups de théâtres et des exécutions traumatisantes.... Lire la critique de Game of Thrones

Avatar blig
blig ·

[S1-S3*] C'est fini ! J'arrête de regarder cette série de merde !

*Cette critique est mise à jour régulièrement. [Juin 2013] Saison 1 à 3 OUI ! De merde ! 50 minutes pour un épisode. Et c'est UN épisode par semaine. Par SEMAINE hein ! 50 minutes par semaine !!! Je n'en peux plus ! Je ne tiens plus ! C'est troooooooooop long d'attendre ! Il m'en faut plus ! PLUS ! PLUUUUUUUUUUS ! Et tout de suite ! AHHHHHHHHHHHHHH !!!!... Lire la critique de Game of Thrones

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·