Affiche Hell on Wheels

Critiques de Hell on Wheels

Série de et (2011)

Réalisme crasse

Alors non, cette oeuvre ne révolutionnera pas le monde des séries, non elle ne laissera pas une trace indélébile. Mais c'est une oeuvre plus que plaisante sur une période finalement peu abordée en série dernièrement (à part l'excellente "Deadwood", je n'en vois pas d'autres, d'ailleurs n'hésitez pas à m'informer car je suis loin de tout connaître...). Voici donc 5 raisons de voir cette... Lire la critique de Hell on Wheels

Avatar Kowalski
Kowalski ·

American War Story

Destin mouvementé que celui de Hell on Wheels. Lancée sur AMC à la fin d’année 2011 alors que la chaîne bénéficie encore de l’aura de ses grands succès critiques des années 2000 (Breaking Bad, Mad Men et Rubicon), le western des frères Gayton divisera la critique et devint aussitôt l’une de ces séries maudites du paysage télévisuel : personne n’en parle,... Lire la critique de Hell on Wheels

Avatar Vivienn
Vivienn ·

La série la plus sous-estimée du moment.

J’ai découvert Hell on Wheels complètement par hasard lorsque la série passait sur la chaîne D8. Je n’avais pas d’attente particulièrement haute, n’étant pas vraiment une fan de western à la base. Ce fut cependant une énorme surprise : je me suis laissée entraîner dans l’intrigue dès le premier épisode. Tout m’a plu, des prises de vue jusqu’à l’ambiance particulière, qui reste plutôt fidèle à... Lire l'avis à propos de Hell on Wheels

Avatar nelopee
nelopee ·

Red Dead Revolution

Les révolutions techniques et industrielles ont un prix. Voilà la morale de cette nouvelle production d'AMC, nous plongeant dans le Nebraska des années 1860, à la sortie d'une guerre de Sécession sanglante et où un rescapé, qui a tout perdu, se retrouve au cœur de la colonie itinérante d'Hell On Wheels, en tant que contremaître d'un chemin de fer transcontinental. Mais comme je viens de le... Lire la critique de Hell on Wheels

Avatar Théo-C
Théo-C ·

Critique de Hell on Wheels par indraens

Saison 1, épisodes 1 à 5. A la fois schématique et subtile, mélancolique et épique. Cette série à la photographie très soignée façon bande-dessinée ne fera peut-être pas long feu - malheureusement - car les scénaristes semblent faire le choix d'une certaine lenteur. Personnellement, j'adhère. Il y a du souffle, de la légende, des Indiens avec des peintures de guerre, une prostituée blanche... Lire la critique de Hell on Wheels

Avatar indraens
indraens ·

La valse des opposants:sudistes,nordistes;noirs,blancs;américains,indiens;bourgeoises, prostituées

Une série western? Pourquoi pas. Après tout il ne faudrait pas que les séries se limitent à du drame, de la comédie, du thriller et de l'héroic fantasy. Hell on wheels possède bon nombre de défauts, mais il possède LA qualité non négligeable: malgré, et en dépit de tout, ça reste divertissant à regarder; je n'ai pas ressenti de frustration comme dans bons nombres de séries qui veulent trop en... Lire la critique de Hell on Wheels

Fatpooper ·

Critique de Hell on Wheels par EndOfLine

AMC (Breaking Bad, Mad Men) a, depuis peu, décidé de ne faire que de la série avec un sujet un minimum vendeur, exit la très intéressante mais obscure Rubicon, place à la très populaire Walking Dead, The Killing (un thriller adapté d'une série suédoise, c'est à la mode...) et pour finir, la série qui nous intéresse ici, le western Hell On Wheels. Pour situer le contexte, on est dans la période... Lire la critique de Hell on Wheels

Avatar EndOfLine
EndOfLine ·

Un divertissement d'une rare qualité.

AMC a toujours su choisir ses projets avec soins. De Mad Men à Breaking Bad en passant par The Killing et The Walking Dead, la chaîne américaine a prouvé qu'elle était l'une des plus fiables en terme de qualité de ses fictions. Et ce n'est certainement pas l'arrivée de ce nouveau show qui nous fera changer d'avis, bien au contraire. Prenant pour point d'ancrage la mort du président Lincoln et... Lire l'avis à propos de Hell on Wheels

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Highway to Hell

Critique de la saison 1 : Cela fait bien longtemps que mon père me taraude pour que je vois enfin cette série, "Hell on Wheels". Je l'ai commencé y'a pas longtemps, et je comprends quand même son envie de me la montrer; pour le genre western, c'est carrément convaincant. Les acteurs sont très bons, la mise en scène correcte, et l'écriture promet du bonheur... Lire la critique de Hell on Wheels

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Monsieur BOHANON

Ah Cullen BOHANNONNNN.... il va me manquer celui la. Les premières saisons étaient addictives... puis au fil du temps... et des morts.... Et bien je l'ai trouvé de moins en moins sympathique. L'ambiance avait changé... j'ai suivi vraiment la série jusqu'à la fin grâce à la prestation d'Anson Mount (Cullen). Eva aurait pu avoir plus de profondeur mais plus on... Lire l'avis à propos de Hell on Wheels

Avatar Corsicanna
Corsicanna ·