Affiche Hell on Wheels

Critiques de Hell on Wheels

Série de et (2011)

Surprise

Oui surprise parce que je ne suis pas une fan de western. Mais grâce aux éclaireurs de Sens Critique je m'y suis mise avec Deadwood (à voir absolument, soit dit en passant). Puis suis passée à Hell on wheels, évidemment après Deadwood, la saison 1 de Hell on wheels m'a paru un peu fade. Mais la réalisation, la lumière sont tellement de bonnes qualité et les acteurs sont tellement bons (à... Lire l'avis à propos de Hell on Wheels

Avatar krolroz
krolroz ·

Hell On Wheels - À la conquête du terminus.

Critique finale, du 31 Juillet 2016 : Il est loin le temps de la ville mouvante d’Hell on Wheels, celle de tous les vices et de toute la crasse. Celle qui accompagnait les employés de l’Union Pacific Railroad de coup de pioche en coup de pioche, de coup de sang en coup de sang, de mort en mort. La percée d’est en ouest dans l’intérieur de terres indomptées a finalement viré vers une... Lire la critique de Hell on Wheels

Avatar SiMR
SiMR ·

wild wide west

J'ai bien aimé cette série. Elle décrit bien l'expansion des USA via son réseau ferré, avec assez peu de moyens elle donne un certain réalisme à l'histoire. L'histoire de Bohannan n'est qu'un pretexte pour nous faire découvrir cette grande aventure, qui est technique, économique (les petites magouilles de Colm Meaney sont assez réalistes), religieuse ( j'ai bien aimé la description des mormons),... Lire la critique de Hell on Wheels

Avatar coolargol
coolargol ·

Critique de Hell on Wheels par Jean Delaquenelle

saison 1 terminé, et franchement ça dépote pas mal comme série ! Biensur on arrive pas au niveau de Deadwood, mais les acteurs sont bon, la photo est belle et la musique est cool, avec une petite histoire sympatoche on arrive a une série qui a de la gueule et que je vous conseil vivement ! édit après visionnage de la 2eme et 3eme saison, la série continue sur sa lancée et reste très agréable a... Lire l'avis à propos de Hell on Wheels

Avatar Jean Delaquenelle
Jean Delaquenelle ·

Critique de Hell on Wheels par Ben Ric

Depuis la fin de l’immense "Deadwood", on attendait en vain la série western qui allait nous faire oublier le shérif Seth Bullock et le terrible Al Swearengen. Si "Hell On Wheels" n’atteint pas encore les sommets de "Deadwood", cette série, qui raconte l’arrivée du premier chemin de fer aux États-Unis est pourtant une jolie réussie, avec des personnages plus truculents les uns que les autres,... Lire la critique de Hell on Wheels

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

Une vengeance qui déraille

\\\\\\ Saison 1 : Une vengeance sur fond de fer et de poussière ////// Vu que j'étais entrain de jouer à Red Dead Redemption ma copine en a profité pour me proposer de regarder Hell on Wheels histoire de rester dans le thème, et bien je ne regrette pas. On sent bien l'ambiance western et après guerre de sécession, le héros est un sudiste ouvert d'esprit mais rongé par la vengeance, en effet sa... Lire l'avis à propos de Hell on Wheels

Avatar Eorak
Eorak ·

Critique de Hell on Wheels par Naboulet

Critique réalisée après vision des trois premières saisons. Déjà, on va mettre les choses au point de suite. Hell on Wheels bouffe Deadwood, il le défonce, le martèle et le renvoie chez sa mère. Maintenant que j’ai effectué la comparaison débile adéquate, passons à la critique de cette magnifique série ^_^. Hell on Wheels se déroule dans le contexte de la construction du rail américain avec... Lire la critique de Hell on Wheels

Avatar Naboulet
Naboulet ·

Hell on Wheels - Mythes de l'ouest

Avec la même ambition visuelle et le même souci de construire des personnages profonds que dans The walking Dead, AMC réussit encore son coup .Hell on Wheels est un concentré des mythes et figures emblématiques de l’ouest dans une ambiance très stylisée qui ravira les fans de westerns. Un héros au look de Josey Wales, une ville et un regard à la Django, un train en construction à la Il était une... Lire la critique de Hell on Wheels

Avatar ChroniquesCanap
ChroniquesCanap ·

Le bon western comme on l'aime

Une réelle découverte pour cette année 2011, qui fait du bien et qui nous prouve encore une fois que les américains ont vraiment un savoir faire en la matière, qui surpasse allègrement tout le monde Le western comme on l'aime, après la guerre de secession ou les esclaves se sont retrouvés libres mais qui doivent quand même faire face aux mentalités qui n'ont pas tellement changé... Où un ancien... Lire la critique de Hell on Wheels

Avatar MrEcnexam
MrEcnexam ·

Critique de Hell on Wheels par malamalangue

Nous sommes plongé dans l'Ouest sauvage étasuniens à une période marquante dans l'histoire États-unienne. Le tout se déroule à la fin de la guerre de Sécessionniste et des tout premiers chemins de fer. Tout au long et dès le début nous avons droit à des chevauchées dans des paysages encore sauvages. Départ en exécution et des fusillades au pistolet comme dans les bons vieux westerns sans... Lire la critique de Hell on Wheels

Avatar malamalangue
malamalangue ·